Aller au contenu

Présentation et essais du patrol QG 4.2l Atmosphérique


Mr bricolage

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici en fin le 4.2l, je l'ai trouvé par hazard, je cherchais un nouveau chassis long pas trop chère à restaurer. Quand j'ai appeler le proprio, il m'a dit que celui-ci avait été importé d'Arabie Saoudite, et que ca puissance fiscale était de 17! suis parti le voir en vitesse.

il ne savait pas que c'était un engin rare!

Voici quelques photos au hasard que j'ai pu prendre de temps en temps pendant la remise en route.

 

WP_20151105_001.jpg

 

Le voilà après :

 

Photo0477.jpg

Voila ce qui se trouve sous le capot :

 

Photo0479.jpg

 

Bref voila, le 4.2L, le bloc moteur est très long, il prend quasiment toute la longueur du capot...le filtre à air est directement placé sur l'admission et il est branché sur une tête cyclonique à l'entrée.

La Pompe à injection est cachée sur le côté, elle ressemble à celle du 3.3l

beaucoup de parties mécaniques ont été partagés sur le 2.8l par le constructeur, les ponts, les arbres de transmission tout le système de freinage.....même que la ligne d'échappement est identique et de même diamètre :2 (24):...

Celui-ci est une version avec freins à tambours arrière il est de 1988.

Le tableau de bord est un peut différent, pas de pression d'huile, pas de voltmètre, le compte tours affiche en jaune une plage d'utilisation conseillée; entre 1700 et 2700 tri/min

 

En ce qui concerne l'essais, le point flagrant est le couple! je démarre en seconde car la première est trop courte et ne sert à rien sur route :2 (15):

Les vitesses (ou couple coniques) sont plus longues et en auto-route on peut enfin rouler à 110km/h à 2200trs/min.

En montée il traine pas trop puisque qui'il roule bien a 1800trs/min

Mais il est extrêmement mous ce moulin, les accélération sont lentes, accouplées à des vitesses plus longueurs rendent la conduite peut dynamique, voire plus pépère que le 2,8L.

Les Australien y ont trouver la Solution! Pour quelques 3000$ l'on peut acheter ceci sur leurs sites web :

 

NISSAN PATROL GQ TD42 TURBO KIT - $3,520 : HP Diesel, Performance kits for your 4WD

 

Ils disent obtenir 165 ch au lieu de 100 ch et 35KN à 1800tr/min au lieu de 29KN/m à 18000trs.

 

Moi de mon coté, je compte viré la gamelle centrale de l'échappement la semaine prochaine; pas de tourbo, même diamètre de ligne que le 2.8l , ca ne peut lui faire que du bien!!:2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

refr3vcqwecqweceqcx2wx.fr/com/nf.com/index

WP_20151025_13_16_03_Pro.jpg

WP_20151025_13_16_15_Pro.jpg

WP_20151025_18_29_16_Pro.jpg

WP_20151105_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.