Posté(e) : 25 mars 20169 a Bonjour les Trolleur's Étant actuellement à la recherche d'un patrol GR Y61 3.0 je me pose la question suivante ! Peut ont acheter un 4x4 à un agriculteur ? Même si il a un entretien suivi ont peut se demander ce qu'il a tracter avec et dans quels conditions ! Habitant à la campagne je connais quelques bourrins !
Posté(e) : 25 mars 20169 a Référent Mécanique les agriculteurs dans ta région n'ont pas de tracteurs ???? à ta place je me poserais la question sur un non agriculteur qui bricole en province
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur Si il ont des tracteurs mais ca me fait un peu peur je voudrai pas acheter un troll ou le pont à déjà bien morfler ! Déjà vu tirer un soc d'au mois 5 m de long ... avec un Navarra ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Comme je disais juste avant ya des bourrins
Posté(e) : 25 mars 20169 a Référent Mécanique ça m'étonnerait que ce 4x4 puisse tirer une charrue de 5 socs ... sauf sur la route et encore sur une remorque, pas d'attelage 3 points sur le Navarra ! 5 socs c'est ça à la ferme
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur Sur la route bien-sûr , il faisait pas les sillons ! J'ai trouvé un patrol de 2002 10000 euros moteur neuf 5000 km caisse 195000 à voir , j'irai avec un ancien mécano des Barjots c'est mon premier 4x4 .
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur C'était pas tout à fait ça, mais très ressemblant ! Bref confiance ou pas pour acheter un Troll' à un agriculteur ?
Posté(e) : 25 mars 20169 a Référent Mécanique le plus à craindre c'est la corrosion car il a pu être négligeant sur le nettoyage du dessous
Posté(e) : 25 mars 20169 a dis donc Pierre il faut nettoyer la charrue Kneverland (le top cette charrue)
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Oui aussi bien vu Pierre ! celui dont je parler précédemment allez à la chasse ( il m'a répondu par mail) donc correct , facture de la rénovation moteur !
Posté(e) : 26 mars 20169 a Référent Mécanique OK mais gaffe à la corrosion perforante en dessous, un Y61 ça rouille bien et vite
Posté(e) : 26 mars 20169 a Référent Mécanique dis donc Pierre il faut nettoyer la charrue Kneverland (le top cette charrue)c'est le modèle varilarge de 12 à 20" .
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Merci Pierre de ton intérêt , tu peux me donner des points précis à vérifier au cas où ?
Posté(e) : 26 mars 20169 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Impeccable , avec ca jsui paré ! Il a changé aussi la pompe à injection , c'est plutôt bon signe !
Posté(e) : 27 mars 20169 a comme dit Pïerre, attention à la corrosion du chassis, s'il n'est pas trop atteint, la première chose est un nettoyage minutieux (prévoir deux à trois jours sous la bête) et e passer intégralement au Rustol. bien prévoir de le laisser sécher comme il faut après le nettoyage au nettoyeur haute pression et prévoir 4 jours de séchage du Rustol, il ne bougera plus, à moins que tu te trouves dans une région où on sale beaucoup les routes, auquel cas il faudra recommencer tous les trois ans environ.
Posté(e) : 27 mars 20169 a Auteur Merci les gars , non pas trop de salage dans l'Oise , Rustol , connaît pas . Ca ce trouve en centre auto ?
Posté(e) : 27 mars 20169 a moi aussi je traite mon camion et le gros au Rustol et aussi de l’Oise tu le trouves en magasin de bricolage ", mr machin ou brico truc"
Posté(e) : 27 mars 20169 a Et bien sûr ne pas oublier de traiter les corps creux au produit "corps creux" quelle que soit la marque, et qui va bien notamment dans les longerons sur toute la longueur.
Posté(e) : 28 mars 20169 a au nettoyeur haute pression dans un premier temps, séchage trois jours et pulvérisation d'un litre de rustol puis corps creux .
Posté(e) : 28 mars 20169 a Auteur C'est assez liquide pour le mettre dans un pulvérisateur (genre jardin) ? J'ai lu sur un post aussi que certains mettent de la graisse dans les corps creux , je doute que ça tiennne longtemps , non ?
Posté(e) : 28 mars 20169 a les produits corps creux laissent une sorte de vernis sur les parties traités, la graisse retient la merde et n'est pas conseillée . Effectivement, un pulvérisateur à pression continue peut faire l'affaire. On peut aussi traiter, une fois le Rustol sec et en cas de sortie terrain gras, du WD 40 passé au pulvérisateur , on le trouve en bidon de 5 litres dans certaines coopératives.
Posté(e) : 28 mars 20169 a Auteur Ok, une fois le Rustol appliqué et sec ont passe le produit corps creux, alors je laisse la graisse dans son pot ������
Posté(e) : 28 mars 20169 a les bombes possèdent un embout long pour une meilleure pulvérisation, on place l'embout une fois à droite dans le trou du longeron, puis une fois à gauche, une fois en bas et une fois en haut pour une meilleure répartition du produit. on recommence l'opération à chaque trou du longeron, puis dans routes les parties creuses où l'eau est susceptible de stagner. Il est impératif que toutes les surfaces soient propres. Attention à laisser bien visible le n° de châssis qu'on a pris bien soin de protéger avant la pulvérisation du Rustol.
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