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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 

Mon GRY61 long de 2000, avec 299005 kms s'est arrêté net. Chez Nissan qui l'ont récupéré, on me parle de Pompe à injection HS avec un remplacement à 5600,00 euros HT, sans la main d'oeuvre...

 

J'ai trouvé un échange standard avec une pompe d'injection LIZARTE R9443615728.

Puis je avoir confiance, et quelle est votre retour d'expérience ?

 

Merci à vous et peut être que je franchirais les 300000 ainsi

Posté(e) :

salut, moi je l'ai changée aussi mais pas chez Nissan...j'ai fait un échange standard et depuis tout va bien....bizarre ta référence quand même! zexell vp 44 pour moi!

Posté(e) :

bonjour il y a aussi le garage Florian à Marseille qui m'a sauve la mienne, avant d'envoyer ton argent dans une pompe regardes si tu ne peux pas la faire refaire et cela sera moins onereux

 

si tu veux les appeler c'est le 04 91 44 91 43 garage EST-Diesel à marseille dans le 10°

 

Ce sont des gens assez sérieux et qui ne massacrent au niveau des prix, quand tu penses que chez Nissan ils m'ont redus le vehicule en me disant:" on sait pas, on va voir" tu te dis que si ces mecs n'étaient pas la aujourd'hui le gros serait au fond d'un garage en nid à poussière ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses et remarques. Pompe échange standard commandée. Je vous tiendrai au courant

Posté(e) :

5600€ elle est en or la pompe sur le 3litres

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est le prix qui m'a été donné par nissan Besançon, remplacement en neuf.

Vous avez une idée du temps normal de main d'œuvre pour le remplacement ?

Posté(e) :

bonjour

Y a t il eu des signes avant la panne

Pour moi, j ai un voyant jaune "defaut moteur" depuis plus d'1an et chez Nissan il m'avait annoncé le même prix pour le remplacement de la pompe injection !

pourtant le moteur semble tourner comme une horloge !!!

Et après m être renseigné auprès de différents mécano il semblerait que du fait que le moteur était resté sans tourner pendant plusieurs mois suite a une panne du turbo, un grippage au niveau d'un piston de la pompe aurait créé cette anomalie moteur...

Le piston n'irait pas en bout de course et le capteur de la pompe le signale constamment sauf lors de plusieurs démarrages successifs (coups de clefs)

Ma question est y a t il un risque d'usure a continuer à rouler ainsi ou il s agit uniquement de régler le capteur du piston ?

merci

 

Pascal

Posté(e) :

Bizarre, tu as essayé d'effacer le code pour voir s'il revient? as tu vérifié que tu n'as pas d'eau dans ton filtre à gasoil?

Posté(e) :
  • Auteur

Une info : webdealauto.com et autopieces.com sont les mêmes, avec une petite différence de prix en faveur de piecesauto.com. Bien joué Pierre !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La pompe a été remplacée par un échange standard Lizarte achetée sur webdealauto. Tout semble bien fonctionner. Je dois m'attaquer à un problème plus ancien, celui du manque de puissance et du changement ou nettoyage du débimètre. Que me conseillez vous ? Certains parlent de nettoyage avec du nettoyant frein. Qu'en penser ? Et si je change le débimètre, faut il tout changer ou juste la partie capteur ? Quelles précautions au démontage et remontage ? Merci pour vos réponses, vous avez compris je ne suis pas un pro de la mécanique mais je m'attache à mon troll qui approche les 300 000 Kms, et je fuis la concession qui a cherché à me dégoûter et me prendre pour un perdreau de l'année...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous tous,

 

Quelques nouvelles, après un changement de pompe à injection je viens de changer le débimètre car je n'avais plus de puissance depuis des lustres.

Voici le débimètre remonté : https://www.rexbo.fr/nissan/patrol-gr-v-wagon-y61-97/3-0-dti-11025/circuit-electrique-du-moteur-100754?s=qh

 

J'ai retrouvé beaucoup de puissance, redécouvert mon troll, mais il apparait un petit problème de trou à l'accélération forte. Surtout en quatrième et en 5 ème. Je relâche quelque peu l'accélérateur, et en appuyant de nouveau, l'accélération repart forte. Ca fait comme une coupure de sécurité un peu...

Ma question : j'ai juste remplacé la partie capteur du débimètre sans démonter ni nettoyer le tuyau en plastique et ses grilles, cela peut il venir de cela ?

Est ce que c'est le modèle de débimètre acheté ? Pas celui d'origine, ou est ce que cela pourrait venir d'ailleurs ?

 

Merci par avance à vous tous pour vos remarques et éclairage.

 

Sinon j'ai un carter de protection en aluminium pour protéger le réservoir à donner si cela intéresse quelqu'un. A venir chercher !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

J'avais demandé chez Nissan que la partie capteur (NISSAN MACON). Ils m'ont répondu qu'ils vendaient l'ensemble à 500 et quelques euros. Qu'ils ne détaillaient pas...

Si tu connais un endroit où l'acheter je suis preneur. Merci.

Posté(e) :
le débitmètre uniquement chez nissan et exiger la ref ci-dessous et pas l'autre au double du prix

 

[ATTACH=CONFIG]123658[/ATTACH]

 

Pierre c'est quoi la différence entre le débitmètre à 500e que nissan lui propose et cette ref ?

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