Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

cela fais un moment que j'ai un petit souci :2 (21):

Lorsque je met mes feu, que je sois en feu de croisement ou plein phare, mon voyant de plein phare (le bleu) s'allume.

En même temps, presque tout un coté du troll qui ne marche plus (croisement, feu, frein Ar).

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cela correctement, mais ce que je sais, c'est que cela correspond au coté du feu de recul, et j'ai piquer l'info "feu de recul" pour mettre un phare de travail qui me sert de feu de recul justement. Je pense avoir tout fais dans la règle de l'art, mais je donne les info :2 (15):.

Que faire? Je n'y comprend pas grand chose avec tout cet électricité. Au 1er abord, je penserais à un relai, qui aurais grillé, et est-ce que mes problème peuvent être lier entre eux?

Je n'ai encore rien fais, mais Samedi j'aurais un peu de temps, et donc, je viens a la pêche au info :2 (26):

Merci a tous.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien mon phare gauche qui déconne, possible que tout soit lier donc... Je vérifierais les fusible 41 et 42 donc, et le commodo.

Merci Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, tout est ok aujourd'hui :2 (15):.

J'avais effectivement le fusible 42 un peu bizarre (comme s'il avait pété puis s'était ressoudé :2 (24):), mais cela ne venait pas de là.

Le problème de mon feu stop, était tout con, l'ampoule avait légèrement tourné, et donc, mauvais contact.

Pour mon phare avant, un peu plus pénible, le contacteur (je ne connais pas le nom, mais la pièce plastique au cul de l'ampoule) avais cramé, ça me l'avait déjà fait de l'autre coté, je ne sais pas pourquoi, est-ce que ça arrive sur tous les TD6 ? Et donc, forcement, plus de contact, et c'est également ça qui me posait ce problème de voyant plein phare allumé en permanence.

Voili voilou, merci à tous.

Posté(e) :

Salut

pour ton phare regardes à "connecteur lampe H4" ca se trouve avec ses fils à ressouder ,sinon HELLA en fait un de remplacement avec bornier pour clipser directement les fils dessus....

phil

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'avais trouvé ceux a souder (après recherche de "connecteur":2 (15):) mais vue le peu de place, un a clipser peu être bien.

Merci a toi.