Posté(e) : 11 février 20169 a bonjour, Mon GRY61 long de 2000, avec 299005 kms s'est arrêté net. Chez Nissan qui l'ont récupéré, on me parle de Pompe à injection HS avec un remplacement à 5600,00 euros HT, sans la main d'oeuvre... J'ai trouvé un échange standard avec une pompe d'injection LIZARTE R9443615728. Puis je avoir confiance, et quelle est votre retour d'expérience ? Merci à vous et peut être que je franchirais les 300000 ainsi
Posté(e) : 11 février 20169 a salut, moi je l'ai changée aussi mais pas chez Nissan...j'ai fait un échange standard et depuis tout va bien....bizarre ta référence quand même! zexell vp 44 pour moi!
Posté(e) : 11 février 20169 a Référent Mécanique c'est une Zexel révisée Réf. R9443615728 Pompe d'injection de carburant Lizarte http://www.piecesauto.com/fr/pompe-d-injection/lizarte-r9443615728/3904.1500093.html http://www.lizarte.com/fr/VP-POMPE/R9443615728.aspx
Posté(e) : 14 février 20169 a bonjour il y a aussi le garage Florian à Marseille qui m'a sauve la mienne, avant d'envoyer ton argent dans une pompe regardes si tu ne peux pas la faire refaire et cela sera moins onereux si tu veux les appeler c'est le 04 91 44 91 43 garage EST-Diesel à marseille dans le 10° Ce sont des gens assez sérieux et qui ne massacrent au niveau des prix, quand tu penses que chez Nissan ils m'ont redus le vehicule en me disant:" on sait pas, on va voir" tu te dis que si ces mecs n'étaient pas la aujourd'hui le gros serait au fond d'un garage en nid à poussière ....
Posté(e) : 14 février 20169 a Auteur Merci pour vos réponses et remarques. Pompe échange standard commandée. Je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 14 février 20169 a Auteur Oui c'est le prix qui m'a été donné par nissan Besançon, remplacement en neuf. Vous avez une idée du temps normal de main d'œuvre pour le remplacement ?
Posté(e) : 15 février 20169 a Référent Mécanique Pompes Bosch VP44 Tu as bien moins cher https://www.oscaro.com/pompe-a-injection-nissan-patrol-y61-3-0-tdi-break-160cv-3904-8661-1911-gt Qu'est ce que l'échange réparation d'une pompe VP, VE, VRZ, EPIC, en ligne, HP... ? - DR ELECTRODIESEL : spécialiste Diesel agréé BOSCH / DELPHI / DENSO / STANADYNE
Posté(e) : 15 février 20169 a bonjour Y a t il eu des signes avant la panne Pour moi, j ai un voyant jaune "defaut moteur" depuis plus d'1an et chez Nissan il m'avait annoncé le même prix pour le remplacement de la pompe injection ! pourtant le moteur semble tourner comme une horloge !!! Et après m être renseigné auprès de différents mécano il semblerait que du fait que le moteur était resté sans tourner pendant plusieurs mois suite a une panne du turbo, un grippage au niveau d'un piston de la pompe aurait créé cette anomalie moteur... Le piston n'irait pas en bout de course et le capteur de la pompe le signale constamment sauf lors de plusieurs démarrages successifs (coups de clefs) Ma question est y a t il un risque d'usure a continuer à rouler ainsi ou il s agit uniquement de régler le capteur du piston ? merci Pascal
Posté(e) : 15 février 20169 a Bizarre, tu as essayé d'effacer le code pour voir s'il revient? as tu vérifié que tu n'as pas d'eau dans ton filtre à gasoil?
Posté(e) : 15 février 20169 a Référent Mécanique le seul "capteur' de la pompe serait le piston un peu grippé qui commande l'avance à l'injection : tu devrais alors avoir un moteur au fonctionnement pas parfait En débranchant la batterie pendant 24 h on efface les codes erreurs en mémoire
Posté(e) : 16 février 20169 a Auteur Une info : webdealauto.com et autopieces.com sont les mêmes, avec une petite différence de prix en faveur de piecesauto.com. Bien joué Pierre !
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur La pompe a été remplacée par un échange standard Lizarte achetée sur webdealauto. Tout semble bien fonctionner. Je dois m'attaquer à un problème plus ancien, celui du manque de puissance et du changement ou nettoyage du débimètre. Que me conseillez vous ? Certains parlent de nettoyage avec du nettoyant frein. Qu'en penser ? Et si je change le débimètre, faut il tout changer ou juste la partie capteur ? Quelles précautions au démontage et remontage ? Merci pour vos réponses, vous avez compris je ne suis pas un pro de la mécanique mais je m'attache à mon troll qui approche les 300 000 Kms, et je fuis la concession qui a cherché à me dégoûter et me prendre pour un perdreau de l'année...
Posté(e) : 9 mars 20169 a Référent Mécanique le débitmètre uniquement chez nissan et exiger la ref ci-dessous et pas l'autre au double du prix
Posté(e) : 24 juin 20168 a Auteur Bonjour à vous tous, Quelques nouvelles, après un changement de pompe à injection je viens de changer le débimètre car je n'avais plus de puissance depuis des lustres. Voici le débimètre remonté : https://www.rexbo.fr/nissan/patrol-gr-v-wagon-y61-97/3-0-dti-11025/circuit-electrique-du-moteur-100754?s=qh J'ai retrouvé beaucoup de puissance, redécouvert mon troll, mais il apparait un petit problème de trou à l'accélération forte. Surtout en quatrième et en 5 ème. Je relâche quelque peu l'accélérateur, et en appuyant de nouveau, l'accélération repart forte. Ca fait comme une coupure de sécurité un peu... Ma question : j'ai juste remplacé la partie capteur du débimètre sans démonter ni nettoyer le tuyau en plastique et ses grilles, cela peut il venir de cela ? Est ce que c'est le modèle de débimètre acheté ? Pas celui d'origine, ou est ce que cela pourrait venir d'ailleurs ? Merci par avance à vous tous pour vos remarques et éclairage. Sinon j'ai un carter de protection en aluminium pour protéger le réservoir à donner si cela intéresse quelqu'un. A venir chercher !
Posté(e) : 24 juin 20168 a Auteur Bonjour Pierre, J'avais demandé chez Nissan que la partie capteur (NISSAN MACON). Ils m'ont répondu qu'ils vendaient l'ensemble à 500 et quelques euros. Qu'ils ne détaillaient pas... Si tu connais un endroit où l'acheter je suis preneur. Merci.
Posté(e) : 25 juin 20168 a le débitmètre uniquement chez nissan et exiger la ref ci-dessous et pas l'autre au double du prix [ATTACH=CONFIG]123658[/ATTACH] Pierre c'est quoi la différence entre le débitmètre à 500e que nissan lui propose et cette ref ?
Posté(e) : 25 juin 20168 a Référent Mécanique là c'est le débitmètre seul et celui à 500€ c'est avec le manchon cylindrique sur lequel il est vissé ! cher le manchon ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter