Posté(e) : 22 avril 20169 a Bonjour, je me renseigne pour changer de voiture, il va me falloir un 4x4 pour tracter lourd. j'ai une expérience de Nissan car j'ai un pickup D21 depuis 1993 ! avec lequel j'ai fais des sorties TT et qui mérite maintenant une cure de remise en forme mais que je garderai toujours avec moi ! j'ai un BMW X3 BVA qui fonctionne bien, mais a une capacité de charge remorquable pas assez élevée. et j'ai une C4 BMP6. Bref, j'aimerai changer mon X3 par un Patrol GR Y61, qui me servirait qu'a tracter un bateau assez lourd et monter en montagne l hiver. Il n'y a que l'embarrât du choix. Mais : j'aimerai rester en BVA car j'ai pris gout a ca, autant dans l'excellente BVA ZF8 du X3 que dans la un peu moins souple ( mais très performante en montagne) BMP6 de la C4. D'où ma question : que valent les BVA Nissan sur les Patrol GR Y61 en 3ld ? n'est ce pas trop fragile pour tracter ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis .
Posté(e) : 22 avril 20169 a Pas fragile, mais sa manque de rapport (que 4) pour faire du lourd. En tout les cas, chapeau. 11 ans d inscription et premier message
Posté(e) : 22 avril 20169 a Et il ne faut pas espérer tracter lourd avec un 61, 3 litres en BVA,. Je ne sais plus le chiffre exact mais ça ne doit pas beaucoup dépassé les 2 tonnes.
Posté(e) : 22 avril 20169 a Auteur Ok merci de vos infos, je resterai en bvm alors, tant pis ! Mon x actuel tracte 2,5 t, je cherche 3 mini. Hé oui, 11 ans d inscription et premier post, 11 ans, c etait suite a un projet avorté ' recherche d info. Je trouve plus sympa'de s inscrire meme si on vient juste lire .
Posté(e) : 22 avril 20169 a Administrateur Oui le Patrol Y61 boite manuel c'est 3T5 .... Un vrai tracteur
Posté(e) : 22 avril 20169 a Pour tracter l'idéal est le long qui est plus stable que le court, après faut pas s'attendre à taper des chronos mais comme avec une remorque t'es limité à 90 y a pas de soucis
Posté(e) : 22 avril 20169 a Auteur Je préfère un court, plus pratique en montagne, en espérant que ca pénalise pas trop pour tracter , ( la remorque sera longue et lourde , mais a 90 kmh, ca devrait être ok quand même )
Posté(e) : 23 avril 20169 a Je préfère un court, plus pratique en montagne, en espérant que ca pénalise pas trop pour tracter , ( la remorque sera longue et lourde , mais a 90 kmh, ca devrait être ok quand même ) Raison de plus pour choisir un long.
Posté(e) : 23 avril 20169 a Auteur Sur le principe tu'as raison, mais le court est quasi aussi long que mon x3, mais surtout, le reste du temps, ca me pénalisera en montagne la ou le me gare. Je devrais tracter 3 fois pas an, entre 200 et 1500 km allé retour suivant les cas. C est mieux un long c est sur, mais en faisant gaffe a 80 90 maxi, ca devrait le faire . Avant, je roulais a 110, jusqu a ce que je m aperçoive que légalement je n avais droit qu' a 90 !