voilà j'ai constaté à plusieurs reprises une remontée d'acide par les bouchons de ma batterie (elle a 1 an d'ancienneté) sur mon Y61, 3L de 2004; et en regardant de nouveau hier, j'ai constaté qu'elle avait une hernie à l'avant, donc prête à " exploser " = danger
est-ce que cela viendrait alors du régulateur de tension qui ne joue plus son rôle ? d'où l'effet cocote-minute pour la batterie ?
si oui comment procéder au démontage de cet alternateur ? 'avance merci pour vos bons conseils, cordialement:2 (14):
Bonjour à toute la communauté,
voilà j'ai constaté à plusieurs reprises une remontée d'acide par les bouchons de ma batterie (elle a 1 an d'ancienneté) sur mon Y61, 3L de 2004; et en regardant de nouveau hier, j'ai constaté qu'elle avait une hernie à l'avant, donc prête à " exploser " = danger.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
est-ce que cela viendrait alors du régulateur de tension qui ne joue plus son rôle ? d'où l'effet cocote-minute pour la batterie ?
si oui comment procéder au démontage de cet alternateur ? 'avance merci pour vos bons conseils, cordialement:2 (14):