Posté(e) : 16 mai 200619 a Bsr Voila ma question,quelqu'un peut il m'aider a brancher ce relais et cet interrupteur d'apres les couleurs et les chiffres car j'ai pas de notice de montage (recuperer a la casse). Interrupteur etait sur une hyundai( 4 portes c'etait une plate mais vu l'etat impossible a identifier). Relais etait sur une clio renault sport avec un A au c*l ,vu l'etat le petit jeune qui conduisait a du faire le strike de sa vie. Merci par avance de votre collaboration Jym92
Posté(e) : 16 mai 200619 a ça serait interessant une reponse à cette question: quand on m'explique, je comprends au premier coup, mais a chaque fois, c'est la meme histoire!!! sans croquis, galere!!!
Posté(e) : 16 mai 200619 a Bonsoir, C’est simple le file rouge sur le bouton rouge…. D’après mes doc, il existe 2 normes SAE et DIN pour les relais que voici : SAE DIN 3 = 30/51 1 = 85 2 = 86 5 = 87 Mettre le + batterie sur le 30/51 (avec un fusible de protection) Sortie relais vers l’appareil à alimenter sur le 87 (c’est du positif) Pour le reste des cosses soit plus précis ça dépend de ce que tu veux faire
Posté(e) : 16 mai 200619 a Je suis nul en technique et je n'ai jamais mis de photo ni shéma sur le site, mais je peux envoyer par fax des shémas de branchement(doc Cibié pour montage anti-brouillard + shémas montages klaxon) à qui sera capable de les mettre sur le site. Ou tu peux me donner ton fax par MP
Posté(e) : 17 mai 200619 a Auteur bsr Je suis desole car j'ai pas de fax.Si quelqu' un possede qu'il se fasse connaitre et tu lui enverras tes docs pour qu'il les remonte dans ce post. merci a lui d'avance. Mon but est de brancher des longue portee avec un interrupteur ON/OFF de facon a pourvoir allumer les feux de route sans les longue portee. Jym92
Posté(e) : 17 mai 200619 a salut 1=interupteur un + num.85 2=masse.......................86 3=le + batterie...............30 5= utillisation .................87 donc 85/86 la commande entré du + le 30 . sortie le 87
Posté(e) : 17 mai 200619 a pardon les 2...87 les 2 longe portée qui eu seron a la masse ou autre attantion ton relais s'est du 12 V 30 A
Posté(e) : 17 mai 200619 a bonjourca va peu etre t'aider http://www.patrol-gr.net/trucs24.php bonjour, je serais intéressé aussi par ce branchement, j'ai regardé le truc et astuces, mais je n'arrive pas à le lire, trop petit, quelqu'un aurait il la gentilesse de mettre un schéma simple pour les novices concernant le branchement du relais, sans relais, c'est hyper facile, mais je suppose que si l'on prends la peine de mettre un relais, c'est qu'il y a une raison merci d'avance
Posté(e) : 17 mai 200619 a si cela peut vous aider, je me suis fait ce schéma lorsque j'ai monté mes LP en glanant des info sur le site
Posté(e) : 17 mai 200619 a Slt. Vous achetez : 2 piles plates de 4.5v 1 ampoule de 3.5v 1 relais auto 12v 2 metres de fil. et vous bricolez chez vous pour apprendre et vous ne mettez pas le feu au troll. http://
Posté(e) : 17 mai 200619 a Auteur pardon les 2...87 les 2 longe portée qui eu seron a la masse ou autre attantion ton relais s'est du 12 V 30 A sur le relais c'est marque 20/30A de toute facon je met un fusible 20 amperes. Personne n'a d'idees pour mon interrupteur,est ce que c'est standardise les couleurs ? Que dois je amener au tableau vu qu'il y a trois 3 fils ? Jym92 PS: si un patrol habite st gratien 95, je donne de quoi faire un bandeau sur le pare brise (100cm H 7cm en lettres detourees couleur blanche). le vendeur de chez nini m'a donne une pub de la conccess. J'ai donc fait mon cache roue qui avait ete livre avec le cache gris donc repeint couleur du patrol.
Posté(e) : 17 mai 200619 a re si je me plante pas tu as ton arrive de +(positif) et ton retour le 3e c'est certainement une masse pour l'eclairage de l'inter (perception du testeur a prevoir)
Posté(e) : 17 mai 200619 a Auteur re si je me plante pas tu as ton arrive de +(positif) et ton retour le 3e c'est certainement une masse pour l'eclairage de l'inter (perception du testeur a prevoir) donc vert bleu = +(posiitif) vert rouge = c'est quoi ? vert blanc = masse pour la lampe de l'interrupteur Quel risque prend t'on a brancher que ces 2 la ? jym92
Posté(e) : 17 mai 200619 a Administrateur si cela peut vous aider, je me suis fait ce schéma lorsque j'ai monté mes LP en glanant des info sur le site J'ai changé le plan sur l'astuce par le tien ! J'espère que ça ne te dèrange pas en tout cas merci
Posté(e) : 18 mai 200619 a re si je me plante pas tu as ton arrive de +(positif) et ton retour le 3e c'est certainement une masse pour l'eclairage de l'inter (perception du testeur a prevoir) donc vert bleu = +(posiitif) vert rouge = c'est quoi ? vert blanc = masse pour la lampe de l'interrupteur Quel risque prend t'on a brancher que ces 2 la ? jym92 pour les couleur je peux pas te dire mais tu as ton + qui arrive a l'interreupteur et qui en ressort pour retourner dans le compartiment moteur quand a ta masse tu peux certainement la prendre au tableau de bord elle dois servir a faire eclairer l'ampoule de l'interrupteur
Posté(e) : 18 mai 200619 a J'ai changé le plan sur l'astuce par le tien ! J'espère que ça ne te dèrange pas en tout cas merci au contraire, je suis flatté cependant je devrais inscrire les codes du relais dessus. Si tu veux, je me suis fait un récapitulatif pour les "neuneus" en electricité comme moi, en résumant plusieurs post. c'est un .doc
Posté(e) : 18 mai 200619 a Administrateur Si tu veux, je me suis fait un récapitulatif pour les "neuneus" en electricité comme moi, en résumant plusieurs post. c'est un .doc Si tu modifie le dessin reposte le ici je changerai encore l'image Pour les autre infos un fichier word à télécharger ça ira Merci
Posté(e) : 19 mai 200619 a Administrateur voici le schéma avec les codes du relais le doc arrive ... Nouveau plan en place Merci !
Posté(e) : 19 mai 200619 a Attention, dans tous vos branchement, pensez a mettre une diode de "roue libre" sur la bobine du relais, sinon l'ampoule de vos phare (pas les LP) ne durera pas longtemps.
Posté(e) : 19 mai 200619 a OOOh Francois tu te répète Oui, mais ça, c'est dû à l'âge C'est une diode qui se monte en // à la bobine, dans le sens opposé au courant de fonctionnement. Lorsque tu coupes l'alimentation d'une bobine, il se crée un courant induit assez important. La diode a pour but de boucler ce courant sur lui-même, sinon, il boucle sur le seul circuit qu'il va trouver, et qui passe par l'ampoule. Meme si le temps et extremement bref (fragment de seconde) les ampoules n'aiment pas les tensions trop élevées (une centaine de volts).
Posté(e) : 19 mai 200619 a Auteur OOOh Francois tu te répète Oui, mais ça, c'est du a l'age C'est une diode qui se monte en // a la bobine, dans le sens opposé au courant de fonctionnement. Lorsque tu coupe l'alimentation d'une bobine, il se crée un courant induit assez important. La diode a pour but de boucler se courant sur lui meme, sinon, il boucle sur le seul circuit qu'il va trouver, et qui passe par l'ampoule. Meme si le temps et extremement bref (fragment de secode) les ampoules n'aimenet pas les tensions trop elevées (une centaine de volts). bjr peux tu dire ce qu'il faut faire concretement (genre branche un cable sur la position XX du relais jusqu'a la bobine etc ...). car si toi tu connais l'electricite et ces pieges,moi je suis un vrai boulet sur ce sujet (aller chez nini pas question, because money en ce moment pas terrible) donc j'essaye d'avoir des infos simples pour evite les pieges. amicalement jym92
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