Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur merci pierre , la c est du lourd !! le gars pourrait presque faire une voiture de A à Z au final .. IoI .. j ai une adresse qui refait les radiateurs , si quelqu un a besoin , il parait que cela vaut le coup et qu il ressort comme neuf , peut être que vous connaissez ...: normandie radiateur 0232281427 . perso , si j ai une fuite au radiateur , je change n occase ou bien cette société ... non , pour moi , cela sera : démontage et désacouplement ( division ) des 3 circuits : radia / bloque moteur / circuit chauffage ... rinçage du chaque au jet d eau , puis remontage . car le LDR est rouille et très collant . je pense qu il a besoin d un bon nettoyage . en effet , depuis que j ai changé le vase d expansion , je crois ne plus avoir de fuite . il faut dire qu il n arrête pas de pleuvoir a la fois .. ;-( y a t il un sans unique a envoyer l eau dans un des circuits cités ? genre le carlostat ? ou le chauffage cabine ? .. que je n aille pas me mettre dans la m....de une fois de plus !
Posté(e) : 31 mars 20169 a Référent Mécanique l'idéal pour refaite le plein de LDR c'est de mettre le circuit en dépression
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur bon , j ai voulu commencer cet après midi la vidange et lavage, rinçage de mon circuit de LDR . j ai donc débranché les 2 grosses durites du radiateur , je n ai pas retirer le bouchon en pastique en bas a droite . j ai donc vidé le réservoir de son LDR . ensuite , j ai retiré la durite a la sortie du tableau de bord ( chauffage ) , celle du haut qui a la purge . J ai envoyé de l air avec mon compresseur et système D . Le LDR est ressortit par la grosse durite qui arrive en bas a gauche du réservoir . Pour ces deux circuit séparé donc , j ai envoyé de l eau a moyenne pression avec un tuyau d'arrosage . j ai attendu quelques mn que cela ne coule plus marron , mais blanc. ensuite , je ne sais pas si c est bien , mais j ai pris de l acide chlorhydrique que j ai mis dans une bouteille ( 1cm dans une bouteille de 1.5L complété avec de l eau ) . j ai vidé la bouteille dans le radiateur . puis quelques mn et rinçage a nouveau avec le tuyau d arosage . idem pour le bas moteur et circuit de chauffage . Sauf que la , j ai débranché également la deuxième durite qui va au tableau de bord . cela fait donc 3 circuits indépendants : chauffage , moteur et radiateur . j ai rincé tout cela abondamment . mais vu la rouille qu il reste dans les durites , j aurais pu y passer la nuit ou mettre du produit qui attaque grave ... cela dit , le plus n est pas toujours le mieux , alors a défaut de cultiver les emmerdes ... hein .. ;-) ensuite , donc , j ai pris mon compresseur , j ai adapter une grosses vanne et j ai pousser toute l eau de partout qui traînait . j ai remarqué qu il restait encore un peu de couleur rouille qui est sorti du chauffage .. mais bon , ça ira comme ça ... au final , le carlostat n a pas été rincer , mais bon les 90 % l on été ... j ai des questions après quelques découvertes et ennuis stupides : pour remettre la grosse durite en bas a droite du radiateur , j ai démonté le bloc filtre cylindrique a droite .. et il y a une fiche électrique seul qui n est pas connecté a cet endroit .. a quoi sert elle ? photo :
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur mais aussi , je vois l entrée d air du filtre a air , mais il "sort " sur rien , je veut dire qu il arrive a l intérieur du moteur , sous le capot alors qu il n y a pas de prise d air ! est ce normal ? cela me parait étrange . et ma dernière question , qui fait que je ne peut plus utiliser la bête : pour monter dans mon jardin , j ai mis plusieurs positions : le pommeau a gauche du levier de vitesse , j ai tiré le premier cran , puis en appuyant j ai tiré le deuxième .. puis , j ai mis le bouton de tableau de bord "diff lock " . Alors j ai donc retirer les deux position du levier centrale , mais impossible de retirer le diff lock qui je suppose bloque le différentiel arrière . comment faites vous . et d ailleurs , j aimerais avoir de plus ample renseignement sur ces positions et leur manière de les passer , disons qu il n y a plus rien d écrit sur le pommeau. Dans le pare soleil , il y a bien un mode d emploi , mais du coup , je ne sais pas a quoi correspond tel ou tel chose 2L ou 4H etc ... merci donc de m expliquer comment enlever cette position Diff lock et le principe de tout cela . - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - je mets les photos de l'entrée du filtre à air et celle du capot .
Posté(e) : 1 avril 20169 a gaspar t on métier se n est pas écrivain:mdr9: pour le filtre si j ai bien comprit il te manque la durite non?? pour la difflock tu t en sert quand tu et croisement de pont ou vraiment dans le merde:2 (23): pour l enlever tu tour le bouton que tu a toucher et tu avance le voyant doit s éteindre pour passer en 4x4 regarde comment son les deux blocage de roue s il son dans le bon sens Modifié 1 avril 20169 a par michel 84
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur excuses Michel , j ai rien compris , je n ai pas les bases . moi ce qui est bloqué , c est le bouton Diff lock , sur la partie centrale , un bouton . Le voyant reste allumé tout le temps , impossible de le retirer . a priorit , c est donc lke blocage de différentiel arrière , car quand je tourne , les roues sautent .. tu comprends que je ne veux pas tout bousier ... IoI .; d autant que j ai une allée en pavé , tout a l heure je vais me retrouver avec des ornières dans les pavées :-( - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - est ce qu il faut que je repasse avec le levier tiré en première position et retirer ce bouton avant , ou bien même la deuxième position .. bref , je ne sais pas comment retirer ce fichu blocage de dif !! merde !fait ch..... !;-) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - pour le filtre , j ai la grosse gaine qui part du turbo qui va au filtre , mais l entrée dans cette boite a filtre est une petite entrée sous le capot , je veux dire qu elle ne donne pas sur l extérieur .. je sais pas .. je pensais que ça ramènerait de l air frais ... ?
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur pour le filtre, c est juste que cela m étonne qu il sorte sous le capot comme ça , au milieu de nul par .. tu le vois la ovale au milieu , derrière le feu gauche.
Posté(e) : 1 avril 20169 a et cette prise sous le filtre a air ? qu est ce que c est ? bonjour sa ne viens pas de l’alternateur
Posté(e) : 1 avril 20169 a oui sa ses normal ,enfin pour nissan pour le diff louk tu na rien débrancher sur les petite électrovannes inverse les deux tuyau qui arrive sur derrière sur le pont pour inverser le vérin
Posté(e) : 1 avril 20169 a Tu dois mettre ton bouton de blocage différentiel sur "on" et inverser les deux tuyau sur la photo Après quand ton différentiel c'est débloquer tu bascule le bouton sur "off" et tu ré-inverse les tuyau Vas y avec précaution ils pourrait être coller ou dégradé et se couper. tu dois avoir l’électrovanne (comme beaucoup de 60) HS certains on essayer avec du WD40 mais bon pas toujours efficace. N’hésite pas graisser les bout du tuyau tu pourrais avoir besoin de refaire la manipulation. Et surtout ne roule pas sur le bitume avec le blocage arrière... tu vas tout casser pour ton filtre a air la prise "ovale" c'est normal c'est par la qu'il respire Modifié 1 avril 20169 a par Minilio
Posté(e) : 1 avril 20169 a inverse les deux tuyau qui arrive sur derrière sur le pont pour inverser le vérin Et si ça ne marche pas, une grosse seringue avec un embout de diamètre 4 mm + un bout de tuyau de retour de gazole, le tout branché sur le petit tuyau de la membrane côté roue droite. Tu aspire en ayant mit une des roues arrière en l'air (que tu tournes un peu à la main dans les deux sens), ton diff lock se débloquera. (j'ai déjà expérimenté). La combine de Michel fonctionne aussi... si tes tuyaux ne sont pas poreux.
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur houla ... bon .. 1 ... il faut avouer que le moteur a été grandement mouillé , entre le jet d eau et le compresseur ... mais au sujet des électrovannes , je viens de regarder , tu parles de la prise qui arrive sur un espèce de claxon sur la droite de l axe du pont ? moi c est tout collé , peint et un peu blaxoné maintenant ... ;-) IoI
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur je vais essayer .. il faut que je me dépêche .. RDV merci a vous , je vous dis
Posté(e) : 1 avril 20169 a houla ... bon .. 1 ... il faut avouer que le moteur a été grandement mouillé , entre le jet d eau et le compresseur ... mais au sujet des électrovannes , je viens de regarder , tu parles de la prise qui arrive sur un espèce de claxon sur la droite de l axe du pont ? moi c est tout collé , peint et un peu blaxoné maintenant ... ;-) IoI Les électrovannes sont sous le capot, côté chauffeur, juste au dessus du bocal des liquide d'embrayage. Le système à membrane se trouve effectivement sur le pont arrière. Il fonctionne en dépression selon la position du bouton diff/lock.
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur bon , je viens de tester l inversion des tyuaux , rien , et a force , je ne sais même plsu lequel va ou .. bref ; que l on soit bien sur , tu parles bien des tuyaux sur la photos qui sont bine séparé , ceux qui rentre en façade , pas ceux de droite qui sont reliés .; que l on soit bien d accord ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - comment retrouver et surtout être sur du bon endroit des tuyaux .. ça y est .. c est parti .; tout allait trop bien ... vive la mécanique ..; ;-) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - faut il rouler entre chaque manoeuvre ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - on m a parlé de marche arrière .. ? ça fait bcp de facteur et de manips .. a coupler . ça en fait des formules ... bon , si l on connait le principe , ça va .. mais ...
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur ça Y ESTTTTTT!!!!! raouf .. merci infiniment !!! IoI .. ça se dresse un trol , il faut le connaitre !! la vache ! bizarrement je n'avais presque pas d'air tout à l'heure et là oui .. tout de suite ça va mieux .... à retenir l'astuce !!! thanks !!