Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur la route vers le rasso, 550 km vers le bled et RMC partout

après peut-être que la qualité y fait quelque chose

Posté(e) :

Ben va me falloir cogiter dur pour remettre l'antenne...le fils rouge sur le rouge et le bleu sur le bleu....ouias mas ils sont sont où les fils...:2 (15):

Posté(e) :

salut

tu te trouves un brin neuf...

tu démontes ton passage de roue en plastique et tu as accès à l'antenne

tu ouvres le boitier de l'antenne et tu changes le brin et le tour est joué :2 (26):

Posté(e) :

Je viens de tout virer, un conseil : prend des photos en démontant les passages de roues et commande des rivets plastic ad'hoc de rechange

Posté(e) :

Ce genre d'antenne pare-brise sont amplifiées et fonctionnent très bien.

Très simple à brancher une masse et l'alim se prend sur la commande de l'autoradio dédié (fil bleu de mémoire).

Elle se fixe avec du double face ....

Posté(e) :

Merci beaucoup à la communauté pour tous vos conseils. Lorsque que j'aurai un peu de temps, je me lancerai dans la grande aventure du changement d'antenne...me connaissant, ça va prendre du temps !!!

Mais bon, avoir des rivets plastique d'avance, prendre des photos au fur et à mesure et avec le schéma de Pierre ... je devrais y arriver .. enfin j'espère :2 (15):

Dans mon cas il faudra tout changer car l'antenne ne fonctionnait plus (elle était sortie et fixe). Si je comprends bien et corrigez-moi si je me goure, la montée et descente de l'antenne se fait automatiquement avec l'allumage de l'auto-radio ? dans ce cas il faut bien connecter l'alimentation de l'antenne avec celle du poste ...

Posté(e) :
salut

tu te trouves un brin neuf...

tu démontes ton passage de roue en plastique et tu as accès à l'antenne

tu ouvres le boitier de l'antenne et tu changes le brin et le tour est joué :2 (26):

C'est ça les rivets 8 mm de diamètre ?

41T5zE5ZPzL._AC_US160_.jpg

Posté(e) :

Non mais oui

mais sur le trol ? Rien à voir avec l'antenne normalement

Posté(e) :
Non mais oui

mais sur le trol ? Rien à voir avec l'antenne normalement

Je me suis trompé de citation...en fait c'est à toi que je demandais si ce sont bien les bons rivets (ceux qu'on enlève en retirant le cache plastique du passage de roue qui donne accès au moteur de l'antenne)

Posté(e) :

Du tout mon grand

ceux ci servent aux garnitures portes et cache plastic autour des fenêtres arrières. De couleur rose souvent

regarde les schémas de Pierre

si tu ne t'en sors pas je démonte sur le mien et t'envoie des tofs