Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai fait ma bêtise de la semaine, et j'ai cassé le petit téton où se branche une durite de dépression. C'est sur le cylindre noir qui se trouve au niveau de l'intercooler (Y61 3.0).

photo forum.jpeg

Ma question, c'est à quoi ça sert? C'est important, ou on peut l'enlever. Parce que ça fonctionne pareil en le squizzant.

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si c'est celui sous l'IC il sert pour piloter les aubes du turbo, donc tu dois constater un changement dans les bas régimes

Sur les modèles vers 2005 (pas certain) il a été supprimé et la dépression a été reprise sur la réserve qui est près du vase d'expansion

Tu fais la modif et c'est tout bon !

Posté(e) :
  • Auteur

A vrai dire, j'ai déjà des problèmes de "pêche" pour lesquels tu m'as aidé, et c'est en voulant démonter que ça a pété.

Pour shunter cette pièce, j'ai juste suivi les durites d'arrivée et de sortie. Donc, maintenant, j'ai une durite qui va direct du boîtier noir à côté du filtre à air, jusqu'à l'autre côté, vers l'avant du cache-culbu.

Je demande ça, car comme j'ai rendu les armes pour ma recherche de manque de pêche, je l'apporte lundi chez Aquitaine 4x4, et j'aurais pas le temps d'en trouver un d'ici là.

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a une dépression dans le tuyau branché du côté du filtre à air (enfin branché sur le réservoir à côté de la boîte du filtre à air). Il est branché du côté de l’électrovanne à côté du filtre à air, du côté où il y a une autre durite avec un petit filtre mousse, mais exactement où, je ne sais plus, et je n'ai pas le trol avec moi.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si ça va être visible, en vert, ce que j'ai enlevé, en rouge, le nouveau tracé de la durite.

Admission2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Admission2.jpg

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, je dois me brancher comme dans le schéma à côté. Par contre, je branche le rouge et je bouche le bleu, l'inverse, ou je branche les deux. Sachant que comme c'est actuellement, il y a quand même une dépression dans la durite.

Petite question complémentaire, la dépression se fait par la pompe encadrée en jaune ?

Posté(e) :
  • Auteur

Très bien, merci encore pour tes précieux conseils.

Là, il est chez le mécano, je vais lui transmettre ça. J'y suis passé ce matin, il m'a dit par contre que le moteur tournait sur 3 cylindres :2 (8):, donc, je ne sais même pas si je vais acheter de la durite...

Posté(e) :
  • Auteur

Oulà, mon dieu, j'aime ton message :2 (15):