Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous , quelqu'un aurait il la solution à mon problème sur un 260 3/3 td, il est resté 6 mois sans tourner j'ai changé le neiman ( cause vol des clés ) :2 (10): le filtre gas- oil, fitre à air et nettoyé le filtre sous la pompe changé les 2 batteries. il démarre puis s'arrête comme si il manquait de carburant ou coupure électrique ? je l'ai réamorcé et le gas-oil sort bien de la pompe. si un de vous a déjà eu le problème .... merci

Posté(e) :

salut

es tu sur que le gasoil reste sous pression au niveau de la pompe a injection?

j ai eu le même coup sur mon 2.8 : filtre neuf mais la tête d'amorçage était hs ( prise d'air peu être ):2 (21):

Posté(e) :

la tête d amorçage , c'est ce qu'il y a juste au dessus du filtre a gasoil ( là ou il y a les 2 tuyaux qui sont branchés dessus )

Posté(e) :
  • Auteur

la tête marche bien le gas-oil sort avec pression, j'ai aussi démonté au injecteurs et le carburant gicle mais je ne sais pas si la quantité est suffisante

Posté(e) :

Comme dit Pierre, ce probleme est classique de la sécurité de pression d'huile

si si apres le démarrage la pression d'huile ne monte pas, le moteur s'arrete

donc le problème vient soit d'un réel problème de pression d'huile, soit du capteur de pression

coté droit du moteur, à la limite de la cloche d'embrayage, au raz su Carter d'huile

il y a 2 capteurs de pression : 1 pour le Mano du tableau de bord, l'autre pour cette sécurité

Posté(e) :
  • Auteur

tu veux dire inverser le branchement des fils( exemple ) noir à la place du bleu ?

je n'ai pas eu le tps dit toucher depuis 2 jours

Posté(e) :

Eh oui, le capteur est comme un interrupteur qui se ferme lorsqu'il y a de la pression d'huile

donc, les fils ne se touchent pas : pas de pression, le moteur s'arrete

les fils se touchent, pression, le moteur tourne