Posté(e) : 14 mai 200619 a Salut à tous, J'ai attaqué les grands travaux sur le Patrol Au programme, verification caisse, peinture chassis, distribution, freinage, et ce qui se presentera... J'aimerai votre opinion sur des fissures sur la caisse au dessus des ailes (cercles rouges) Avant droite : Avant gauche : Votre avis les spécialistes ? Préocuppant ou pas ? A+, Xavier
Posté(e) : 14 mai 200619 a Auteur haï ! ca y'est j'angoisse :2 (25): D'autres avis et surtout sugestions ??? A mon avis , oui préocuppant Et très mal placé pour la restauration
Posté(e) : 15 mai 200619 a Un coup de mig et tu ressoudes. On a vu pire. Ce qui m'inquete plus, c'est leur origine. Il a pas eu un tres gros choc ton patrol ?
Posté(e) : 15 mai 200619 a Auteur Un coup de mig et tu ressoudes. On a vu pire. Ce qui m'inquete plus, c'est leur origine. Il a pas eu un très gros choc ton patrol ? Le patrol a fait beaucoup d'Afrique avec son précedent proprio... K e pense aussi qu'un des silent-blocs avant a joué et le jeu a entrainé une fissuration de la caisse, là, et au niveau du plancher... Je vais essayer de trouver un bon soudeur qui veuille bien se deplacer
Posté(e) : 15 mai 200619 a Le travail à ces endroits là risque de ne pas ètre facile ... Les jonctions des éléments de carrosserie sont soudés par pointage (robots) et mastiqués (carrossier) pour l'étanchéité et vibrations ... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à décaper au mieux et au plus loin possible (voir audelà) pour s'assurer de la limite des fissures , quitte par la suite à ne pas hésiter à "renforcer" les encrages par des renforts et contre-plaques soudées ... et re-mastiquage carrosserie ! J'ai toujours en mémoire le désapointement et colère de 2 copains possésseurs de Toys KDJ 90 et 120 , dont les joues d'ailes se sont "cisaillées/déchirées" sous les montants de pare-brise , lors de leur 2ème Raid au Maroc avec ces véhicules . Réponse du service clientelle Toy France , Les véhicules séries KDJ ne sont pas "dés l'origine prévus et adaptés" pour une utilisation intensive sur piste et nous recommandons généralement à nos client de nous faire part de leur utilisation du véhicule afin de les diriger éventuellement vers des établissements ou préparateurs ayant notre agrément pour faire renforcer les points sensibles de la carrosserie ou des supensions . La piste "Africaine" est une véritable "ruine et scéance de torture" en général pour la mécanique en général et les encrages de carrosserie , c'est en ce sens que Mc a particulièrement insisté sur le parfait état des véhicules , lors de la réunion du Rpm ... Je vois que tu as pris , ses propos trés au sèrieux ... et tu avais raison , Bon courage pour la suite .... @+ , tintin
Posté(e) : 15 mai 200619 a A mon avis , oui préocuppant Et très mal placé pour la restauration Et pour reprendre ce que tintin vient de dire, attention en soudant !Il y a un risque sérieux de mettre le feu au véhicule si le mastic n'est pas entièrement enlevé, ne pas hésiter à enlever complètement le tableau de bord, il se peut même que tu aies des mauvaises aussi surprises de ce côté ci Mais vu l'ampleur du mal il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au fond des choses Courage on est tous avec toi PS: profite en pour nous faire un joli petit reportage photos
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