Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

les vitres laterales sont les plus facile a demonter.

il faut etre 2 par securite:

1 a l'interieur qui deboite le joint + cadre (complet avec les vitres) avec un tournevis plat assez gros et surtout pas affute, et qui pousse le tout vers l'exterieur . l'ensemble se deboite tout seul et celui qui est a l'exterieur veille a ne pas faire tomber tout parterre.

ensuite le desassemblage des vitres est un jeu d'enfant car le cadre est tres souple des qu'il est sorti de son logement.

pour le remontage le plus simple est d'utiliser la methode carrossier pour les parebrises avec joint (non colles) : gros fil d'un bon milimetre de diametre a passer dans le joint etc....

demontage + remplacement du cadre (rouille) + remontage : 15 a 20 mn par cote.

Posté(e) :

j'ai fait sans démonter sur le mien à l'arrière sur les portes, impec sauf à la prise de désembuage des vitres arrières. sur les vitres latérales, les filles ont fini par gratouiller le film avec leurs ongles..

c'était pourtant du film de marque et solide... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

j'ai une experience en tant que kéké... donc le tuning j'ai pratiqué! :2 (15)::2 (14): (meme pas honte)

le truc c'esst du produit a vitre sans alcool! pas de particules, ca s'evpore pas trop vite, ca glisse bien pour bien placer le film (15 minutes de marge de travail,....)

apres ca, c'est simplement pousser les bulles a n'en plus finir: idealement, le faire avec un seche cheveux : ca detend le film et le fait bien epouser la forme de la vitre.

il faut pas avoir peur de bien asperger!!! l'interieur en est trempe! mais le jeu en vaut la chandelle! ca marche au top! meme avec du film premier prix: ca change rien sur la pose: le prix influe sur la longevite du produit, et la capacite de fltrer pus ou moins bien les UV...

voila, pour filmer tous les lateraux d'un monospace: 2 heures....

la vitre arriere, laisser faire les pros: y'a pas de secreT: eux ont le savoir faire, les produits, la maitrise quoi!

bon courage! on n'y arrive pas toujours a la premiere!

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): meme principe,mais avec un spray avec du liquide vaisselle et de l'eau,pas de stress pour chasser les bulles,sinon j'ai un pote qui fait ca dans la baignoire,le film flotte et il remonte sa vitre par en dessous,pas de poussieres garanti mais faut avoir le coup de main :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

C'est un bon jeu de patience je l'ais fait sur le mien et en démontant toute les vitres et sur un long et bien des vitres il y en as plus que sur un cour :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il m'a falu la journée entre la dépose le film et le repose :2 (26):

Posté(e) :

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de la dépose des vitres de côté??

Posté(e) :
  • Auteur

vu la réussite du post, je me sens moins seul...

donc il faut avoir surtout un bac+3 PATIENCE ! donc pour les vitres du long, je n'y touche pas ! :2 (15):

Posté(e) :

Je vais voir mon Pakistanais ou mon Iranien "du coin" et je lui file 100 Dirham (soit un peu plus de 20 zorros) et il me met une heure à tout faire. Quelques bulles mais je m'en tape : je le refais faire tous les ans ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur
Je vais voir mon Pakistanais ou mon Iranien "du coin" et je lui file 100 Dirham (soit un peu plus de 20 zorros) et il me met une heure à tout faire. Quelques bulles mais je m'en tape : je le refais faire tous les ans ! :2 (15):

Arfff quand c'est pas le prix de l'essence ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Suicide ... :mort6:

Posté(e) :

Moi j'ai acheté (20 euros) le film chez Noraut.. et j'ai tout collé avec de l'eau savonneuse (de Marseille) en 2h30 pour faire la benne !

Résultat impeccable pour 20 euros,c'est pas cher payé le risque pris !!!

Alors,soyez patient et courageux,ce n'est pas compliqué... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): meme principe,mais avec un spray avec du liquide vaisselle et de l'eau,pas de stress pour chasser les bulles,sinon j'ai un pote qui fait ca dans la baignoire,le film flotte et il remonte sa vitre par en dessous,pas de poussieres garanti mais faut avoir le coup de main :2 (15)::2 (15):

l'eau savonneuse est la solution ldéale

par contre ma baignoire n'est pas assez grande pour mettre le trol :2 (15):

Posté(e) :

Un denier petit truc, une fois que vous avez évacué toutes les bulles, mettre sur le contour tout autour de la vitre une fine couche de vernis à ongles incolore emprunté à Madame. C'est invisible et ça évite au film de se décoller.

A++

JF

Posté(e) :

bsr

vous avez des photos de vos troll pour voir la quel teinte choisir :2 (21):

merci

Posté(e) :

bsr

j'ai trouve pour faire faire teinter les vitres a 300€,c'est correct

comme prix pour un court 2005?

Car j'hesite a le faire moi meme,par contre pour decoupes le 2005 est toutes vitres sont avec un marge noire de 3 a 5 mm.

Reste le probleme des bulles.

Pour le film SL-LLumar fournisseur Glacetien ne vend pas aux particuliers.

Reste FOLIATEC en thermoformable (100€ a 120€ pour 51cm x400cm),faut pas se rater a ce prix la

Films grandes surfaces,sudtoto,feurouge,carrouf etc... a proscrire.

@+ Jym92

Posté(e) :

Fait moi meme avec le film nortoto à 20 euros et aucun soucis pour l'instant.... :2 (26):

Pourtant le froid et le soleil on fait leur travail :2 (17):

dscf01346rr.th.jpg

Une journèe de travail avec les pauses café et repas le midi :2 (15):

Et deux rouleaux à 20 euros (c'est un long) :2 (24):

Posté(e) :
Pour un Y61 long 410 € TTC :2 (26): il nous fait - 20 % et est super cool comme gars !

Boulot très soigner moi y'a 0 defaut.

merci jeff, je vais d'abord voir un gars près de chez moi qui fait du film et de la pub adhésive, et selon le prix je verrai lequel choisir :2 (15):

J'ai été voir le gars près de chez moi, j'en aurais en gros pour 200€, film de très grande qualité à 40€ HT le mètre². Pose offerte :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

la seule condition pour avoir ce tarif preferenciel :2 (15): c'est d'attendre un peu, car il est surchargé de travail :2 (10):