Posté(e) : 18 avril 20169 a Bonjour, je viens vers vous car j'ai mon antenne d'autoradio à trois francs six sous qui vient de me lâcher et je voudrais savoir où je pourrais trouver une bonne antenne assez solide pour du tout terrain ! Merci d'avance
Posté(e) : 18 avril 20169 a Pour mon 60, j'avais trouvé du solide et éfficace chez un accessoiriste cb. Le brin était réglable, par la taille, en fonction de la fréquence souhaitée.
Posté(e) : 18 avril 20169 a Auteur Avec ça : problème réglé ! et facile d'installation C est modele comme ça que j avais - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pour mon 60, j'avais trouvé du solide et éfficace chez un accessoiriste cb. Le brin était réglable, par la taille, en fonction de la fréquence souhaitée. C est un genre comme ça que je voudrais
Posté(e) : 2 mai 20169 a Bonsoir à tous, tant qu'on parle de masse j'ai ma petite question J'ai changer de poste radio, et j'ai branché la masse à un trou présent dans le " châssis " du tableau de bord, est-ce une bonne masse ? Bonne soirée à tous
Posté(e) : 3 mai 20169 a Bonjour Funkris, je demande ça parce que le poste et l'antenne est neuve, et je capte presque rien ... Ou l'antenne que j'ai monté est une me...* tout simplement
Posté(e) : 3 mai 20169 a Salut " tubalcain 84 ", faut dire c'est une antenne télescopique ( manuel ) adaptable à quelque chose comme 11 euros, c'était pas une fortune c'est dommage en plus je m'étais fait ch**r pour faire quelques chose de propre au niveau du passe cloison Tu à mis une antenne extérieur ou de pare brise ?
Posté(e) : 3 mai 20169 a alors ton soucis c'est que si tu as viré l'antenne électrique, ta masse n'est pas bonne...il faut en refaire une comme il faut..
Posté(e) : 3 mai 20169 a Bonjour " Funkris ", oui j'ai enlever tout le bloc en effet, tu peux m'expliquer qu'est ce qu'il faut réellement faire ? J'ai dû mal a comprendre le problème, j'avais entendu que la masse du poste d'origine était sur l'antenne ? Mais le nouveau poste était livrer avec une masse que j'ai boulonner au châssis du tableau de bord, la masse dont du parle doit être sur l'antenne ? Modifié 3 mai 20169 a par Mtl-40
Posté(e) : 3 mai 20169 a En regardant de plus près mon antenne, je peux mettre une cosse sur le filletage de l'antenne avant l'aile, boulonner de l'autre côté au châssis ( fixation de l'ancienne pâte du moteur ) ça devrait être bon je pense ?
Posté(e) : 3 mai 20169 a En ts cas les antennes électriques d'origine c'est une vrai arnaque , je capte pas grand chose ! Après c'est vrai que ce n'est pas l'autoradio d'origine non plus ....
Posté(e) : 3 mai 20169 a En ts cas les antennes électriques d'origine c'est une vrai arnaque ' date=' je capte pas grand chose ! Après c'est vrai que ce n'est pas l'autoradio d'origine non plus ....[/quote'] Ça je peux pas te dire la mienne était déjà masquanier quand je l'ai acheter ... Et vu le prix, j'ai chercher une solution ( beaucoup ) moins coûteuse ... Si quelqu'un à l'info que je recherche, à savoir si c'est bien cette masse en question qui pose problème ?
Posté(e) : 4 mai 20169 a Et bien moi j'ai laisse l'antenne d'origine et j'ai mis un interrupteur pour la baisser a volonté, j'ai un poste qui a aussi une masse évidemment donc vissée sur le tableau de bord et je n'ai aucun problème de réception...par contre j'ai toujours lu - pierre Grosjean - dire qu'il fallait avoir une masse ailleurs lorsqu' on virait l'antenne extérieure donc je suppose qu'il doit y avoir une différence de qualité, pour te répondre je ferais ce que tu dis je rajouterai une masse a l'antenne directement sur la caisse pour être sur!
Posté(e) : 4 mai 20169 a Ok merci Funkris ! Le problème c'est que en plus du brin Hs, l'ancien propriétaire à tout aplati à la pince muti, donc c'est toute l'antenne qui était Hs ...