Posté(e) : 3 août 20177 a Sur la route vers le rasso, 550 km vers le bled et RMC partout après peut-être que la qualité y fait quelque chose
Posté(e) : 5 août 20177 a Ben va me falloir cogiter dur pour remettre l'antenne...le fils rouge sur le rouge et le bleu sur le bleu....ouias mas ils sont sont où les fils...
Posté(e) : 6 août 20177 a salut tu te trouves un brin neuf... tu démontes ton passage de roue en plastique et tu as accès à l'antenne tu ouvres le boitier de l'antenne et tu changes le brin et le tour est joué
Posté(e) : 6 août 20177 a Je viens de tout virer, un conseil : prend des photos en démontant les passages de roues et commande des rivets plastic ad'hoc de rechange
Posté(e) : 7 août 20177 a Ce genre d'antenne pare-brise sont amplifiées et fonctionnent très bien. Très simple à brancher une masse et l'alim se prend sur la commande de l'autoradio dédié (fil bleu de mémoire). Elle se fixe avec du double face ....
Posté(e) : 7 août 20177 a Merci beaucoup à la communauté pour tous vos conseils. Lorsque que j'aurai un peu de temps, je me lancerai dans la grande aventure du changement d'antenne...me connaissant, ça va prendre du temps !!! Mais bon, avoir des rivets plastique d'avance, prendre des photos au fur et à mesure et avec le schéma de Pierre ... je devrais y arriver .. enfin j'espère Dans mon cas il faudra tout changer car l'antenne ne fonctionnait plus (elle était sortie et fixe). Si je comprends bien et corrigez-moi si je me goure, la montée et descente de l'antenne se fait automatiquement avec l'allumage de l'auto-radio ? dans ce cas il faut bien connecter l'alimentation de l'antenne avec celle du poste ...
Posté(e) : 7 août 20177 a Référent Mécanique oui c'est ça et c'est le fil bleu qui l'apporte depuis le poste
Posté(e) : 7 août 20177 a saluttu te trouves un brin neuf... tu démontes ton passage de roue en plastique et tu as accès à l'antenne tu ouvres le boitier de l'antenne et tu changes le brin et le tour est joué C'est ça les rivets 8 mm de diamètre ?
Posté(e) : 8 août 20177 a T'as trouvé ça où ? Amazon, mais en cherchant sur "gogol" on trouve d'autres sites vendeurs https://www.amazon.fr/Clips-Plastique-Bouclier-Garnissages-Habillages/dp/B007K7W9VE/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=W8CZ82TE1CG1K15M8CTQ https://www.amazon.fr/sourcingmap-Plastique-Attache-agrafe-pare-chocs/dp/B00MJU673S/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1502177958&sr=8-2-fkmr1&keywords=rivet+plastique+nissan+patrol
Posté(e) : 10 août 20177 a Non mais ouimais sur le trol ? Rien à voir avec l'antenne normalement Je me suis trompé de citation...en fait c'est à toi que je demandais si ce sont bien les bons rivets (ceux qu'on enlève en retirant le cache plastique du passage de roue qui donne accès au moteur de l'antenne)
Posté(e) : 10 août 20177 a Du tout mon grand ceux ci servent aux garnitures portes et cache plastic autour des fenêtres arrières. De couleur rose souvent regarde les schémas de Pierre si tu ne t'en sors pas je démonte sur le mien et t'envoie des tofs