Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, je voudrais savoir si la lettre qui se trouve a la fin de la référence a son importance?

je m'explique: poulie euro 4x4 parts réf:231502w02a prix 84€, poulie nini réf:231502w20c prix 216,14€ !!!!!!!!!!!!oups.

:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

tu parles de la poulie du galet tendeur?

Posté(e) :
  • Auteur

non, la poulie débrayable sur l'alternateur.

Posté(e) :

a mon avis la différence de prix ne m'étonne pas car chez nini un galet tendeur complet vaut 4x plus que chez un accessoiriste même marque...et chez 4x4 parts ils peuvent te confirmer si tu les appelles..

Posté(e) :
  • Administrateur

Chez notre partenaire Euro4x4parts il y a différentes qualités de pièces :

La pièce adaptable

La pièce qualité d'origine

La pièce performance

Appelle les directement et demande ce qu'il en est et si cette pièce existe en qualité différente ou pas.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce n'est pas une poulie débrayable mais une poulie à roue libre (comme celle d'un vélo) ce qui permet au lever de pied de l'accélérateur que l'alternateur réduise sa vitesse sur l'élan sans être contraint par la courroie et ça ne fatigue pas la courroie !

les lettres sur les références sont en général des indices d'évolution, tu peux demander celle-là

1.jpg

Posté(e) :

Je me permets un léger flood, mais c'est pour la bonne cause ! "Eh mais Pierre tu es sur tous les fronts ça fait quelques jours que suis sur le forum et tu me sembles être un membre éminent sur le fofo, bravo à toi" et merci de tes partages de connaissances ! ;)

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, et merci pour les réponses.C'est vrai que Pierre est toujours au taquet quand il faut un renseignement, réponses rapides et précises.

Son livre de chevet la bible du troll :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir me revoila avec ma poulie roue libre, arrivée au garage cette aprem origine nissan petit hic la poulie est fixe elle n'a pas le mécanisme roue libre le mécano me dit qu'il a déja fait un montage avec une poulie de ce type???? .

Posté(e) :
  • Auteur

Je tente le coup de la monter ou il faut absolument une poulie roue libre?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,commandée par le garage ;emballage NISSAN, inscrit dessus: PULLEY 23150-2W20C ,location GB04-05-07-01.

Elle se visse sur l'arbre comme l'ancienne avec en plus une rondelle frein et un écrou.