Aller au contenu

Cherche partants pour raid maroc ou tunisie


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche a creer ou joindre un group de 3 a 5 voitures pour un raid en Tunisie ou Maroc. Duree: 14 jours (a compter depart Paris). Difficulte: on cherche pas les ennuis, mais sans peur d'etre un peu ensable.

 

Mon experience dessert = zero.

Mon experience navigation = je ne me perds pas!

Mon experinece mecanique = j'ai deja change un disque embrayage a moins 25 Celsius sur la neige, je vous l'accords, c'est different a plus 50 !

Equipement: minimum raisonable (desole, je n'ai pas de degonglaflage commande de l'habitacle!)

 

Comment faire: 1) se rencontrer 2) se connaitre 3) si cela plait, s'organiser.

 

Point critique no 1: trouver un trajet avec assez de waypoints.

 

Bon, avec ce minimum des details, des amateurs?

 

PS: chaleur a part, pour quel raison personne ne vas au dessert au mois de juillet ?

 

A VOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: chaleur a part, pour quel raison personne ne vas au dessert au mois de juillet ?

 

A VOUS.

 

Chaleur tu l'as dit (à ne pas négliger) et pourtant trop de monde, prix des billets. De plus le sable est beucoup moins porteur en été donc on se plante plus, c'est marrant au début, mais par 50 ou 60 degrés (à l'extérieur du Troll) c'est un peu dangereux et t'en as vite marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu envisage ce raid pour quand ?

 

la meilleure période est au printemps ou a l'automne... prévoir un peu plus de 14 jours car les traversées et formalités te prennent du temps...

 

sur le site, tu trouveras plein d'infos pour organiser ton voyage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la chaleur excessive = trop risque, plus sable plus mou = trop de galere, alors octobre novembre.

 

D'ailleurs je n'ai pas compris la raison technique qui fait que le sable soit plus mou en pleine chaleur, mais peu importe, c'est probablement comme ca. Et. c'est sur, les conducteurs sont plus mous en pleine chaleur.

 

Mais, il me restera a decider ou aller en juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la chaleur excessive = trop risque, plus sable plus mou = trop de galere, alors octobre novembre.
Sage décision. Cependant tu peut aller au Maroc en été sans problème. Par contre tu n'ira pas dans le désert sud Marocain (trop chaud) ou alors pas longtemps, c'est intenable. Le Maroc l'été pas de soucis, il y a la montagne et ça t'occupera bien pendant tes 15 jours sans problème, je l'ai déjà fiat en été, c'est tout a fait jouable. Je parle pas de la Tunisie, j'ai pas essayé et j'ai pas envie... ca doit etre aussi intenable que le Maroc.

 

D'ailleurs je n'ai pas compris la raison technique qui fait que le sable soit plus mou en pleine chaleur, mais peu importe, c'est probablement comme ca.
Question de physique et de lien entre les éléments: comme à la plage: le sable humide porte plus que le sable sec. En été dans le désert le taux d'humidité est proche de 0: aucun pont/lien entre les grains de sable alors que l'hiver (de la fin de l'automne au début du printemps) il y a beaucoup plus d'humidité, le sable se tiens mieux. J'ai vu cet hiver les dune recouvertes d'une couche de givre blanc (très fin quand même) le matin au soleil levant: le coté de la dune à l'ombre était vraiment plus portant que du coté au soleil. Humidité + gel c'était beaucoup mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci:

Excellente astuce pour le Maroc. D'ailleurs, les histoires lues recemment sur les difficultes administratives concernant la Tunisie me de-mobilisent.

 

Histoire humidite, j'avais pense, mais due a ma meconnaissance du dessert, c'etait toujours 0% dans ma petite tete ... :2 (24):

 

Merci encore,

Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: chaleur a part, pour quel raison personne ne vas au dessert au mois de juillet ?

 

A VOUS.

 

Chaleur tu l'as dit (à ne pas négliger) et pourtant trop de monde, prix des billets. De plus le sable est beucoup moins porteur en été donc on se plante plus, c'est marrant au début, mais par 50 ou 60 degrés (à l'extérieur du Troll) c'est un peu dangereux et t'en as vite marre.

 

J'ajoute que en été, beaucoup de pistes sont fermées cause ensablement et non maintenues ouvertes par les locaux (elles sont réouvertes en automne au scrapeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juillet, direction le nord... L'Islande !! :2 (15): Et je suis sérieux !

J'ai eu la chance de faire l'Islande ( 4 semaines au mois d'aout ), et c'est de loin ma plus belle expérience...

 

C'est aussi ce qu'on m'a dit... mais le budget n'est pas le même :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Marius

-- Je découvre ton message. 1/Quelles sont les dates pour ton projet marocain ? 2/Quelle que soit la saison, il est toujours possible de parcourir les pistes du Sud marocain ! 3/Pour le sable il est vrai et très vrai qu'il est moins porteur en été. Il faut donc éviter de franchir les dunes en pleine journée ! Par contre tu peux le faire le matin ou le soir et les pistes sablonneuses ne sont pas désagréables à faire... Par contre, en hiver, les pistes de montagnes sont risquées. Il faut donc "jongler" avec les saisons.

-- Je connais bien le Maroc et les pistes du Sud. J'y traîne les roues depuis 1990 et j'y vais environ 2 à 3 fois par ans. J'y accompagne des amis et, depuis 2 ans, des gens, pour lesquels le fais le guide et l'organisateur.

J'y vais cet été (Départ le 13 juillet !).

-- Je peux te communiquer des renseignements sur la région entre Merzouga - Zagora - Mhamid - Assa - La plage Blanche. Je précise : pour les pistes et le hors-piste.

-- Recommandation : Ne jamais partir à un seul véhicule sur les pistes !

Bien que tu penses ne jamais te perde, la première fois, il est souvent très sage de prendre la piste avec quelqu'un qui connaît ou avec un guide. Le GPS ne fais pas tout !

-- Comme je ne maîtrise pas bien les forums, je te donne mon e-mail : patrick.chibani@wanadoo.fr

Je répondrais à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.