Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour , sur mon patrol gr e 1990

En voulant démonter la grosse gamelle j'ai trouver comme un cache métallique sur les deux boulons coté avant , donc impossible de mettre deux clés , avez ce cache sur votre patrol gr et comment le démonter , merci.

Désolé , je n'ai pas trouver ou mettre ce post.

Posté(e) :

Salut,

Je ne pense pas que tu ais posté au bon endroit mais je peux te dire que la tôle (un pare chaleur) est fixé avec des vis de 10 mais bien souvent elles sont grippées.

Tu peux virer le pare chaleur, ça ne nuira pas au bon fonctionnement et veille à ce qu'aucun tuyau ne morfle à cause de la chaleur, notamment ceux de la membrane de blocage de différentiel.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Le cache métallique relie les deux têtes de boulons qui relie les deux parties du pot , juste avant la gamelle .

Je peut mettre une clé de 17 coté écrou mais pas coté boulon a cause de ce cache métaliqhe, c"est la première fois que je vois une telle pièce .

Merci pour ta réponse.

A+.

Posté(e) :

Salut Polo31, tu parles bien de la jonction entre la tresse et la grosse gamelle ? Si c'est le cas, Patrolausore a raison, il y a bien un pare chaleur. Et les boulons qui tiennent la jonction, il y a d'un côté l'écrou et de l'autre c'est soudé, donc c'est plat :2 (26): après ça a pu être modifié sur le tien..!!! si tu peux, envoie une photo :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila une photo , le problème c'est quand je veux desserrer l'écrou , l'autre partie tourne en même temps.

IMGP0584.JPG

merci.

Posté(e) :

Merci pour la photo :2 (26): c'est bien ça, normalement cette partie plate est serti..!!! Maintenant si elle tourne, soit tu met des points de soudures pour quelle ne tourne pas au dévissage ou alors tu la coupe en faisant attention à ne pas abîmer les jonctions.

Si le filetage côté écrou n'est pas abîmé ou grippé qui pourrait donc casser au démontage, vaudrait mieux mettre deux points de soudure sur cette partie plate pour quelle ne tourne plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos solutions , je vais mettre quelques points de soudure.

Cordialement 4x4.

Posté(e) :
Merci beaucoup pour vos solutions , je vais mettre quelques points de soudure.

Cordialement 4x4.

si se n est pas trop tard débranche la batterie

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65:

Bien dis Michel, si on le voit ouvrir un post dans panne électrique c'est que ça aura été trop tard :2 (15): :2 (15): :out1:

Posté(e) :

Salut ,

Vu que cela tourne au desserage , il n'y aura pas de problème pour sortir la vis et la changer ,

dès fois ça tient au serrage alors c'est plus simple de serrer à mort jusqu'à ce que la vis casse ,

je viens de démonter la benne du chassis d' un pick-up de 59 ans :2 (4): ,avec de la boulonnerie parfois bien rouillée ,la méthode m'a fait gagner du temps !

Phil