Posté(e) : 10 mars 20169 a Bonjour à tous ! Je viens d'acheter un Patrol, avec quelques soucis, qui se règle gentiment un par un Je me suis aperçu tout à l'heure qu'un morceau de contreplaqué couvre toute la surface du radiateur (le grand, pas le tout petit du dessus) Cela m'intrigue un peu et je me demande si c'est fait exprès ? Cela peut il servir à protéger le radiateur en TT ou quelques choses du genre ? Cela ne craint-il pas pour le moteur ? Je trouve cela bien étrange quand même, il a vachement moins d'air ... :2 (18): Voici une petite photo : [ATTACH=CONFIG]123832[/ATTACH]
Posté(e) : 10 mars 20169 a Bonjour a toi !!!!Un conseil enlève le vite se contre plaqué qui empêche a ton radiateur de refroidir
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur C'est ce que je me suis dit aussi en le voyant ! Après je me suis dit que c'était peut être une pratique courante sur les 4x4 qui font un peu de hors piste, c'est pour ça que je suis venu chercher d'autres avis =) En tout cas merci à toi
Posté(e) : 10 mars 20169 a à vérifier: La présence et le fonctionnement du calorstat. Il est probable que l'ancien proprio ait mit la plaque de cp pour avoir du chauffage parce-que absence ou non fonctionnement du calorstat.
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Ah bonne idée ! Merci Je vais allez vérifier cela ... Ce serait quand même un peu radicale comme solution, plutôt que de changer le calorstat ... Mais bon c'est vrai qu'on voit de tout !
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Oui c'est plutôt une région froide, on as des bons hivers ... Enfin cette année moins que les années d'avant, mais c'est partout ça je crois !
Posté(e) : 10 mars 20169 a En général avant on faisait cela l hiver par grand froid pour que le moteur chauffe rapidement et du coup aussi pour avoir du chauffage rapidement... Mais oui enlève le rapidement car ça reste de la bricole et controle ton circuit de refroidissement ainsi que la présence du calorstat! Si il y est, comme l a dit patrolausore controle son bon fonctionnement.
Posté(e) : 10 mars 20169 a Oui c'est plutôt une région froide, on as des bons hivers ... Enfin cette année moins que les années d'avant, mais c'est partout ça je crois ! Ah oui, je n'avais pas vu, t'es du 25, c'est tout près du 88 ... Oulalalah, je sens que Pierre va intervenir C'est le pôle Nord......... Modifié 10 mars 20169 a par Patrolausore
Posté(e) : 10 mars 20169 a s'est d'ailleur bizzar que t'on troll ne chauffe pas avec cette plaque meme si n'a pas le calostat. je suis d'accord avec les autres enlève la vite
Posté(e) : 10 mars 20169 a en plus le type a dû retirer quelques vis de la calandre pour arriver à le passer entre deux ,donc ça restait à demeure . Mais on dirait que ça ne couvre qu'une moitié du radiateur .... Phil
Posté(e) : 10 mars 20169 a Référent Mécanique jadis c'était un rideau que l'on levait plus ou moins ..... mais aujourd'hui avec les antigels et les calorstats plus besoin de ça (j'ai connu)
Posté(e) : 10 mars 20169 a jadis c'était un rideau que l'on levait plus ou moins ..... mais aujourd'hui avec les antigels et les calorstats plus besoin de ça (j'ai connu) Oui, mais ça, c'était avant ! On va nous mettre en vitrine un jour !
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Merci à tous, Je vai me dépêcher d'enlever ça alors Phil : c'est peut être une impression à cause de la photo, mais il couvre bien toute la surface du radiateur ;-).
Posté(e) : 11 mars 20169 a jadis c'était un rideau que l'on levait plus ou moins ..... mais aujourd'hui avec les antigels et les calorstats plus besoin de ça (j'ai connu) Salut , Les HDJ 80 ( même génération que les Y60 )ont effectivement un store à enrouleur derrière la calandre pour masquer la face avant du radiateur .... phil