Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je dois changer (pas moi, je suis nul en mécanique) mon échappement, il a cassé entre le silencieux et le plus petit qui se trouve à la fin.

Je pense que Nini doit s'en prendre une belle louchée au passage sur ce type d'intervention.

Je ne sais pas du tout combien cela coute ?

Est-ce que des boites comme Speedy ou autre peuvent intervenir ?

Je suis sur Limoges en Haute-Vienne.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) :

Bonsoir, je ne suis pas un pro de la mécanique non plus mais j'ai vu plusieurs cas ou le dernier silencieux a été suprimé remplacé par un tube,a confirmé par les pros du site.:2 (26):

Posté(e) :

Tout a fait ce que j'ai fait et.............je ne suis pas un pro non plus

C'est pour ça que je voulais une tof !

simple a faire, peu onereux , mais il fodrait voir les degats

Il me reste du tube je pense

Modifié par ouargla
correctif

Posté(e) :
  • Auteur

05100065.jpg

Le pot a quand même près de 300.000 Kms, et les vis sont bien bouffées par la rouille.

C'est quoi comme tube que tu utilises ? Il faut qu'il soit coudé à plusieurs endroits pour passer sous le châssis.

Posté(e) :

Ben si y a pas trop de dégâts c'est l’idéal

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ben si t'as pas de dégâts, c'est l’idéal

Posté(e) :

Moi j'ai tout viré et remplacé par des tubes inox et hummm joli bruit...et ça respire le bonheur!! (cata vide aussi...)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous,

Comme suggéré, je suis allé voir un petit garagiste près de mon bled, la voiture sur le pont, j'ai vu que ce n'était pas réparable.

Résultat, il me change le silencieux ainsi que le gros qui se trouve avant (pot catalytique ?).

700 € ttc pièces et main d'oeuvre.

Je m'en sors mieux que chez Nini.

Merci encore

Jeremy

Posté(e) :
Moi j'ai tout viré et remplacé par des tubes inox et hummm joli bruit ... et ça respire le bonheur !! (cata vide aussi...)

t'ais parti d'où en inox ?

Moi j'ai que la fin

Posté(e) :

a la place de la gamelle centrale et du silencieux, mais c'est plus facile à faire que sur le collecteur....

-Pff ... 2 tubes et hop ... réparé !! 700 euros ça pique !!!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai 68 ans, j'arrive encore à mettre mes godasses, mais me glisser sous la bagnole c'est plus de mon âge.

Si encore j'avais une fosse, je n'aurais pas à faire l'acrobate.

Merci pour vos conseils

Jeremy

Posté(e) :

Pas de souci Jeremy ! C'était juste une idée que j'ai mise en pratique sur le mien...l'origine c'est très bien!!

Posté(e) :
a la place de la gamelle centrale et du silencieux, mais c'est plus facile à faire que sur le collecteur....

-Pff ... 2 tubes et hop ... réparé !! 700 euros ça pique !!!

d'accord avec toi ! sur certains sites yavé moins cher

ta donc viré tout a partir de la gamelle centrale ?

Posté(e) :
  • Auteur

05100065.jpg

Voila la partie qu'il va changer.

Maintenant c'est le volant qui se met à guidonner vers 90 km/h.

D'après les bonnes lectures du forum, ce doit être les amortisseurs de roues ou bien l'amortisseur de direction.

C'est la série en ce moment.

Posté(e) :

Attention jeremy, les vibrations dans le volant vers 90km n'ont souvent rien à voir avec l'amortisseur de direction...son rôle est surtout pour le tout terrain pour éviter les gros retours de volant en cas de choc des roues...Je pense plutôt qu'avant de changer quoique ce soit, regarde tes pneus avant, soit usure, soit déformation soit mauvais équilibrage...parfois les tremblements ont plusieurs origines....surtout à 300000km il doit y avoir pas mal de silentblocs fatigués, parcours le site et tu verras que ce sujet est abordé à maintes reprises...Bon courage à toi!

Posté(e) :

Dis moi : ta mis inox sur les deux dernieres parties attachment.php?attachmentid=126419&d=1461990340&thumb=1

Exactement là ou jeremy a changé aussi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Attention jeremy, les vibrations dans le volant vers 90km n'ont souvent rien à voir avec l'amortisseur de direction...son rôle est surtout pour le tout terrain pour éviter les gros retours de volant en cas de choc des roues...
Vite dit .... supprime le et tu me diras
Posté(e) :

slt

pour que sa face un peut de bruit le 3l on est obligé de viré le cata ou juste le vidé ?

cat j'ai enlevé le reste mais sa fait pas plus de bruit

Posté(e) :

Moi idem, voilà pourquoi je pose la question plus haut.

J'ai viré le silencieux arriere. Bon ! remplacement inox, tout droit !

Ce que j'aimerais savoir c'est si je vire la gamelle qui precede le silencieux , ça change quelque chose et si il faudrait un nouveau reglage ?

Posté(e) :

@pierre j'ai fait le test sans l'amortisseur pas de vibration en plus...

pour info, j'ai tout viré : gamelle centrale, silencieux, et vidé le cata et remplacer par tube inox : joli bruit !!! comme jeff, je ferai une vidéo si vous voulez...

@Ouargla : coupé gamelle : tube , coupé silencieux : tube...je poste des photos demain...

Posté(e) :

Merci mon grand. Rien ne presse. Moi ça me gratte de virer la gamelle et d'aller toi droit

Posté(e) :

si tu vire le cata ça passe au contrôle pour la pollution ?

Posté(e) :

Oui bien sur ... pour l'instant c'est juste opacité des fumées ... le mien est vide du début à la fin ... CT ok mois de février !

Posté(e) :

Voila les photos, juste coupé et remplacé par tube inox...WP_20160501_003.jpg

WP_20160501_002.jpg

Modifié par funkris

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.