Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Essaie de contrôler tes roulements de roues et de pivots, ça peut aussi venir de la.

Posté(e) :

Salut,

Effectivement, c'est à quoi je pensais également, au mini un resserrage des roulements...

J'ai eu le cas, je les ai changé.

Yves.

Posté(e) :

bien moi je pense aussi a l'amortisseur direction qui visuellement a l'air d'avoir bien vécu donc je viens de le commendé chez le partenaire du site après montage je pense faire tous les roulement et joint de pont et aujourd’hui j'ai pris un dos d’âne un peu trop vite et de bié il y a eu un clac sous mes pieds donc je vais surement devoir faire un kit silent bloc avec une remise a neuf quoi

Posté(e) :

Un amortisseur amortit, donc, tu as des vibrations. Si tu en mets un neuf, ça vibrera moins, mais tu auras toujours ton problème. Comme 5pz et npatrol80, vérifie tes roulements de roue et pivots, et sinon, silent-blocs.

Posté(e) :

je vais aller voir dessous après l'avoir mis sur cales et si ma commande est arrivée j'en profiterai pour la monter

Posté(e) :

Demande de l'aide a quelqu'un, avant de le lever, tu lui demande de faire des droite/gauche avec le volant, petit coup rapide, sans bouger les roues. Tu te met dessous et tu regarde si il y a du jeux. Il y en aura surement, regarde d'ou il vient (pivot, rotule ou autre). Et une fois sur chandelle, vérifie tes roulement de roues.

Si je ne dit pas de connerie, suivant le jeux dans tes roue (haut-bas ou droite-gauche) ca pourra te donner un indice (roulement de roue ou de pivot).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

verdict un petit jeu latéral roue gauche un sinlents bloc légèrement creusé

donc autant démonté je change tout aieaieaie j’ai mal au train arrière meilleur tarif 664,90 roros

kit réparation pivot roulement 4 plus joint spi racleur

roulement de roue

kit silents bloc excentré plus ceux coté châssis

j’attends que ça soit livré et hop au boulot :2 (24)::2 (14):

Posté(e) :

Prends chez euro4X4, 10% sur 650€ ça commence à faire.

Ca fait suer, mais au moins, tu repars avec du sain.

Posté(e) :
Prends chez euro4X4, 10% sur 650€ ça commence à faire.

Ca fait suer, mais au moins, tu repars avec du sain.

oui ça fait chier et cher mais bon je pense que au bout de 17 ans un coup de jeunesse lui fera du bien car je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait déjà rénové, je l'ai depuis deux ans et demi et mon gros ne m'a jamais rien couté à part du gazoil

à part vidange etc ... donc aller Marcus secoue toi les puces et au boulot hophophop

bon d’accord j'y vais :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon ça y est, tout le train de roues est neuf ça ne tremble presque plus. J'ai mis des silent-blocs neufs excentrés sur des tirants il ne me reste plus qu'à les monter sur le gros et on verra ce que ça va donner !

Le gros du tremblement venait bien des roulements pour cause les joints spi (tous pour préciser) ont laissé passer l'huile du pont et de l'eau avec résultat le tout mélangé à la graisse a fait une mélasse qui a créée une usure anormale donc un jeu important

Ce qui me chagrine un peu c'est de ne pas avoir entendu de ronronnement des roulements bizarre non ?

Posté(e) :

Oui, ca ne fait pas de bruit.

En tout cas, content pour toi, tu repars avec un bonne base !!