Posté(e) : 13 février 20169 a Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. J'ai un nissan patrol Ebro de 1990 3.3 td. Il se trouve que lorsque je dépasse 3500 tours la pression d'huile monte et il se met à claquer et brouter jusqu'à ce que la pression redescende. Avez-vous déjà eu ce problème. En vous remerciant. Mich83
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Référent Mécanique Il faudrait déjà connaitre les valeurs de ta pression d'huile, mais je ne vois pas le rapport avec le fonctionnement du moteur
Posté(e) : 23 octobre 20168 a 3500 tours/mn sur un 3.3 ? il ne va pas claquer longtemps tu fais ça au point mort, pas en roulant ?
Posté(e) : 25 octobre 20168 a J'espère ne pas sortir une ânerie .... si la pression augmente, c'est pas que le circuit est bouché ? 3500 tr/mn c'est quand même haut pour nos moteurs non ?
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Référent Mécanique la pression monte toujours en fonction de la vitesse de rotation dans une pompe à engrenage .... mais elle comporte un clapet de décharge pour la réguler