Posté(e) : 14 mai 200619 a Corrigez moi si je me trompe: Hier j'ai remarqué que ma batterie se dechargeait en roulant. J'ai débranché la batterie et le moteur s'est arreté net. Je pense que c'est l'alternateur qui est fatigué, est ce que ça se répare il a 15 ans. Sinon que faut il choisir : echange standard, alternateur d'occase, alternateur adaptable et puis qu'est ce que ça coute tout ça Merci pour vos conseils,
Posté(e) : 14 mai 200619 a a voir c peut etre juste les charbons qui sont au bout en 15 ans c toujours l'aternateur d'origine ?
Posté(e) : 15 mai 200619 a Auteur Je pense que c toujours celui d'origine, c pas marqué ds le carnet d'entretien. Je pense que je vais opter pour un echange standard , d'occase ça m'a l 'air risqué. Chez "euro 4x4 parts" il le propose avec la pompe a vide a moins de 400 euro, qu'est ce que vous en pensez?
Posté(e) : 16 mai 200619 a franchement je regarderais quand même pcq y a quand même une grosse difference entre le prix de 2 charbons et un echange standard !
Posté(e) : 16 mai 200619 a je vient de faire refaire le mien : roulements + régulateur/charbons + nettoyage / sablage : 200€ chez un électricien auto
Posté(e) : 16 mai 200619 a Appel Latitude 4x4 04/76/55/44/44 j'avais eu le miens en echange standart à moin de 300€. Tu dis que tu es du site et t'aura meme droit à un petit % Tu veras ils sont vraiment sympa
Posté(e) : 18 mai 200619 a Auteur merci pour vos conseils les gars, demain je dois avoir une reponse de chez euro 4x4 parts qui devrait pouvoir me proposer un echange standard avec pompe a vide (hs aussi) pour moins de 400 euro. Sinon j'apellerai lattitude 4x4 comme me le conseille steph 38, comme je suis préssé l'ES est je pense la meilleur solution
Posté(e) : 19 mai 200619 a cela ne te couterat rien d'aller voir un electricien auto pour le faire tester
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur cela ne te couterat rien d'aller voir un electricien auto pour le faire tester C fait, je l'ai fait testé par notre electricien poids lourd, qui m'a deconseillé la réparation a cause de l'age de l'alternateur
Posté(e) : 22 mai 200619 a cela ne te couterat rien d'aller voir un electricien auto pour le faire tester C fait, je l'ai fait testé par notre electricien poids lourd, qui m'a deconseillé la réparation a cause de l'age de l'alternateur Perso j'ais refait des moteurs bien plus vieux et si les bobinages interne n'on pas pris de pètes alors c'est envisageable de le refaire. Changement des charbons polissage du collecteur et changement des roulements (biensur néttoyage et dépoussiérage) et c'est repartit pour un tour ...
Posté(e) : 25 mai 200619 a Auteur ça y est j'ai reçu la piece: alternateur et pompe a vide chez euro 4x4part pour 378 euro ttc. Y a peut etre mieux, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus rapide
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur Ca y est ça tourne C'est remonté depuis 19 heures ce soir : coût de l'operation 341 euro TTC chez euro 4x4 parts, la gentillesse de Sandrine et les autocollants en plus. MOI ça me va
Posté(e) : 6 juin 200619 a patelec Perso j'ai refait des moteurs bien plus vieux et si les bobinages internes n'ont pas pris de pètes alors c'est envisageable de le refaire. Changement des charbons, polissage du collecteur et changement des roulements (bien sûr néttoyage et dépoussiérage) et c'est reparti pour un tour ... moi aussi je voulais changer le mien mais vu le prix ça vaut le coup de se donner la peine de le controler et de le refaire, pareil j'ai poli la surface du collecteur car il etait rayé, je l'ai mis sur la perceuse à colonne et poli au papier 800 jusqu'à 1200, et changé charbons et régulateur neuf (80e) et 15e pour me faire controler le pont de diode pour etre tranquille. le reste tout nikel donc pas à changer. et petit truc pour remonter sans casser les charbons mettez un fils de fer souple plus long en le faisant sortir sur le coté pour maintenir les charbons, une fois emboité y a qu'a tirer doucement le fil.
Posté(e) : 6 juin 200619 a Même un pont de diode defectueux, ça se repare. Tu changes les diodes en les récuperant sur un vieux régulateur. Tant que les bobinages sont bon, c'est réparable.
Posté(e) : 6 juin 200619 a oui en effet c'est reparable aussi le pont de diode mais il faut être equipé d'un fer à souder special avec regulateur sinon si ça chauffe trop la diode c'est foutu
Posté(e) : 6 juin 200619 a oui en effet c est reparable aussi le pont de diode mais il faut etre equipé d un fer a souder special avec regulateur sinon si ca chauffre trop la diode c est foutu Tu as un fer a souder de 5000W ? Un fer a souder pour l'éléctronique (meme de 100W) convient tres bien. Des diodes de 45 ou 50 Amperes, ça resiste a la chauffe
Posté(e) : 6 juin 200619 a lol nan j ai pas tenté de souder j avais pas besoin de changer de diode , c est ce que j ai pu lire et entendre dire , pour le pont de diode complet y a que 3 fils c est facile a souder mais c est pour changer une diode je pense c est plus delicat mais apparrement je me trompe , tant mieux c est bon a savoir
Posté(e) : 6 juin 200619 a a votre avis sur mon troll mon compte tours ne marche plus est ce que cela pourrai venir de mon alternateur (mais il charge tres bien) ou de mon capteur sur la pompe a injection ps : desole de poster un post au mileu des autres
Posté(e) : 6 juin 200619 a Référent Mécanique a votre avis sur mon troll mon compte tours ne marche plus est ce que cela pourrai venir de mon alternateur (mais il charge tres bien) ou de mon capteur sur la pompe a injectionps : desole de poster un post au mileu des autres Bsr, C'est un capteur coté distribution