Posté(e) : 13 mai 20169 a Bonjour, Mon 61, 180 000 km avait un volant moteur qui broutait. J'ai fais installer un kit mono-masse renforcé de chez Japocat, et là, grosse déception : une transmission qui broute sur la route, impossible de passer un rond-point en sous-régime tellement les vibrations sont présentes Quelqu'un peut-il me donner son avis ?!
Posté(e) : 14 mai 20169 a Référent Mécanique Bien connu et à la sortie du 3.0 en 2000 nini avait même sur les Court diminué le couple moteur pour cette raison. Par la suite nini a remédié au pb. Sur le forum on connait bien le pb de bourdonnement avec le mono-masse. Il te reste à ne jamais te mettre en sous-régime ...
Posté(e) : 14 mai 20169 a Auteur Oui c'est vrai qu'il bourdonne en accélération sur route puis à vitesse stabilisée ça s'atténue. Le problème c'est que je ne peux même plus prendre un rond point en 3ème à 1000/1500 trs j'ai l'impression que tout va casser ... Pareil en TT un gros se conduit sur le couple à bas régime. Si mon problème pour vous semble normal à cause du mono-masse bah je le déconseille fortement je suis très déçu. J'espère pouvoir me le faire reprendre et remonter un bi-masse au vu du désagrément
Posté(e) : 2 avril 20187 a Le 14/05/2016 à 11:43, Sirvin24 a dit : Oui c'est vrai qu'il bourdonne en accélération sur route puis à vitesse stabilisée ça s'atténue. Le problème c'est que je ne peux même plus prendre un rond point en 3ème à 1000/1500 trs j'ai l'impression que tout va casser ... Pareil en TT un gros se conduit sur le couple à bas régime. Si mon problème pour vous semble normal à cause du mono-masse bah je le déconseille fortement je suis très déçu. J'espère pouvoir me le faire reprendre et remonter un bi-masse au vu du désagrément Je me sens moins seul en lisant cela ! J'ai la même expérience. Pour mon troll, l'ex propriétaire a fait souder et équilibrer un volant moteur bi-masse et a changé disque et mécanisme + butée. Question fiabilité, plus de problème de bi-masse !!! en revanche, j'ai le même phénomène en sortie de rond point entre 1000 et 1500 tours. Rien de dramatique sauf qu'il faut rouler plus vite pour ne pas descendre en dessous de 1500 ou bien négocier les ronds-points en seconde.