Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je ne savais pas ou placer ce topic .. mais voila :

quand on est face au moteur , il y a un gros bocal à droite , il y arrive et y repart un tuyau en son centre (sur le dessus) !d ailleurs , celui qui en ressort est assez court et arrive dans le vide

bon , et bien je pense que ce bocal est celui de liquide refroidissement . il est vide et il est cassé avec deux gros trous de chaque coté de l arrivée du tuyau .

J ai ouvert le petit bouchon métallique 1/4 de tour a droite du radiateur , ce qui est le bouchon de remplissage je pense , et il n y a pas d eau non plus .

sur la gauche du radiateur , il y a une grosse durite , au bout de quelques cm , il y a un raccord en plastique noir dur , et sur ce raccord , il y a une grosse vis ( écrou de 17 ) , je pense que c est la vice de purge , mais est elle d origine ?, j ai des doutes .

En prime , il fume grave blanc au démarrage , mais ensuite , ça va ...

par contre , je pers beaucoup d huile au niveau du turbo .

 

je voudrais donc connaitre le circuit de liquide de refroidissement .

de plus , si quelqu'un a un bocal en plastique blanc , comme celui cité plus haut ... je prends , cela ne doit pas pété bine chère ! .. sinon , un plan sur le net ..; je prends aussi ...

mais je vais faire des recherches .

ou sont les purges , mis a part celle que je pense être artisanale ?

merci de tous vos conseils !!

une fois de plus .. help !

Posté(e) :
bonjour,

je ne savais pas ou placer ce topic .. mais voila :

quand on est face au moteur , il y a un gros bocal à droite , il y arrive et y repart un tuyau en son centre (sur le dessus) !d ailleurs , celui qui en ressort est assez court et arrive dans le vide

bon , et bien je pense que ce bocal est celui de liquide refroidissement celui-ci est le vase d'expanssion, le radiateur fait office de "bocal". il est vide et il est cassé avec deux gros trous de chaque coté de l arrivée du tuyau .

J ai ouvert le petit bouchon métallique 1/4 de tour a droite du radiateur , ce qui est le bouchon de remplissage je pense du radiateur oui, et il n y a pas d eau non plus c'est plus grave.

sur la gauche du radiateur , il y a une grosse durite , au bout de quelques cm , il y a un raccord en plastique noir dur , et sur ce raccord , il y a une grosse vis ( écrou de 17 ) , je pense que c est la vice de purge oui , mais est elle d origine ? non, a l'origine c'est une vis plastique mais souvent remplacer par une vis, j ai des doutes .

En prime , il fume grave blanc au démarrage , mais ensuite , ça va ça n'a pas l'air très bon...

par contre , je pers beaucoup d huile au niveau du turbo ceci est un autre problème et assez grave (je n'ai pas les compétences pour en dire plus).

 

je voudrais donc connaitre le circuit de liquide de refroidissement je te remet un lien après cette réponse le temps que je recherche le post . ici http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/35394-y60-circuit-de-refroidissement.html

de plus , si quelqu'un a un bocal en plastique blanc , comme celui cité plus haut ... je prends , cela ne doit pas pété bine chère ! .. sinon , un plan sur le net ..; je prends aussi ... le partenaire du site euro4x4parts avec le code pgr10 et ton pseudo = 10%

mais je vais faire des recherches .

ou sont les purges , mis a part celle que je pense être artisanale ? en haut presque contre le tablier qui sort de la culasse vert l'interieur

merci de tous vos conseils !!

une fois de plus .. help !

 

Mes remarques :2 (3):

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

bon ok .. 88 roros le bol en plastique ...

d ailleurs , du coup , ça change un peu la donne , pas si urgent , car ce n est qu une réserve sans pression .

mais j ai donc une fuite d eau qu il va falloir que je trouve . A priori , a regarder comme ça vite fait tout a l heur , elle serait devant le turbo .

 

si ma température ne monte pas trop , je ne risque pas de couler le moulin ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon après pas mal de coups de fils , j ai peut être trouvé un vase d expansion ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci .

la il tourne a l arrêt , pour voir si le carlostat s ouvre et purge le circuit .

j attends de voir si la température monte assez ...

que me conseillez vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

comment savons nous s il reste ouvert ?

j ai trouvé quelques topic la dessus sur le forum , il parlent de durite dure ou mole .. ?

perso , c est peut être qu il commence a avoir de l age , mais elle sont moles , donc je pense qu il n y a pas de pression dedans .

est ce normal .

pour le vase , j ai vu plein d annonces de 15 roros a 60 E ...

je vais y coller des cales plastiques aux trous si j y arrive en attendant de trouver quelqu un qui a qui il lui en reste un dans les 20 E .

Posté(e) :
  • Auteur

a déposer ? le carlostat ?

donc ensuite , on le met dans une casserol d eau et on fait bouillir , et on voit la réaction suivant le température .. ?

heuu .. oui , et en principe , la température , c est combien ?

ou se trouve t il sinon ?

merci ...

mais j ai eu des écos en cherchant un vase d expansion , comme quoi j aurais une culasse de morte .

du fait qu il fume au démarrage puis ensuite plus rien ...

plus la fuite au turbo .

le gars a l air de toucher sa bille , il ne fait que ça du trol .

bon , je vais de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles ...

Posté(e) :

84° ou 86° de mémoire pour le ça lors t'attends et tu peux le trouver chez 4x4 parts aussi, ils ont beaucoup de choses.

 

Effectivement tu peux avoir un début de culasse. Rassure toi tu n'est pas le seul, beaucoup on le cas

 

La fonction recherche du site te permettra de trouver les réponses à tes questions.

 

Il se situe côté gauche du bloc, une dureté arrive par dessous avec 3 vis de fixations

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

excuse minilio , pas tout compris .

cet aprem , je vois un gars qui fait du 4x4 en club , il les connait par coeur , je vais voir ça avec lui .. il est a 100 km , j espère que le trol va tenir le coup .

merci

Posté(e) :
84° ou 86° de mémoire pour le calorstat et tu peux le trouver chez euro4x4parts aussi, ils ont beaucoup de choses.

 

D'après tes symptômes, Effectivement tu peux avoir un début de culasse. Rassure toi tu n'est pas le seul, beaucoup on le cas beaucoup de trolleur on malheureusement des joints de culasse

 

La fonction recherche du site te permettra de trouver les réponses à tes questions. tu trouveras beaucoup de réponses avec la case "recherche" en haut a droite de la page

 

le calorstat Il se situe côté gauche du bloc quand tu te met face au moteur, une durite arrive par dessous avec 3 vis de fixations

 

effectivement ma tablette m'a joué des tours quand j'ai écris le message et je ne me suis pas relu, j'ai corrigé et Pierre ont disait la même chose mais on ne voit pas le moteur dans le même sens

Posté(e) :
  • Auteur

merci bien minilio , c est clair !

j ai marqué sur un autre post qu il faut que je vidange tout mon système de refroidissement .

en effet , il est tout rouillé avec des particules dedans .

je vais voir pour faire ça le week end prochain je pense .

mais je ne sais pas trop comment m y prendre ... je compte en profiter pour contrôler le carlostat.

Posté(e) :
  • Auteur

je recherche des infos sur toutes les huiles et liquides a mettre dans mon trole . Une personne m avais renseigné et je ne retrouve plus .. décidément , si ducro se décarcasse et que je ne sais même pas allumer le feu ... c était les huiles de pont , de boite , moteur , le type de liquide de refroidissement etc .. bref ...

tout ça pour voir que c est sur ce post que j ai indiqué que l on m avais exprimer avec quasi certitude que j avais la culasse de fissuré . Et bien non , il fume au démarrage tout blanc , comme un voile hyper dense , mais ce ne serait pas la culasse ... raouuufff !

du coup la personne en question très sympa m a dit que ce serait certainement une bougie de préchauffage ou 2 de morte .

voila , c était pour informé par politesse les personnes m ayant aidé .

la je suis donc dans le liquide de refroidissement , il me faut donc les références exactes car il y en a plusieurs et de couleurs différentes .. autant faire les choses bien .

Posté(e) :

la couleur na pas d importance moi quand je vêt promener au chant je ramène toujours du liquide de refroidissement de l huile la mème que le garage du coin du liquide de frein de la célèbre marque

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a vous , vraiment sympa ! ;-)

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de voir une chose qui peut avoir son importance sur une vieux CT qui trainait dans le trol : 7000 km en 13 ans .. IoI ..;cela ne fait vraiment pas beaucoup . il a du s encrasser a si peu rouler .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.