Posté(e) : 18 septembre 200420 a Cette semaine le moteur du 3.0L de mon copain vient de lâcher pour la 2ème fois à 75000kms ; il avait subi les campagnes de rappel et était entretenu par Nissan + extension de garantie 5 ans. Le remplacement est entièrement pris en charge par Nissan (heureusement !!!) Du coup je m'inquiète pour le mien (j'ai le même que lui)... Il semblerait qu'il y ait beaucoup de problèmes sur ce moteur ... Quels sont ceux parmi vous qui ont connu cette mésaventure ??? Est-ce que le fait de remplacer le moteur résout tous les problèmes ??? Et quelle est la position de Nissan après la garantie (en 2005 donc)
Posté(e) : 18 septembre 200420 a Administrateur Dur .... D'après ce qu'on entends ce sont les 1 er modèle de 3.0l à avoir les casses moteur ! Pour les modèles fin 2001 apparement Nissan a changé la capacité d'huile qui était trop petite sur le premier 3.0l
Posté(e) : 18 septembre 200420 a Auteur Mais justement ils lui avaient changé le moteur une 1ère fois et fait toutes les modifs ... Il faut croire qu'il y a un autre problème non ????
Posté(e) : 18 septembre 200420 a Auteur C'est sûr ... Aaaah !!! la douce mélodie du 6 en ligne Avec un échappement "modifié" !!! Soupirs.....................................................................................
Posté(e) : 18 septembre 200420 a Le même moteur est reconduit dans le GR 2005. C'est que Nissan a suffisamment confiance en sa fiabilité. Dans ce cas pourquoi le deuxième moteur a-t-il cassé également ? - Vitesse trop soutenue sur autoroute ? (c'est qu'un 6° rapport aurait été bienvenu sur les modèles BVM, à 130 on est déjà à 3300 tours/', soit 300 tours en dessous du régime de puissance maxi). Néanmoins , on de vrait pouvoir rouler à ces allures sans casser !! - Le niveau d'huile était-il contrôlé régulièrement ? En tout cas, ce genre de post , qui revient quand même régulièrement, ça fait flipper. Personnellement, j'en ai tenu compte et j'ai souscrit à l'achat un contrat d'entretien 200000 mk/5 ans.
Posté(e) : 19 septembre 200420 a Auteur Dans ce cas pourquoi le deuxième moteur a-t-il cassé également ? Eh bé ça on aimerait bien savoir ............ Pas de signes avant coureur, problèmes de surchauffe, conso. huile/eau, etc... entretenu chez Nissan avec extension de garantie 5ans, conduite "normale", ... Il a lâché d'un coup dans une petite côte sur une RN à 100kmH dans un grand nuage de fumée avec une grosse frayeur pour le conducteur et ses passagères qui ont d'abord cru qu'il prenait feu vu le dégagement de fumée ... Et ensuite rien d'anormal à l'oeil : pas de fuites d'huile ou d'eau, le moteur tourne encore, à chaque accélération un grand nuage de fumée à l'échappement avec odeur d'huile cramée ....... De toutes façons le concessionnaire remplacera le moteur dès Lundi (une vingtaine d'heures de MO !!!)....... On en saura plus cette semaine donc ...
Posté(e) : 19 septembre 200420 a Administrateur Le même moteur est reconduit dans le GR 2005. C'est que Nissan a suffisamment confiance en sa fiabilité. Je pense la même chose, Nissan doit avoir confiance dans le 3.0l VDI sinon il aurait changer de moteur pour la version 2005 ...
Posté(e) : 19 septembre 200420 a Sur que ça rassure pas trop, ce genre de post ! J'espère que Nssan fera l'autopsie du moteur afin de trouver l'origine de la casse et que ton copain aura l'info (donc nous, après )
Posté(e) : 19 septembre 200420 a Moi le mien a été changé à 117000 km du coup j'ai bénéficié d' un embrayage neuf avec. Par contre mon chef d' atelier chez Nissan Besancon est tres tres tres rassurant sur le fait que les moteurs en echange standart sont maintenant sans problèmes par rapport au tout premier alors ???
Posté(e) : 19 septembre 200420 a Confiance de la part de Nissan ou refus d'investissement ?? Si il n'y a pas de refus de prise en charge, cela PEUT (je reste prudent) aussi cacher un défaut connu. Vivement qu'il retourne vers une solution 4L essence ou diesel sans électronique, cela sera bien plus fiable. Faut pas oublier que nos troll ils dépassent largement les 2 tonnes, il faut bien mettre un truc en conséquence pour les pousser. Mettre des milliers de bars de pression, cela permet d'avoir des chevaux et du couple mais est-ce la bonne solution ?? Qui est assez bon en mécanique pour faire la comparaison avec la techno utilisée sur les camions ou l'impératif c'est la fiabilité ??
Posté(e) : 19 septembre 200420 a Auteur Pour Obelix25 : ... j'ai bénéficié d' un embrayage neuf avec. Tu pourrais me dire si c'est un remplacemnt gratuit ou si tu as payé la pièce
Posté(e) : 19 septembre 200420 a En fait c'est le garage qui a tout pris en compte car eux ce sont appercu du probleme au moment ou j'allais acheter d'occas le 4x4.par contre le moteur de remplacement bénéficie d'une garantie spéciale 150000KMS
Posté(e) : 19 septembre 200420 a Auteur "le moteur de remplacement bénéficie d'une garantie spéciale 150000KMS" Eeeh !!! Mais c'est une bonne nouvelle ça ... J'espère que Nissan l'appliquera aussi pour le moteur de mon copain ....
Posté(e) : 21 septembre 200420 a Auteur Des nouvelles du moteur de mon pote : Piston perçé probablement dû à un mauvais graissage Le nouveau moteur est en cours de pose chez Nissan (environ 24H de boulot) Et il disposera d'une garantie spéciale Nissan 150000kms .... Elle est pas belle la vie
Posté(e) : 21 septembre 200420 a Des nouvelles du moteur de mon pote : Piston perçé probablement dû à un mauvais graissage Le nouveau moteur est en cours de pose chez Nissan (environ 24H de boulot) Et il disposera d'une garantie spéciale Nissan 150000kms .... Elle est pas belle la vie Ne pas oublier de garder précieusement le certificat d'extension de garantie moteur que donnera le chef d'atelier à ton pote. Attention par contre la garantie de 5 ans ou 150 000 km part de la date de DEPART garantie du vehicule neuf... ( texte repris du certificat ).
Posté(e) : 21 septembre 200420 a Piston percé = problème d'injection ! J'ai expliqué les causes de ce phénomène dans un post sur le tarage des injecteurs....
Posté(e) : 21 septembre 200420 a Salut C'est vrai que l'on entend quelque fois parle de moteur HS prématurément, mais on ne sais pas de quoi. Allez, à vos claviers, dites nous les symptomes et les causes.
Posté(e) : 27 septembre 200420 a êtes vous certains que le moteur du patrol mdle 2005 est EXACTEMENT LE MÊME que celui de 2004 ???????????????????
Posté(e) : 27 septembre 200420 a êtes vous certains que le moteur du patrol mdle 2005 est EXACTEMENT LE MÊME que celui de 2004 ??????????????????? Yes, c'est le même. Seule la programmation de l'ECU a été modifiée
Posté(e) : 28 septembre 200420 a Alors pourquoi on essayerait pas de faire reprogrammer nos ECU avec le nouveau logiciel pour profiter de ce gain ( petite optimisation mais avec l'avantage de la fiabilité constructeur)
Posté(e) : 28 septembre 200420 a Avant d'accepter de payer quelques euros pour cette reprogrammation, je vous invite à essayer le nouveau trol afin de vous assurer que le mieux affiché sur les prospectus est réel et surtout perceptible ! Mon concessionnaire m'appelle dès qu'il en reçoit un pour l'essai. Je vous tiens au courant ! Sinon, l'idée est réellement bonne sauf qu'elle reste à comparer aevec les solutions "adaptables" ...
Posté(e) : 1 octobre 200420 a Auteur Ayyyyéééééééééééé ................ On a récupéré notre engin avec un bô moteur tout neuf ; juste le temps de faire qques tours de roue pour le ramener à la maison En rodage 1500/2000kms gentiment jusqu'à 3000 tr/min pour qu'il s'habitue à la caisse ........... En tous cas super accueil chez Nissan et un moteur monté avec ... amour A espérer qu'il soit tout juste rodé à ... 250000 kms ....
Posté(e) : 3 octobre 200420 a C'est vrai que c'est pas normal un moteur qui pête comme ca, maintenant faut peut-être pas généraliser ... Un piston percé n'est pas forcément du a un défaut de conception. D'après mon mécano la principale source de casse moteur c'est des régimes trop élevé tenu trop longtemps : l'autoroute, en clair. Et c'est vrai que sur l'autoroute je me fais pas mal déposé par bon nombre de troll, et de toy aussi, qui doivent avoir aussi pas mal de problème. Bien faire chauffer, ne pas couper immédiatement le moteur après une longue utilisation, surveiller évidement l'huile, faire des vidanges tout les 10 000 voir moins si TT, pas de surégime, molo sur l'autoroute ... Sur ce la boite auto c'est quand même une certaine facon de garantir de la longévité a son moteur : 2800trs/mn a 130 km/h