Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à toute la communauté,

voilà j'ai constaté à plusieurs reprises une remontée d'acide par les bouchons de ma batterie (elle a 1 an d'ancienneté) sur mon Y61, 3L de 2004; et en regardant de nouveau hier, j'ai constaté qu'elle avait une hernie à l'avant, donc prête à " exploser " = danger :2 (10):

est-ce que cela viendrait alors du régulateur de tension qui ne joue plus son rôle ? d'où l'effet cocote-minute pour la batterie ?

si oui comment procéder au démontage de cet alternateur ? 'avance merci pour vos bons conseils, cordialement:2 (14):

Featured Replies

Posté(e) :

sa peut venir de plusieurs chose d abord regarde avec n volte mètre combien débite t on alternateur du doit avoir entre 13.5 et 14.v moteur en marche

oups ta raison mon doigt a clisser 13.5

Modifié par michel 84

Posté(e) :

euh ............. ce serait pas 13.5 et 14 ?

Tu devrais être , même, à 14.2 . Vers 12.6 au contact. 13.5 au démarrage et 14.2 / 3 très vite .

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pour les réponses, j'ai effectivement commandé cette pièce; en revanche est-ce compliquer pour démonter l'alternateur ? je vais aussi en profiter pour changer la courroie trapézoïdale à nervures, merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merci pour la photo M. Pierre, mais je me suis peut-être mal exprimé, à savoir c de savoir comment démonter l'alternateur de son emplacement sur le moteur qui m'intéresse, y a-t-il un tuto pour cela ? voilà, merci bien

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci M. Pierre mais je n'arrive pas à lire la notice , c écrit trop petit

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai reçu mes pièces ce jour ( alternateur, batterie + courroie ) donc j'attaque à remonter le tout cet après-midi;

pour défaire le tendeur de la courroie de l'alternateur, il faut une clé à pipe de 19 ?

merci

Posté(e) :

Avec un tube rallonge pour forcer et un chiffon car la clé ripe sur l'écrou et ça l'abime...Bon courage !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai ma clé à choc petit modèle çà devrait le faire , je n'y avait pas pensé ?

Posté(e) :

Euh...je parlais pour remettre ta courroie en place à cause du ressort du galet tendeur qui est très dur....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est pour débloquer l'écrou du tendeur avec la clé à choc afin de bien placer la courroie

Posté(e) :

Non je parlais au remontage pour pouvoir appuyer sur ton galet tendeur...la clef a choc ne sert à rien dans ce cas..tu appuies pour pouvoir remettre la courroie mais seul c'est difficile car il faut forcer (et pas serrer) et meme temps repositionner la courroie...courage!

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, ouf c'est fait avec succès, j'ai tendu la courroie à l'aide d'un démonte pneu et au démarrage du 4x4 aucun sifflement de la courroie avec en plus batterie neuve aussi et çà à l'air de rouler ... bonne journée à tous et merci pour vos conseils, cordialement