Posté(e) : 7 mars 20169 a Bonjour à tous:2 (15):, j ai juste une question, qu est ce qui peut faire que mon ralenti accélèré via le bouton "Heat" ne fonctionne pas?? Pourtant moteur froid dès le démarrage du matin et au point mort... Merci pour vos réponses, a bientot
Posté(e) : 7 mars 20169 a Auteur Ah ok mais où se trouve t il? Et sert il qu a ca ? Merci pour cette réponse rapide!
Posté(e) : 7 mars 20169 a Auteur Ok, ben je vais y regarder demain car en ce moment je me consacre à mon troll et je le révise entièrement, hier toit ouvrant refait, commandes de sièges électrique chauffeur refaite avec beaucoup de patience! Et aujourd'hui je lui ai shunté la vanne égrène et j ai aussi refais le joint de cache culbuteur... Merci pour tes réponses en tout cas Fafalastuce!
Posté(e) : 8 mars 20169 a Référent Mécanique il sert aussi à éviter les sur-régimes pendant les CT ......
Posté(e) : 8 mars 20169 a Auteur Ah nickel Pierre ! Merci pour la doc ça va m'aider, je regarde ça cette aprem, et merci encore à Fafalastuce pour les infos je vais vérifier la connectique car peut-être sale...
Posté(e) : 13 mars 20169 a Auteur Bon j ai bien trouvé le capteur de point mort en dessous sur la bv mais il est bien branché et bien vissé... Y a t il un moyen de le réparer ou de le nettoyer ce capteur car quant je démarre le gros le matin à froid j actionne le bouton Heat et je fais bouger le levier de vitesse plusieurs fois de droite à gauche et le régime moteur bouge, il saccade donc je pense que c est bien le capteur qui fait le con mais il y a peut être moyen de le faire fonctionner comme il faut puisqu il a l air de donner encore par acoups???
Posté(e) : 13 mars 20169 a Auteur Je peux le retirer simplement en le dévissant ? Ya pas de bille ou autre?? Pas d astuce spécial pour retirer ce capteur? Si je le retire l huile de bv va couler où il est au dessu du niveau ? Merci d avance
Posté(e) : 13 mars 20169 a Auteur Nikel merci beaucoup à toi Fafalastuce, je vais voir Nissan demain pour commander le capteur, autre question qui n a rien à voir mais vraiment je me demande, est ce bien de mettre un additif mecacyl dans mon huile ??? Mon td6 a 223000 kms mais il paraît que ce produit est top... Merci pour ton avis
Posté(e) : 13 mars 20169 a Auteur C est ce que je me dis mais on entant tellement de négatif comme de positifs que l on ne sais pas trop quoi faire, certains disent que le produit attaque le métal au fur et à mesure mais je me dis aussi que depuis le temps que ce produit existe si il serai dangereux plutôt qu autre chose il ne serai déjà plus sur le marcher...! Ceux qui en mettent disent carrément que le moteur tourne bien mieux et que le bruit à bien atténué... Je sais vraiment pas quoi faire de peur de fusiller mon moteur...!
Posté(e) : 13 mars 20169 a Modérateur tu ne fusilleras rien en en mettant, tous mes véhicules en ont ainsi que ma Moto Guzzi, sur cette dernière, je n'ai plus aucune trace d'humidité dans les cache culbuteur depuis que j'en mets dans le moteur
Posté(e) : 14 mars 20169 a Auteur Ok merci pour l info, si en plus toi tu en utilise personnellement tu sais de quoi tu parle donc apparement aucun souci... bon ben si j en trouve par chez moi je pense que je l essayerais... Merci encore à+