Posté(e) : 16 avril 20169 a Salut les trollers, j'ai une question et peut-être pouvez-vous m'aider: Lorsque je braque à fond à gauche ou à droite et que je tourne sur place en avança à petite vitesse j'ai une vibration importante de la caisse. Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir...J'ai resserré mes roulements, il n'y pas de jeu, j'ai bien le niveau d'huile pour la direction assistée, courroie bien tendue, j'ai bien graisser les croisillons, les arbres, les rotules et les silenblocs sont en bon état, je sèche... Besoin de votre aide...
Posté(e) : 16 avril 20169 a Auteur Et non pas du tout...les deux marchent parfaitement mais je viens de changer les joints spi et racleurs cote gauche...resserer roulement peut être trop?
Posté(e) : 17 avril 20169 a n'oublies pas les gros crampons que tu as ! as-tu conservé un train de pneu plus "soft" ? si oui essaye avec
Posté(e) : 18 avril 20169 a ton blocage de différentiel n'est pas engagé ? pierre parle du blocage sur le pont arriere .............. y en n a qu un sur nos trolls d origines
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur Oups! Mal compris...et non pas du tout engagé j'ai fait une petite sortie dimanche matin et j'ai utilisé a peu prés tout, tout fonctionne très bien mais par contre ce vrombissement quand je tourne a petite vitesse sur moi même continue....les roues ne tournent pas assez vite pour que le bruit vienne des pneus...bizarre..
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur Franchement Pierre, j'ai un doute sur la géométrie (réhausse +12.5) mais le patrol reste bien droit, pas de vibration en ligne droite, les ponts ont été réalignés...peut être que le régime moteur très bas avec le boitier et les gros pneus fait forcer quelque chose...je vais faire un test sans le boitier...
Posté(e) : 19 avril 20169 a Référent Mécanique mais ce sont surtout les leviers des roues où se fixe la barre d'accouplement qui doivent converger vers le centre du pont AR (épure de Jeantaud)
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur Géométrie des trains en virage merci pierre, je viens de regarder sur le net avec ton information car ton papier est difficile à lire...si je comprends bien le fait par exemple de ne pas avoir changer ma barre de direction après ma rehausse (12.) (juste touché le volant) peut jouer car le point milieu n'est plus bon. Ou tu penses qui faut refaire un réglage complet (si possible)? les angles de braquage se règlent-ils ? les butés j'ai vu....ou alors juste régler avec la barre d'accouplement pour que les roues reprennent le bon degré par rapport à l'arrière?
Posté(e) : 19 avril 20169 a Référent Mécanique non la rehausse ne change rien sur les levier seul un choc pourrait en déformer un. Par contre la rehausse change l'angle de chasse et il faudrait mettre des caster-plate pour revenir aux valeurs d'origine
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur Bon alors ça tombe bien car je reçois aujourd'hui mes silentblocs excentrés pour les tirants de pont avant...ça devrait remettre un peu d'ordre déjà.. Reste à les monter. Je te tiens au courant sur la suite. Merci a toi.
Posté(e) : 20 avril 20169 a Administrateur Bon alors ça tombe bien car je reçois aujourd'hui mes silentblocs excentrés pour les tirants de pont avant...ça devrait remettre un peu d'ordre déjà.. Reste à les monter. Jette un coup d’œil à l'astuce que j'avais faite : Tags - Silent-blocs excentriques Bon montage
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur Salut! Et merci....je lavais déjà lue il y a quelques temps mais je vais apprendre par Coeur...on fait ça samedi aprèm normalement...je poste en suivant.
Posté(e) : 22 avril 20169 a Auteur Bon, un peu de nouveau sur ma recherche de panne...J'ai fait le test en roulant après démontage des moyeux automatiques car j'avais un doute et je pensais que peut-être un des deux déconnait, ben non exactement pareil...Ensuite j'ai fait un test un lançant la voiture sur ligne droite puis en neutre et moteur coupé...donc le grognement toujours présent...par contre il semblerait qu'il disparaisse au dessus de 60km/h, je ne sens plus les vibrations dans le plancher à cette vitesse là! Par contre que je tourne autour d'un rond point au ralenti toute la caisse vibre...je précise que mes pneus ont 3 mois et que ce problème vient d'apparaitre...Je n'en peux plus!!!. J'ai aussi desserré le roulement avant gauche car j'avais peur de l'avoir trop bloqué mais aucun changement!
Posté(e) : 22 avril 20169 a Référent Mécanique et les cardans de l'arbre de transmission AR ? tu le déposes et tu roules en traction sur le pont AV ....
Posté(e) : 22 avril 20169 a Auteur Ca je n'ai pas essayé...donc si je comprends bien tu me dis de démonter tout l'ensemble arrière de remonter sans les cardans et de rouler en position 4x4 alors ?
Posté(e) : 23 avril 20169 a Référent Mécanique sans rien remonter et tu roules comme ça ! Un trolleur en panne de pont AR a sur mes conseils s'est rapatrié de cette façon
Posté(e) : 24 avril 20169 a Auteur Oui en fait juste sortir l'arbre et faire le test...bonne idée. Bon à part ça j'ai monté mes silentblocs excentrés hier....pfff chaud pour sortir les vieux! surtout sans presse!!! heureusement on m'a prêté un outil (une sorte d'extracteur) avec pas mal de douilles mais évidemment pas le diamètre au millimètre. Coup de bol une roulette en cuivre trainée par là et exactement l'outil idéal du coup parfait on a forcé mais tout bon!!! Cela ne change rien par rapport aux vibrations mais par contre la direction a repris son comportement normal. Nous avons fait un nouveau test hier j'ai baissé la pression des pneus et la vibration importante s'est déclenchée tout de suite même en ligne droite ce qui me laisse pencher que si ça varie avec la pression des pneus c'est que le bruit pourrait venir de mes gros campons qui ripent à petite vitesse sur le goudron et que je m'inquiète pour rien.. On fera le test en changeant les roues pour être sûr et sinon on passera au test de Pierre sans l'arbre arrière...Merci à vous!