Posté(e) : 29 mars 20169 a bonjour, voila donc , quand je démarre mon patrol , il préchauffe, et quand il démarre , il me fait une grosse fumée blanche tout en tournant sur 3-4 pattes ... puis souvent il cale si je n accélère pas un peu . j ai vu un gars qui m a dit que quelques bougies sont certainement mortes . je voudrais donc les changer . pour cela donc , j aimerais savoir ou elles sont ( on ne se moque pas .. hein !!! ) je vois les injecteurs , mais pas les bougies . pour le reste , j ai vu qu il y en avait deux sortes pour un seul moteur , les numéros étant 1-2-3 en partant de l habitacle , puis 4-5-6 pour finir coté réservoir. j ai donc trouvé cela : https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-nissan-patrol-gr-y60-2-8-td-break-115cv-243-6300-655-gt pour autant , dans les recherches , j ai aussi souvent lu qu il fallait mieux mettre celles d origines , est ce donc celles ci ? et avez vous des conseils , un tuto ou autre pour que je ne face pas de bourbe . merci a vous . cf : je vais essayer de nettoyer mon circuit de LDR ce samedi , si cela va bien , j enchaîne donc sur les bougies .
Posté(e) : 29 mars 20169 a Tu peux t'aider avec un tuto dans les astuces d´origine ce sont des ngk , j'ai commandé sur ce même site 3 courtes 3 longues et pas de soucis
Posté(e) : 29 mars 20169 a Salut Gaspar, Mp envoyé... Voici en photo l'endroit où se cachent les bougies, entre les injecteurs et la face latérale de culasse ...Prends bien soin de prendre des photos avant de démonter, ça peux servir ! Et sur l'autre photo, les bougies du fournisseur du site, Euro4X4. Un petit conseil: tu fais chauffer le moteur à sa bonne température avant de démonter les bougies. Et arroses bien le pas de vis des bougies avec du dégrippant ... si tu en casses une, tu seras dans la m... !
Posté(e) : 29 mars 20169 a Auteur merci bien .. oui , j ai vu sur dans la recherche que pas mal en ont cassées ! .. je ne vois pas trop comment d ailleurs , j imagine un filtage foiré a trop ,serré , mais bon , je vais voir ça .. merci . impec ....
Posté(e) : 29 mars 20169 a Salut , Quand tu démontes , repères bien les positions de toutes les rondelles isolantes , elles ont un rôle majeur sur les bougies qui reçoivent les 2 barrettes. Phil
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur merci bien .. j ai acheté les bougies mais il m en manque deux , j ai pris les NGK , les 2 X 3 bougies ( -2) ce qui me fait flipper , c est d en casser une , ... grrrr... je crois que demain je vais acheter une clef dynamométrique .. le vendeur m a conseiller une bombe de refroidissant ( -50 °C), comme ça , je fait bien monter en température , puis je stop , et un coup de bombe sur les bougies , il parait que ça aide bien ... ( logique en principe avec la dilatation ) mais il faudrait quand même que je les teste ... or , j ai remarqué un bout de scotch sur la grande barrette au milieu . elle a du casser , il y a un raccord certainement soudé sous le scotch .
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur par contre , je viens de vérifier sur les bougies et les couleurs des bougies acheté sont "inversées" par rapport au shéma : ma bleu c est la verte sur le schéma , et ma verte , c est la jaune sur le schéma ...
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur par chez moi il pleut grave , mais j ai testé les bougies , ( pas sur d être bien fait ) et apparemment , elles seraient bonnes , demain je vais essayer de voir sur le circuit d alimentation électrique comme sur le tuto. bizarre , si ce n est pas les bougies , la je ne vois pas ... car le sujet de base est qu il fume blanc comme un pompier le matin et ne tourne pas sur les 6 pattes , et cale au démarrage si je n accélère pas .. et tout ça sur quelques secondes , voire minutes . bon ..
Posté(e) : 30 mars 20169 a Salut Gaspar, As-tu vérifié l'absence d'eau dans ton filtre à gazole. En dessous du filtre, tu as une vis de purge. Tu desserres et en même temps tu pompes comme si tu voulais réarmorcer. à propos des bougies, tu comprends maintenant pourquoi je prend chez Euro4X4 ? Jaunes et vertes !
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur "!" .. je suis trop con ... maintenant que tu me parles d eau : sur le tableau de bord , à coté du voyant de préchauffage , il y a un voyant en espèce de bocal , avec du liquide au fond , et il me semble qu il y a une goutte d eau qui en coule en dessous .... !!! ce voyant reste allumé le temps de préchauffage puis s éteint ! cela doit être ça je pense .. je vais essayer ça demain et vendredi je te dis ... ça me rassure grave ! merci ! a plusieurs , on pense mieux ... IoI ... pour les bougies , c est pourtant des NGK , mais j ai vérifié lesquelles vont ou en testant comme sur le schéma .. ça aide ;-)
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur j ai démonter la pompe du support pour être sur de la vis . j ai donc dévisser cette vis en plastique , pompé , je dirais qu un probable mélange eau gazole est sorti . par contre , je m attendais a ce que le gazole suive .. mais plus rien ... revissé donc la vis de purge . j ai refixé , et repompé jusqu a ce que ce soit plus dur . démarré .. toujours de la fumé , mais il faut que je vois ça surtout demain matin .