Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

il m'arrive de grimper à 4000tr mais c'est uniquement pour lancer la bête sur quelques dixième de mètres

pas d'allumage ................ :2 (21):

Posté(e) :
    Ajourd hui 19 juin je n ai toujours pas récupéré mon PATROL; j ai fais un saut chez nissan pour voir ou ils en etaient; Ben ils ont changé la pompe à huile et remonté le tout; et surprise , le voyant de pression d huile s allume toujours systématiquement à 3800 trs ??? Ils ont également changé le boitier électronique ! et toujours le même problème; a premiere vue je suis mal barré; ils continuent leur recherche sur l'électronique, en espérant qu ils trouvent un jour.
    Aucun pb de ce type au niveau national n a été signalé à ce jour, ou bien les possesseurs de patrol n ateignent jamais les 3800 trs/mn fatidiques.
    Je vous tiens au courant de la suite des événements.
    Moi qui est horreur des BMW ça va faire 20 jours que je roule avec, mais je dois reconnaitre qu il y a un diesel fabuleux sur la 320d[/i]

A+

je trouve quand même surprenant qu'ils n'aient pas contrôlés la pression "manuellement" avant de changer la pompe...ils sont bien placés pour contacter Nissan et demander quelles sont les différents cas de figures occasionnants l'allumage de cette lampe pour les éliminer un à la fois..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je vous donne la suite et ce que j ai compris des explications, en attendant le rapport officiel des travaux que doit me fournir le concessionnaire NISAN.

Aprés 4 semaines ,J ai récupéré mon patrol et me suis empressé de le tester jusqu a 4200 trs/mn environ; tout est Ok le voyant d huile ne s allume plus.

Explication ! c etait bien la pompe a huile qui avait un pb, mais pour que le voyant ne s eclaire plus il fallait changer simultanement :

1 - La pompe a huile

2 - Le ou les capteurs de pression

3 - L electronique qui gere tout ça

Ces 3 elements forment un tout indisociable des la conception, et si l un d entre eux ne fait pas parti du paquet cadeau, ça merde.

A premiere vue Personne n etait au courant même pas NISSAN FRANCE.

A part ça lors de ces gros travaux, depose, repose du moteur ect ... il y a toujours des dommages collateraux... éraflure sur le pare choc, capot rayé,

ect .. ect .. Je suis donc revenu le lendemain pour leur faire constater les degats et la concession est OK pour réparer tout ça a leur frais;

Nouveau rendez vous et immobilisation 2 jours en esperant que ce sera la fin.

dur dur d etre chez nissan ...

Salut a tous et bonnes vacances, de la part de VOYANT D HUILE ETEINT.

Posté(e) :
  • Auteur

J y ai pensé mais a mon avis , ils ont du faire mieux , car lorsque je mets le contact il s allume .

Salut

Si tu sais pourquoi je n arrive plus a mettre des similies dans mes msg envoie moi la reponse !!

Posté(e) :
désolé mais j'ai du mal à croire que tout ça ait lâché en même temps...... ils ont tatonné jusqu'au moment où ils ont trouvé, ça me paraît plus logique

Il n'est pas dit que tout a lâché en même temps, il est juste dit que l'ensemble doit être changé...

En électronique (je parle de mon expérience dans le médical), il arrive parfois qu'on ne puisse pas changer un seul élément d'un système mais qu'on soit obligé de changer tout un sous-ensemble, pour les mêmes raisons...

Mais l'essentiel, c'est qu'ils ont trouvé et mis en oeuvre la solution... :2 (21):

Si tu sais pourquoi je n arrive plus a mettre des similies dans mes msg envoie moi la reponse !!

Tu dois avoir coché la case "désactiver le BBCode..." dans ton profil ou dans le message... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

Je rejoins l'avis de GR 55 sur les joies de l'électronique, et même si la pompe à huile est un élement purement mécanique je ne serai pas étonné qu'il y ait une procédure de "reconnaissnce" des différents éléments de lubrification par la gestion moteur et du coup s'il ya un inconnu au bataillon, alerte au tableau de bord.

Exemple : sur tous les diesels modernes, quelque soit la technologie employée, il faut, en cas de remplacement, faire reconnaître un nouvel injecteur à la gestion moteur sinon elle considère qu'il y a un défaut.

Merci l'électronique de m**de

Posté(e) :

comment s'opère la reconnaissance alors puisqu'il n'y a pas de liaison électrique?

dl

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
comment s'opère la reconnaissance alors puisqu'il n'y a pas de liaison électrique?

dl

Cette reconnaissance n'existe que sur les systèmes multiplexés comme dans un ordi (les éléments de ceux-ci sont plug and play).

Pour la pompe à huile j'ai plus que des doutes, par contre la deuxième sonde à huile, elle peut l'être.

Posté(e) :

dl

C'est une très bonne question, sur un common rail la liaison existe mais sur un injecteur pompe il n'y en a pas et la procédure est la même

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite du feuilleton pompe à huile .... qui pour l instant fonctionne trés bien.

Je vous livre une info à méditer pour ceux qui auraient 1 pb quelconque sous garantie;

Nissan assistance vous prêtes 1 vehicule de remplacement même catégorie

pour une durée max de 3 jours.

Si dépassement de ce délai pour la réparation, le concessionnaire demande auprés de nissan france des prolongations successives jusqu au jour ou celle ci terminée on récupère son véhicule; nissan france accorde ou pas ces prolongations.

Dans mon cas , immobilisation du PATROL 27 jours, donc plusieurs prolongations nécessaires.

Le jour ou j ai ramené mon véhicule de prêt chez EUROPCAR, surprise j ai été obligé de régler 14 Jours supplémentaires, soit 800€ et des poussieres.

Le concessionnaire a bien demandé 1 prolongation jusqu au jour J, mais NISSAN france n a toujours pas répondu, et moi personne ne m a averti ??

Je viens d envoyer 1 LRAR a NISSAN France pour réclamation.

Donc Faites gaffe à ca , car a mon avis je suis parti dans une galère.

Salut à tous et la suite au prochain numéro.

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

j ai été obligé de régler 14 Jours supplémentaires, soit 800€ et des poussieres.

Et pourquoi étais-tu "obligé"?

Le contrat de location était à ton nom ?

Tu avais versé une caution ?

Parce qu'en l'occurence, le client initial c'est bien Nissan, non ?

J'aimerais comprendre... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, le concessionnaire te loue une voiture chez EUROPCAR et quantd tu te pointes chez eux ils te demandent ton permis de conduire et le contrat est à ton nom; j avais versé une caution de 400 € ; je ne sais pas si tout cela est bien légal ? on verra par la suite .

Je vous tiens au courant de l evolution du pb.

Bonne route a tous & bonnes vacances .

Posté(e) :

:2 (3): merci de la réponse...

Pas cool, tout cela ! Bon courage ! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
Oui, le concessionnaire te loue une voiture chez EUROPCAR et quantd tu te pointes chez eux ils te demandent ton permis de conduire et le contrat est à ton nom; j avais versé une caution de 400 € ; je ne sais pas si tout cela est bien légal ? on verra par la suite .

Je vous tiens au courant de l evolution du pb.

Bonne route a tous & bonnes vacances .

Euh, je ne suis pas sur que c'est la procédure !!!

Un exemple d'un collègue sur une RN de nouveau en panne, mais plus de véhicule de prêt, donc passage obligé par un loueur mais au nom de RN pas du client.

Ton mécano n'aurait pas un copain chez Eurpmachin par hazard :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour ceux qui ont suivi le feuilleton, je vous livre la fin.

Mon patrol fonctionne du feu de dieu, et de plus apres avoir envoyé ma lette recommandée a NISSAN FRANCE, pour réclamer mes jours supplémentaires de location chez EUROPCAR , soit l equivalent de 800 €, ceux ci viennent de me répondre positivement; J aprécie le geste car j ai des connaissances qui ont eu des pb identiques chez RN et ils l ont eu dans le baba; j ai failli regrété avoir acheté chez nini, mais la, je reconnais, c est du sérieux, on ne vous prend pas pour des c...

Je vous dis a+ mais pas dans les memes conditions.