Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous voilà je viens d acheter un patrol il y a une semaine mais je commence à me poser quelque question

Il a des bulle dans le vase d expansion

Le chauffage chauffe par intermittence suivant le régime moteur et enfin les durite supérieur est inférieur sont très dur et il y a toujours un peu de pression dedans je voulais avoir confirmation

Je suppose que c est le joint de culasse ou y a t il d autre chose à testé merci par avance de vos reponse

Posté(e) :
  • Auteur

vous croyez que je peut demander quelque chose a l'ancien proprio car il ne m'avais rien dit et bien sur je ne l'avais pas vu

Posté(e) :

si l'ancien proprio est un particulier et non un professionnel ou un garage , aucun recours , reste à négocier avec lui !

A + ... Fifi ....

Posté(e) :

la je ne suis pas d accord avec toi bien sur quil peut se retourner contre luis. Sil na pas fait 10 000 km un semaine ses encore jouable:2 (10): il faut que fasse voir a un garage ou alors vous y allez ensemble mes téléphone luis

sa serait trop facile

combien de kilomètre quand tu la prix et maintenant

Modifié par michel 84

Posté(e) :

sans parler de procès que (le vendeur perdrait) Mais les bulles il n'est pas obligé de savoir que ce n'est pas normal. C'est pour ça que je lui dis d aller voir le vendeur et un garagiste sans trop attendre, qui ne tente rien n'A rien. Tu vas pas me dire que le vendeur ne savait pas qu'il faisait des bulles !!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

a tous donc voila des nouvelle le patrol est au garage depuis vendredi dernier car le vendeur ne veut pas attendre qu'il puisse avoir un soucis et me demande la confirmation du Defaults le garagiste la purger (est a récupérer le chauffage ) est tous les jour il lui a fallu rajouté un peu plus d'un vers d'eau sauf hier matin ou le niveau étais a ras bore dans le vase d'expansion par contre pour lui pas de surpression particuliere mais toujours des bulle dans le vase (mais qui apparemment diminue en accélérant bizarre)il pense aussi que ce n'est pas bien normal que l'aiguille ne depasse pas 1 mm au dessus de la bar du mini

demain il envisage de le vidanger completement et de tous nettoyer quand pensez vous

Posté(e) :

tu as peut être ton capteur de température HS et du coup tu n'a pas pu voir (ou l'ancien proprio) une montée en température au delà de la température normale et donc début de joint de culasse...

Posté(e) :
  • Auteur

oui je suis d'accord mais pourquoi des bulles dans le vase

Posté(e) :

En admettant que ta culasse soit fendu (ou le joint) a proximité de l'admission d'échappement, ce sont des bulles "d'échappement" qui remonte dans le circuit. Cependant ton circuit à une pression de fonctionnement de 0.9bar.

De rajouter du LDR c'est que ton moteur le consomme entre guillemet et d'avoir le vase plein = bouchon de radiateur qui ne tiens plus la pression ou pression dans le circuit trop importante.

Par ailleurs, ton garagiste à-t-il bien ouvert le circuit de chauffage avant + arrière du troll??

Posté(e) :

A t il pris la pression dans le circuit d eau ? y a il encore le calosta?? il faudrait la faire rouler un peut a la limite fait luis changer la sonde pour être sur

Posté(e) :
  • Auteur

et bien apparement oui je n'est pas l'arriere c'est un societe !! mais culasse fendu se serais etonnant quand meme pasqe apparement (jai oublier de presicier la culasse aurais 30000 km ainsi que le joint) mais je n'est pas de facture

Posté(e) :
  • Auteur

non il na pas pris la pression il ma juste dit au toucher quelle paressait normal et oui il doit avoir le thermostat car il ne mais pas vraiment longtemps a monter a température est j'ai du chauffage tres peu de temps apres avoir demarrer!!oui pourquoi pas y faire changer la sonde

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

par contre apres toute une nuit a l'arret il a toujours de la pression dans le circuit peut etre le bouchon

Posté(e) :

Je suis dans le même cas que toi sauf que mon bloc à 185000km je vais avoir la réponse de l'état de la culasse d'ici quelques jours mais je me prépare à la douloureuse

Posté(e) :
il ma juste dit au toucher quelle paressait normal ... il ne mais pas vraiment longtemps a monter a température ...

par contre apres toute une nuit a l'arret il a toujours de la pression...

Mdr, encore un topic qui va partir en sucette !:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mdr!! et minilio moi j'aimerais bien evité la douloureuse

Posté(e) :
  • Auteur

mdr!! moi j'aimerais vraiment eviter la douloureuse mais bon je crois que le garagiste commence a soupçonner le joint de culasse aussi mais un debut

Posté(e) :
Mdr, encore un topic qui va partir en sucette !:2 (15)::2 (15)::2 (15):

dèdè tu a l esprits dans la culotte, ses de rester seul toute la journée???

Posté(e) :
  • Auteur

je vous en dirais un peu plus demain merci

Posté(e) :
dèdè tu a l esprits dans la culotte, ses de rester seul toute la journée???

C'est le printemps, la sève monte dans les branches, lol