Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

mon Y60 2.8 a quelques petit soucis... Je vous explique ce qui se passe :2 (8)::

il démarre tres bien a froid, tourne bien au ralenti par contre si j ai le malheur de l accélérer un tout petit peu, il perd 1 voir 2 cylindres et les récupère difficilement sauf une fois arrivé en temperature...

A chaud, il tourne comme une horloge au ralenti et en accélérant sans dépassé les 2500/2700 passé se régime il perd aussi 1 cylindre voir 2 selon son humeur, il les recupere en peu de temps

Il perd aussi des cylindres sur un accélération franche et les récupére assez rapidement vu que je ne fais ca qu a chaud....

il ne bouffe ni eau ni huile, quand il perd un cylindre il fume gris/blanc et pue le gazoil mal brulé quand il recupere le cylindre ptit nuage de fumée noir et des fois un injecteur qui claque

Ce que j ai fait dessus pour essayer de solutionner le problème mais sans succes:

-remplacement des 6 injecteurs (par des occasions que j avais en réserve)

-remplacement de la pompe à injection ( toujours par une occasion en stock)

-remplacement des poussoirs hydrauliques ( les poussoirs qu'il y avait dessus à la base faisaient 27mm mais il n'y avait pas de compression en le tournant à la main donc j ai mis des 26mm que j avais en stock et en occasion toujours:2 (15):, pour essayer, ca a améliorer le probleme mais pas solutionner donc du coup j en ai commander 12 neuf en 26 aussi et probleme toujours la malgres les poussoirs neuf)

-controle du dépassement des queues de soupapes (pour voir si une n etait pas tordu et fermé mal)

-controle de l avance a la pompe

-controle du calage de la distri

Alors ma fameuse question, y a t il une personne qui a eu le même probleme et qui a la solution:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

a chaud:

4.5b a 3000trs/min

2b au ralenti

a froid:

4.5 au demarrage

Posté(e) :
  • Auteur

ils sont plein d huile mais je vois pas comment le verifier

quelqu un qui avait le meme soucis m a parlé de la wastegate mais la je suis septique...

Posté(e) :
  • Auteur

Moi non plus je vois pas le rapport mais a point ou j en suis je ne sait plus quoi faire...

Le gars doit m appeler dans la journée, je verrais bien si c est les memes symptomes qu il avait

Posté(e) :
  • Auteur

poumon de la wesgate changé, pas d amélioration...

La purge des poussoirs peut elle prendre longtemps?

j explique, je l ai laissé tourner 1h au ralenti samedi apres le remplacement des poussoirs, il n y avait plus de bruit mais je n ai pas rouler avec et il ratatouillé toujours sur une accélération vers 2500tr/min...

Dimanche apres le remplacement du poumon de la wastegate, il a eu du mal a démarré (comme samedi apres le remplacement des poussoirs) ce qui ne faisait pas avant...

Quand il a enfin démarré, il tournait mal avec le clic clic des poussoirs et des pouf pouf a l échappement, un fois chaud (il tournait rond), je suis allé faire un tour avec (5 ou 6kms) et il tourné mieux et prenait 3300tr/min avant de déconner.

Donc la purge des poussoirs peut elle etre si longue que ca? huile 15w40 avec un additif bardhal pour les poussoirs (que j avais mis avant de les changer)

Modifié par thest31

Posté(e) :
  • Auteur

un diéséliste de Carcassonne que j'ai eu au téléphone, m'a parlé d'un tamis en entrée de pompe donc je vais aussi voir ça ...

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre tu crois que ça pourrait être la cause car la les poussoirs sont bien purgés et c'est toujours pareil...

J ai pas eu le temps de regarder si j avais ce filtre...

Posté(e) :
  • Auteur

Ils sont neufs, penses-tu que l'additif pour poussoirs peut être la cause du dysfonctionnement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ça fluidifie un peu l'huile ?

En tout cas ça décape les résidus d'huile, en deux démontages de poussoirs ça a tout nettoyé ...

Posté(e) :
  • Auteur

Les poussoirs sont neufs...

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Le problème ne pourrait pas venir des sièges de soupapes?

Posté(e) :
  • Auteur

tu connais un bon moyen de nettoyer le circuit d huile pour les poussoirs?

Additifs ou autre? un vieux mécano m a dit de le faire tourner au gasoil mais la je suis chaud du tout:2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pierre connais tu un bon moyen de nettoyer le circuit d huile interne moteur?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

je pense que je vais lui faire un nettoyage avant vidange et lui mettre de la 10w40 pour essayer...

La je commence a désespéré...

Pierre est il possible qu il y ai trop de retard a l injection et que ca pose tout ses problemes? je t explique, ce week end a chaud quand je dépassais les 3200tr/min et qu il déconnait, si je continuais d accelerer il péter a l'echappement (comme un essence lol).

Est il possible que le calage de la pompe sur le repere d'origine ne soit pas bon? qu il faille lui mettre une dent de plus ou de moins?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, le calage est bon sur tous les repères...

Et il possible ou non, qu'il faille lui mettre une dent de moins pour avoir moins de retard ?