Posté(e) : 15 mars 20169 a Salut les gars, mon y60 de 94 démarre une fois sur deux, je m'explique je met le contact j'attend toujours que voyant préchauffage s'éteigne et apres ca je lance le démarreur et la j'entends un relais à l'avant droit claquer mais le démarreur ne ce lance pas, je met plusieurs coup de cles et là il démarre.. Le solénoïde de démarreur a était remplacer par un neuf il y a 2 mois par l'ancien proprio car il pensé que ça venait de la.. Ça m'inquiète un peu. Des idées ? :2 (8):
Posté(e) : 15 mars 20169 a Salut Le relai que tu entends à l'avant droit , je pense que c'est celui du préchauffage .Il n'a pas de rapport avec le fait que le démarreur se lance ou pas . Pour moi , à confirmer par d'autres avis , plusieurs choses à vérifier en commençant par le plus simple : -bornes et cosses de batterie propres et bien serrées -connection du cable de la masse batterie au moteur propre et bien serrée -contacts du Neiman (est-ce qu'il envoit bien du courant au solénoid du demarreur quand la clef est sur demarreur) -pas d'antivol coupe -circuit (ou restant de branchement ) qui deraille -solénoid et charbons du demarreur à vérifier Phil Modifié 15 mars 20169 a par exNISSAN
Posté(e) : 15 mars 20169 a Salut exnissan je n'ai pas ton message en entier Oui , ça bégaie ! (ça doit être bon là) Phil
Posté(e) : 15 mars 20169 a Salut, Contrôles toutes tes connections en partant de la batterie jusqu'au démarreur (y comprit la masse du moteur). Il doit sûrement y avoir un faux contact. Tu démontes, tu grattes et tu remontes. Autre piste: le neiman est-il en bon état ? Un fil équipé d'une cosse plate femelle sur la petite cosse plate mâle du démarreur que tu mets sur le + de la batterie le temps de lancer le moteur. Si ça marche à tous les coups, c'est ton neiman qui te fout la m....
Posté(e) : 15 mars 20169 a Auteur J'ai un coupe circuit avec porte cles aimant mais il a l'air de très bien fonctionner.. Esque c'est sur que le fait que j'entende le relai claquer sois normal moi j'ai pas l'impression..
Posté(e) : 15 mars 20169 a J'ai un coupe circuit avec porte cles aimant mais il a l'air de très bien fonctionner.. Esque c'est sur que le fait que j'entende le relai claquer sois normal moi j'ai pas l'impression.. Donc t'as bien un coupe circuit (hypothèse 4 de ma liste plus haut ) Possible qu'il fasse des siennes s'il ne reconnait pas systématiquement ton porte clef ,son job dans ce cas est précisement d'empêcher d'alimenter le démarreur et l'electrovanne .... A essayer éventuellement (pas sûr que ça marche , mais pourquoi pas???) -tu sépare clef et porte clef et tu gardes le porte clef main gauche -tu laisses la clef dans le neiman que tu gardes main droite -tu manipules le porte-clef dans le transpondeur et tu essaies de demarrer normalement ->si ça marche pas , tu gardes la clef sur position demarrage donc à fond (tu la laisses pas revenir) tu re-essaies de suite le porte clef sur son transpondeur plusieurs fois Si ça lance le moteur , ce serait l'anti demarrage ... Phil Phil
Posté(e) : 17 mars 20169 a Référent Mécanique sur le Y60 il y a un relais intermédiaire entre la clé de contact et le démarreur, donc c'est lui que tu entends. Je pense que ses contacts de puissance doivent avoir un pb : à vérifier