Posté(e) : 2 mai 20169 a Bonjour à tous les mecanos, Suite au demontage de ma vanne egr, je bloque evidemment sur le devissage du plug egr sur le collecteur d'échappement. Je vais pas vous faire repeter, il y a bien 10000 sujets à ce propos. Mon problème est sur la dépose du collecteur d'echappement. En effet, si je veux pouvoir bien bosser (chauffer, souder...), il me faut plus d'accès à ce collecteur. Mais voilà, j'ai franchement pas envie de déposer le turbo avec. Ma question est : - comment déposer le collecteur d'echappement sans le turbo ? Si c'est impossible : - y a t il des tutos pour la dépose de ce collecteur ? Impossible d'en trouver... Aussi, j'ai tenté de chauffer le collecteur avec un bruleur au butane (genre 30€ chez casto) censé sortir 1800°C. J'ai chauffé 5mn et j'étais loin d'avoir du rouge. Vous y allez avec quoi pour le porter au rouge ? Merci pour votre aide, il me gave bien ce bouchon...
Posté(e) : 2 mai 20169 a Si tu ne peux pas porter au rouge, chauffe le comme tu as fait et refroidi immédiatement avec de l' eau ... ça devrait marcher !!
Posté(e) : 3 mai 20169 a Auteur Vu que j'y crois moyen, j'aurais aimé avoir plus d'info pour la dépose du collecteur.
Posté(e) : 3 mai 20169 a Pour la dépose des collecteurs et l'emplacement des vis, voir ici: http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/65957-fuite-collecteur-d-echappement-y60.html
Posté(e) : 3 mai 20169 a Auteur Merci pour le lien. Ca aide. Par contre quand vous déposez votre collecteur, vous l'enlevez avec le turbo toujours monté dessus ? Je vois mal comment le démonter sans le turbo.
Posté(e) : 3 mai 20169 a Par contre quand vous déposez votre collecteur, vous l'enlevez avec le turbo toujours monté dessus ? Je vois mal comment le démonter sans le turbo. C'est pratiquement impossible de déposer le collecteur sans déposer le turbo. Il y a les conduites de lubrification et de refroidissement du turbo ainsi que les écrous freinés. Il est préférable de tout déposer en desserrant les trois écrous de la bride du tuyau d'échappement. Si tu doté de mains de gynécologue, tu devrais y arriver.
Posté(e) : 3 mai 20169 a Auteur C'est la confirmation que je voulais avoir. Tu me conseille de séparer l'ensemble de la ligne juste en sortie de turbo ou plus loin ? J'en ai vu certain qui allait carrément après la section tressée (ou le catalyseur. je suis pas sûr..)
Posté(e) : 3 mai 20169 a pitufo a dit : Tu me conseilles de séparer l'ensemble de la ligne juste en sortie de turbo ou plus loin ? Au niveau de la bride tenue par trois vis. Au besoin, tu les remplaces par des vis/écrous "normaux" en perçant car elles casseront surement.
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Ou alors tu coupes le tube de Vanne EGR à 5/6 cm après sont départ du collecteur et tu l’écrases et tu lui fais 2 ou 3 petits plis, photo après si je n'oublie pas
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Il y a 13 heures, steffi a dit : Ou alors tu coupes le tube de Vanne EGR à 5/6 cm après sont départ du collecteur et tu l’écrases et tu lui fais 2 ou 3 petit plis, photo après si je n'oublie pas Bonjour regarde la date
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Il y a 13 heures, sentucq a dit : Bonjour regarde la date En effet ....