Posté(e) : 11 avril 20169 a Bonjour à toute la communauté, voilà j'ai constaté à plusieurs reprises une remontée d'acide par les bouchons de ma batterie (elle a 1 an d'ancienneté) sur mon Y61, 3L de 2004; et en regardant de nouveau hier, j'ai constaté qu'elle avait une hernie à l'avant, donc prête à " exploser " = danger est-ce que cela viendrait alors du régulateur de tension qui ne joue plus son rôle ? d'où l'effet cocote-minute pour la batterie ? si oui comment procéder au démontage de cet alternateur ? 'avance merci pour vos bons conseils, cordialement:2 (14):
Posté(e) : 11 avril 20169 a sa peut venir de plusieurs chose d abord regarde avec n volte mètre combien débite t on alternateur du doit avoir entre 13.5 et 14.v moteur en marche oups ta raison mon doigt a clisser 13.5 Modifié 11 avril 20169 a par michel 84
Posté(e) : 11 avril 20169 a euh ............. ce serait pas 13.5 et 14 ? Tu devrais être , même, à 14.2 . Vers 12.6 au contact. 13.5 au démarrage et 14.2 / 3 très vite .
Posté(e) : 12 avril 20169 a Référent Mécanique oui c'est ça et ton régulateur de l'alternateur doit déconner ! il se change
Posté(e) : 13 avril 20169 a Auteur bonjour et merci pour les réponses, j'ai effectivement commandé cette pièce; en revanche est-ce compliquer pour démonter l'alternateur ? je vais aussi en profiter pour changer la courroie trapézoïdale à nervures, merci
Posté(e) : 13 avril 20169 a Auteur bonsoir et merci pour la photo M. Pierre, mais je me suis peut-être mal exprimé, à savoir c de savoir comment démonter l'alternateur de son emplacement sur le moteur qui m'intéresse, y a-t-il un tuto pour cela ? voilà, merci bien
Posté(e) : 14 avril 20169 a Référent Mécanique non pas de tuto mais juste une vis en haut et un axe en bas ...
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur bonjour et merci M. Pierre mais je n'arrive pas à lire la notice , c écrit trop petit
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur bonjour, j'ai reçu mes pièces ce jour ( alternateur, batterie + courroie ) donc j'attaque à remonter le tout cet après-midi; pour défaire le tendeur de la courroie de l'alternateur, il faut une clé à pipe de 19 ? merci
Posté(e) : 19 avril 20169 a Avec un tube rallonge pour forcer et un chiffon car la clé ripe sur l'écrou et ça l'abime...Bon courage !
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur j'ai ma clé à choc petit modèle çà devrait le faire , je n'y avait pas pensé ?
Posté(e) : 19 avril 20169 a Euh...je parlais pour remettre ta courroie en place à cause du ressort du galet tendeur qui est très dur....
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur Oui c'est pour débloquer l'écrou du tendeur avec la clé à choc afin de bien placer la courroie
Posté(e) : 19 avril 20169 a Non je parlais au remontage pour pouvoir appuyer sur ton galet tendeur...la clef a choc ne sert à rien dans ce cas..tu appuies pour pouvoir remettre la courroie mais seul c'est difficile car il faut forcer (et pas serrer) et meme temps repositionner la courroie...courage!
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur bonjour, ouf c'est fait avec succès, j'ai tendu la courroie à l'aide d'un démonte pneu et au démarrage du 4x4 aucun sifflement de la courroie avec en plus batterie neuve aussi et çà à l'air de rouler ... bonne journée à tous et merci pour vos conseils, cordialement
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