Posté(e) : 14 avril 20169 a Bonjour, mon volant moteur Bimasse étais fatigué depuis un moment j'ai acheté un Kit monomasse je l'ai reçu cette semaine et comptais le faire ce week-end mais comme par hasard le Bimasse a complètement cassé ce matin est-ce que quelqu'un sait si cela engendre des dégâts sur l'arbre de la boîte ou autre ? Je verrais bien au moment du démontage mais j'aimerai déjà savoir à quoi m'attendre. Et dans le kit ce que j'ai acheté les boulons du volant moteur ne sont pas fournis est-il préconisé de les changer ? En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée . jerome
Posté(e) : 14 avril 20169 a Si tu t'en charges rapidement normalement il n'y a pas de soucis pour ton arbre de boîte (perso j'ai roulé presque deux semaines avec le volant moteur fichu). Nissan préconise de changer les boulons dés que tu les retire mais si tu respecte bien les couples de serrage tu peux remettre les mêmes (et mettre un peu de frein filet en sécurité).
Posté(e) : 14 avril 20169 a Auteur Oui mais justement j'ai roulé 2 mois avec le vm foutu ce matin il a laché completement je peux plus du tout avancer.
Posté(e) : 14 avril 20169 a Alors la je ne peux pas te renseigner. Attends une réponse de Pierre il saura peut être te dire ce qu'il en est.
Posté(e) : 14 avril 20169 a Référent Mécanique normalement non la queue de boite est centrée dans la douille qui est dans la partie fixe du volant moteur et elle ne porte que le disque d'embrayage
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur C'est ce qui me semblait merci pierre j'attaque les travaux demain j'espere finir dans la journée...
Posté(e) : 17 avril 20169 a Auteur J'en suis venu a bout.... Non sans mal, quelle galere cette boite ça m'a pris tout le weekend je viens de voir ta reponse pierre je n'ai pas pensé a prendre des photos. aucun dégats sur le pignon a queue heureusement. je m'en suis sorti avec une chevre et des sangles par le trou des leviers, mais quelques heures de bataille avec les 200 kilos de cette f...ue boite ( j'ignore le poid de l'ensemble mais c lourd quand on doit s'aligner au milimetre!). résultat satisfaisant mis a part de vibrations en bas régime auquelkes je m'attendais.