Posté(e) : 31 janvier 20169 a Bonsoir, j'ai une fuite sur le joint spi d'entrée pont arrière : Différentiel normal (les roues tournent en sens inverse une fois levé) J'ai acheté un 260 2.8D il y a quelques mois et je le retape tranquillement. L'ancien proprio venait de faire la vidange du pont arrière, il a mis cette huile LSD. Est ce que ça peut être la cause de la fuite ou Non ? Je compte faire toutes les vidanges, et j'ai lu sur le forum que dans le pont avant, il fallait mettre ce type d'huile. Ais je bien tout compris ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 2 février 20169 a Référent Mécanique la LSD contient de l'huile fluide de BVA (en gros) donc elle est plus fluide : tu peux mettre de la 80 ou 90 et voir si la fuite cesse mais là il faudrait être à Lourdes Pour le pont AV pas de LSD !
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur Ok, merci de ta réponse, est ce qu'il peut y avoir une incidence pour le pont arrière de rouler avec cette huile plutôt que la 80w90 ? je change le joint spi et je remets plutôt laquelle, LSD ou 80w90 ?
Posté(e) : 2 février 20169 a Modérateur LSD si tu as un autobloquant 80W90 si tu as un différentielle avec blocage
Posté(e) : 3 février 20169 a Auteur Merci mais je n'ai ni l'un ni l'autre. Enfin il me semble .... Je voudrais juste savoir si cette huile peut occasionner des dégâts sur le pont. Du fait d'une viscosité plus fluide et surtout non adaptée à ce type de pont arrière.
Posté(e) : 3 février 20169 a Modérateur si tu mets de la LSD elle est cere mais n'apporte rien sur un pont normal ni avec blocage, si tu mets de l'huile normal dans un pont avec glissement limité tu rend inopérant le glissement limité sans rien casser
Posté(e) : 3 février 20169 a Référent Mécanique sans rien casser pas si certain car les disques du GLS ne vont pas aimer et plus ou moins se solidariser et du même coup le différentiel aussi. Jusqu'à l'usure rapide des disques
Posté(e) : 7 février 20169 a Auteur Bonjour, J'ai démonté l'arbre de transmission et depuis les roues du pont arrière tournent dans le même sens ??? C'est Normal ???
Posté(e) : 7 février 20169 a Référent Mécanique Si tu as un GLS, oui Mais dans ton cas il suffit que le pignon d'entrée soit libre en rotation pour que le différentiel tourne d'un bloc
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