Posté(e) : 18 mars 20169 a Salut, j'ai fait ma bêtise de la semaine, et j'ai cassé le petit téton où se branche une durite de dépression. C'est sur le cylindre noir qui se trouve au niveau de l'intercooler (Y61 3.0). Ma question, c'est à quoi ça sert? C'est important, ou on peut l'enlever. Parce que ça fonctionne pareil en le squizzant. Merci
Posté(e) : 18 mars 20169 a Référent Mécanique si c'est celui sous l'IC il sert pour piloter les aubes du turbo, donc tu dois constater un changement dans les bas régimes Sur les modèles vers 2005 (pas certain) il a été supprimé et la dépression a été reprise sur la réserve qui est près du vase d'expansion Tu fais la modif et c'est tout bon !
Posté(e) : 18 mars 20169 a Auteur A vrai dire, j'ai déjà des problèmes de "pêche" pour lesquels tu m'as aidé, et c'est en voulant démonter que ça a pété. Pour shunter cette pièce, j'ai juste suivi les durites d'arrivée et de sortie. Donc, maintenant, j'ai une durite qui va direct du boîtier noir à côté du filtre à air, jusqu'à l'autre côté, vers l'avant du cache-culbu. Je demande ça, car comme j'ai rendu les armes pour ma recherche de manque de pêche, je l'apporte lundi chez Aquitaine 4x4, et j'aurais pas le temps d'en trouver un d'ici là.
Posté(e) : 18 mars 20169 a Référent Mécanique il faut que le tuyau qui vient de sous l'IC se branche via un T sur les réserves près du vase ou sur le départ vers le servo-frein Mais comment sont alimentées les deux électrovannes de turbulence et d'air d'admission ?
Posté(e) : 19 mars 20169 a Auteur Il y a une dépression dans le tuyau branché du côté du filtre à air (enfin branché sur le réservoir à côté de la boîte du filtre à air). Il est branché du côté de l’électrovanne à côté du filtre à air, du côté où il y a une autre durite avec un petit filtre mousse, mais exactement où, je ne sais plus, et je n'ai pas le trol avec moi.
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur Je ne sais pas si ça va être visible, en vert, ce que j'ai enlevé, en rouge, le nouveau tracé de la durite.
Posté(e) : 20 mars 20169 a Référent Mécanique oui c'est presque bon mais la dépression vient direct de la pompe ... il faudrait que la partie rouge vienne de la réserve près du vase avec un T
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, je dois me brancher comme dans le schéma à côté. Par contre, je branche le rouge et je bouche le bleu, l'inverse, ou je branche les deux. Sachant que comme c'est actuellement, il y a quand même une dépression dans la durite. Petite question complémentaire, la dépression se fait par la pompe encadrée en jaune ?
Posté(e) : 21 mars 20169 a Référent Mécanique oui c'est bien la pompe à dépression mais inutile de faire la liaison bleue, tu bouches le tuyau
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur Très bien, merci encore pour tes précieux conseils. Là, il est chez le mécano, je vais lui transmettre ça. J'y suis passé ce matin, il m'a dit par contre que le moteur tournait sur 3 cylindres , donc, je ne sais même pas si je vais acheter de la durite...
Posté(e) : 22 mars 20169 a Référent Mécanique si la durite n'est pas bouchée le moteur tournera très mal voire sur 3 cylindres
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