Aller au contenu

Fabrication d'un capot à l'australienne


morin

Messages recommandés

Voila, je me suis fait un plaisir sans dépenser de l'argent:

Mode de pose:

 

Matériels recquis:

pict00106eh.th.jpg

4 boulons que l'on sert avec une clé de 13 d'une longueur de 5 cm

10 rondelles

12 ecrous

 

Outillage recquis :

1 clé de 12 pour la dépose

1 clé de 13 pour la pose

une cale de bois

 

Nombre de personnes : 2 (moi et ma femme) :2 (15):

 

Dépose et pose en image

 

Voila donc on ouvre le capot, on cale l'arriere du capot avec la cale de bois pour eviter que celui ci ripe ou se torde

pict00156df.th.jpg

 

On dévisse les fixations d'un coté avec la clé de 12 pendant ce temps la seconde personne tiens ce capot sans trop bouger pour qu'il reste en place.

pict00168xw.th.jpg

 

La charniere est démontée du capot

sens de pose pour la fixation du fond sur le boulon de 13 en partant de la tete jusqu'au capot:

rondelle, charniere, rondelle, ecrou, ecrou, ecrou, rondelle capot

 

sens de pose pour la fixation de devant sur le boulon de 13 en partant de la tete jusqu'au capot:

rondelle, charniere, ecrou, ecrou, ecrou, rondelle capot

 

pourquoi cette différence c'est que le capot devient en pente donc il faut l'aider (ce n'est que mon avis et rien ne vous oblige a faire pareil :2 (15):)

 

pict00128zt.th.jpg

on répète la meme chose de l'autre coté

 

et voila ce que ca donne capot ouvert

pict00145qq.th.jpg

 

Apres on referme le capot pour verifier l'assymétrie, si votre partenaire a bien tenue le capot il n'y pas de problème.

 

Pour la fermeture, pour ma part je l'ai un peu descendu car avant cette amélioration mon capot avait tendance a se dandinner.

 

Ne pas oublier de rerégler les gicleurs de lave vitre

 

Voila ce que ca donne capot fermé

pict00176ou.th.jpg

 

pict00185bp.th.jpg

 

le capot est remonté de 2.3cm

 

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais cela ne refroidit pas "fachement" le moteur, mais comme je l'ai expliqué cela descend d'un quart (par rapport avant l'aiguille de chauffage. Il est vrai que cela permet d'amélioré mais ca ne remplace pas un radiateur d'huile (pas encore installé sur mon troll. Et comme l'explique grand chef Tintin cela permet de prevenir la fissure de la culasse sur le 5 et 6eme cylindre car l'air chaud (etant plus léger que l'air froid) s'engoufre sous le capot et cela permet de faire une circulation d'air systeme"cheminée"

Pas besoin de ramoner :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ce truc et astuce n'a pas du plaire au modos car mon sujet n'est pas dans les trucs et astuces en vrac.... Pffuittt je fais la bou moi maintenant :panneau[1]:

 

envoie ta requete au webmaster :2 (15):

 

en passant essaye de nous faire des photos de meilleure qualité...

 

je vais essayer cette astuce ce week end :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

est-ce que la surface des écrous est vraiment suffisante pour ne pas prendre de risque sur le vrillage ( :2 (20): ) de la tole du capot ?

 

en d'autres termes : la surface d'appuis vous parait elle vraiment suffisante :2 (18)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute pour le capot je suis allé faire du 4x4 avec croisement de pont d'ou la carrosserie est sollicitée au travers ds efforts sollicités et le capot n'a pas bronché...apres le systeme que j'ai fait ne devrais pas bouger car j'ai simplement recréé la fixation du capot au travers de boulons et ecrou.

 

 

Pour les tofs je ne peux plus les ameliorer car je ne les ais plus pensant qu'elles etaient bien...

Il est vrai que cela n'est pas bien de demander mais quand on recoit des mp de gens qui me demande un reportage c'est que le besoin s'en ai fait ressentir. Donc si les tofs ne sont pas belles et bien temp pis comme dit Renaud dans une de ces chansons " si elle ne vous plait pas, je la reprend et la remet dans ma culotte"

 

santé a tous :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

est-ce que la surface des écrous est vraiment suffisante pour ne pas prendre de risque sur le vrillage ( :2 (20): ) de la tole du capot ?

 

en d'autres termes : la surface d'appuis vous parait elle vraiment suffisante :2 (18)::2 (21):

 

Pour ma part, lorsque j'ai fait cette modif, j'ai utilisé un tube (de chauffage) Ø27x24 pour réaliser cette entretoise. Je pense que c'est plus stable qu'un empilage d'écrou et pas plus compliqué à faire.

 

Voila

 

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morin,

suis d'accord avec ton explication plus haut pour la prévention du 5 et 6ème cylindre. Pour ma part, l'aiguille est aussi redescendu, pas d'un quart, mais pô loin, celà prouve qu'il y a une réelle efficacité, simplement, je l'ai oté ce système, car j'en avais plein le c*l que l'on m'arrète pour me dire, m'sieur, votre capot est ouvert !!!!!

 

:2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas cela sous la main mais que des ecrous mais pour l'instant je n'ai rien a déplorer, il est vrai que tu peux aussi mettre un tuyau de cuivre, une cale de bois un morceau de viande dure enfin je pense que le tout c'est de trouver une entretoise solide qui resiste aux vibrations et aux choques... Et comme tu peux le remarquer j'ai passé de l'ecrou de 12 a celui de 13 pour justement (meme si c'est infime) permettre une plus grande section au cisaillement.. et j'ai mis des ecrous pour que cela fasse encore une meilleur section collé au boulon maintenant les tuyaux ou autres systemes peuvent se desserrer avec les vibrations car il n'y a pas de contre ecrou.

Apres je pense que le meilleur systeme c'est de créer une entretoise sur toute la platine de tenue sur une bonne epaisseur mais là il faut trouver!!!

comme ca il y a une sacrée superficie de tenue...

Voili Voilou :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morin,

suis d'accord avec ton explication plus haut pour la prévention du 5 et 6ème cylindre. Pour ma part, l'aiguille est aussi redescendu, pas d'un quart, mais pô loin, celà prouve qu'il y a une réelle efficacité, simplement, je l'ai oté ce système, car j'en avais plein le c*l que l'on m'arrète pour me dire, m'sieur, votre capot est ouvert !!!!!

 

:2 (14)::2 (14):

trop fort :mdr9: c est vrai moi aussi beaucoup me le dise :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jeff je déc*nne en voulant le mettre sur truc et astuce c'est une manipe tellement simple que cela ne vaut pas le coup. Enfin je pense!!

:2 (26):

et je comprend bien la difficulté de gérer tous ces posts. Déja pour nous utilisateurs c'est dure alors pour les modo et le chef cela doit etre cata

allez je te sers une mousse?

car moi j'ai soif :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sans problème Morin !

 

Mais c'est vrai je suis sur qu'on a raté de bonne astuce sur le forum ... :2 (21):

 

Mais comme je le dit c'est pas facile avec tout ces messages !

 

Enfin la on a 3 astuces a mettre en page php la tienne sera la quatrième si tu veux mais mes nous des photos un peu plus grandes SVP

 

Et oui à la tienne :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à cependant un problème, mon 3.3 (comme tous les autre de le même tranche) n'ont pas la même fixation du capot. Comme je vais quand même me faire le capot australien, j'ai fait le schémas pour les pattes de réhausse. Je préfère d'abort testé avant de mettre mon dessin (comme ça, si ça casse, il n'y aura que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à cependant un problème, mon 3.3 (comme tous les autre de le même tranche) n'ont pas la même fixation du capot. Comme je vais quand même me faire le capot australien, j'ai fait le schémas pour les pattes de réhausse. Je préfère d'abort testé avant de mettre mon dessin (comme ça, si ça casse, il n'y aura que moi).

 

L'astuce pour les "Barouds" existe déjà également et visible :2 (12):ici et fiable !

 

Quand je vous dis que vous ne cherchez pas ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème Morin !

 

Mais c'est vrai je suis sur qu'on a raté de bonne astuce sur le forum ... :2 (21):

 

Mais comme je le dit c'est pas facile avec tout ces messages !

 

Enfin la on a 3 astuces a mettre en page php la tienne sera la quatrième si tu veux mais mes nous des photos un peu plus grandes SVP

 

Et oui à la tienne :beer:

 

Il ya un truc que je ne comprends pas quand je fais un up load d'image je n'arrive pas a le laisser comme je l'ai sur mon ordi... Car je voulais que les tofs soient plus grandes. Mais je n'y arrive pas (chui pas doué et ché pas gagné)

tiens j'ai encore soif... Allez hop dans le gosier.. :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.