Posté(e) : 15 mars 20169 a Bonjour, Je viens d'acquérir un 3,3td de 87 de 150 000km, j'envisage une grosse renovation dessus. Et une petite rehausse (kit lames amortos) Combien puis-je envisager sans apporté de modifs supplémentaires? Merci par avance.
Posté(e) : 16 mars 20169 a Salut, moi sur le mien je suis en +5 de kit susp, + 5 en body, et des chaussettes en 33. avec tout ça je me retrouve a presque 2 metres au hardtop A +.
Posté(e) : 16 mars 20169 a Salut, Dans mon cas juste les ou le leviers (je sais plus) des boites. on me dit souvent qu'il est "hors stock grave" mais pour moi c'est du grand classique si tu veux essayé de sortir des sentiers battus. A +.
Posté(e) : 16 mars 20169 a Et une petite rehausse (kit lames amortos)Combien puis-je envisager sans apporté de modifs supplémentaires? Ok, et tu n'a pas eu a modifier, caler ,adapter ....?? Dans mon cas juste les ou le leviers (je sais plus) des boites. 3.3td, lgr1 n'envisage qu'une rehausse de suspension (lames amortos) et la modif du (des) levier(s) n'est imposée que si pose d'un body supérieur à +5 cm. Il aura peut-être à rajouter des cales de boite afin de réaligner l'arbre de transmission arrière et quelques babioles.
Posté(e) : 16 mars 20169 a Salut, 150000 kms, une affaire ! Il nous faudra une présentation de la bête.... Il te faut un body + une réhausse avec les jumelles modifiées au minimum pour avoir quelque chose de correct. après tu choisis les cm que tu veux...mais ne regrettes pas après, car sinon tu recommences Faire et défaire c'est travailler !!
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur Salut, 150000 kms, une affaire ! Il nous faudra une présentation de la bête.... Il te faut un body + une réhausse avec les jumelles modifiées au minimum pour avoir quelque chose de correct. après tu choisis les cm que tu veux...mais ne regrettes pas après, car sinon tu recommences Faire et défaire c'est travailler !! Bonsoir , C 'est un 3l3td de 87, une 2d main apparament, il a 150000 km et demarre au 1/4 de tour . par conte le chassis est fatigué (rouille omniprésente , mais pas perforante), silent bloc de caisse hs, silent bloc de bielette de barre stabilisatrice aussi, les pneus sont morts ,la caisse a morflée en bas des passage de roue (rouille perforante). J'essaierai de détailler un peu plus le projet sur un format adapté du site ,je sais pas comment ça s'appelle ...blog??? Et quelques photos...
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur 3.3td, lgr1 n'envisage qu'une rehausse de suspension (lames amortos) et la modif du (des) levier(s) n'est imposée que si pose d'un body supérieur à +5 cm.Il aura peut-être à rajouter des cales de boite afin de réaligner l'arbre de transmission arrière et quelques babioles. Merci, je m'y colle ce week-end. ....je vous tiens au jus. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - En tous cas ,sacrés engins que vous avez la Messieurs!!!
Posté(e) : 18 mars 20169 a si ton choix se porte sur un kit de lames, il n'y aura pas de correction a faire sur le reste puisque le kit est justement conçu pour garder le bon angle de chasse des ponts Effectivement, selon la hauteur, il faudra controler l'alignement de l'arbre de transmission arriere Il faut savoir quel et ton besoin exacte afin de faire lla bonne modif. La pose de jumelles plus longues ne sera donc pas necessaire avec un kit le body ne se justifiera que si tu as besoin de passer de plus gros pneus Apres, si c'est juste pour le look, tu fais tout c que tu veux, mais si c'est pour le TT, aprend a connaitre ton vehicule avant de la modifier Pour une VRAI utilisation TT, les modif se font au fil du temps, en fonction de ce que tu recherche a franchir comme obstacle Souvent, un 4x4 non rehaussé mais bien piloté passe bien mieux qu'un 4x4 super preparé avec un ane au volant