Posté(e) : 20 mai 20169 a Bonjour à tous..!!! ( Y60 de 1996 avec le moteur qui a la pompe à vide sur le cache culbuteur ) J'ai emmené mon troll chez un préparateur pour qu'il m'augmente la pression du turbo et qu'il me règle la pompe injection en fonction. il a mit deux rondelles au niveau de la waste-gate mais le turbo ne veut pas souffler plus de 800g. Qui serait me dire pourquoi il ne veut pas monter plus :2 (18): Le préparateur ma dit de lui ramener lundi et qu'il va trouver ( il avait l'air assez sûr de lui et je lui fait confiance car il a bonne réputation mais je voulais avoir un avis avant lundi. On voulait le pousser à 900g mais impossible de monter plus. Et pour info la soupape de dépression ne s'ouvre pas, donc ça ne vient pas d'elle. Merci de vos réponses Modifié 20 mai 20169 a par lio-MX
Posté(e) : 20 mai 20169 a Référent Mécanique ça ne peut que venir d'elle .. à mon sens. Si la pression ne monte pas c'est que cette soupape a une fuite, peut-être. Une autre cause serait le manque de débit des gaz mais est-ce possible et enfin les aubes de la turbine froide fatiguées
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur La turbine froide, c'est dans le turbo si oui, le turbo a 30000kms. Apparemment avec deux rondelles à la waste-gate il devrait être aux alentours de 900g 950g Est-ce qu'un mauvais réglage de la pompe (avance ou lda) peut provoquer ce phénomène
Posté(e) : 20 mai 20169 a Référent Mécanique il faudrait que le gasole soit réglé très pauvre car la quantité des gaz dépend du gasole injecté
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur Donc ce n'est pas le cas, car il a tendance à fumer un peu noir mais beaucoup moins qu'avant ..!!! ce qui est évident vu qu'il y a plus d'air qui arrive à présent ..!!! là où il fume le plus, c'est en accélérant à l'arrêt. Si la soupape de dépression fuit, on l'entendrait ou ce n'est pas évident si c'est une petite fuite En tout cas merci de tes réponses Pierre, c'est toujours un plaisir de parler avec un connaisseur
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur Ce qui ne me fait pas penser à la soupape c'est que quand il est à 800g il reste constant à 800g et en overboost il monte entre 800 et 850g ..!! Si la soupape avait une fuite la pression ne serait pas constante non
Posté(e) : 21 mai 20169 a Référent Mécanique no sais ! Il n'y a pas de fuite sur le collecteur d'échappement ?
Posté(e) : 26 mai 20169 a Est ce que tes rondelles font 1.5mm d'épaisseur?? Personnellement j'en ai mis deux de 1mm est je suis à 800g à pleine charge
Posté(e) : 26 mai 20169 a Lio il faut rajouter un ventilateur derrière pour que ça souffle plus Ok je sors ......
Posté(e) : 27 mai 20169 a réglage par robinet de fuite,ça marche tres bien (ps...ton préparateur devrait connaitre ça et aurait dû l'installer depuis longtemp sans faire revenir le client.......)
Posté(e) : 27 mai 20169 a J'ai bien compris Mr Pierre Un robinet de fuite se met sur le petit tuyau de la wesgate qui capte la pression d'admission . En créant une fuite ,on trompe la lecture de la pression par la wesgate , Elle n'ouvre sa soupape que si il y a plus de pression dans l'admission Le robinet est réglable Il existe aussi les boîtiers "blitz" qui sont programmables avec différentes pressions suivant le besoin du moment
Posté(e) : 27 mai 20169 a Je ne suis pas trop pour car on est toujours tenté de vouloir donner plus de pression, alors que un bon réglage fixe on n'y touche plus et on reste fiable ... C"est mon avis qui n"engage que moi
Posté(e) : 28 mai 20169 a Oui, après faut se raisonner Une fois le réglage fait avec un mano , tu t'interdis de toucher à la vis du robinet Tu peut aussi changer la wesgate , tu trouvera plutôt des wesgate réglable , la tentation sera du coup la même qu'avec un robinet de toute façon tu n'a pas 36 solutions pour augmenter la pression de turbo
Posté(e) : 28 mai 20169 a Auteur Est ce que tes rondelles font 1.5mm d'épaisseur?? Personnellement j'en ai mis deux de 1mm est je suis à 800g à pleine charge Salut Minilio, merci de ta réponse les rondelles font 0.8mm donc c'est peut être normal du coup qu'il souffle qu'à 800g
Posté(e) : 28 mai 20169 a Auteur Oui, après faut se raisonner Une fois le réglage fait avec un mano , tu t'interdis de toucher à la vis du robinet Tu peut aussi changer la wesgate , tu trouvera plutôt des wesgate réglable , la tentation sera du coup la même qu'avec un robinet de toute façon tu n'a pas 36 solutions pour augmenter la pression de turbo Salut Lionnel89, merci à toi également de proposer tes solutions qui ne sont pas mauvaises du tout mais comme la dit Christroll, je préfère avoir un réglage fixe et ne plus y toucher. Je suis allé voir le préparateur hier et apparemment le souci viendrait du réglage de l'avance à la pompe. Il a remarqué que les accélérations n'était pas franches, que les gaz d'échappement piqués et que le matin à froid il démarre pas très bien sans actionner la molette du starter alors que les bougies de préchauffe fait bien leurs travail. Apparemment l'avance aurait du retard donc la combustion ne se fait pas correctement Il continu à remplir les cylindre alors que la compression est passée donc résultat, fumée noir et qui pique, mauvais démarrage à froid, temps de réaction au moment ou l'ont accélère et turbo qui ne monte pas plus haut étant donné que les gaz ne sortent pas correctement Que pensez vous de cela
Posté(e) : 28 mai 20169 a c'est clair que si tout a été touché et est déréglé ,c'est le bazar il faut vérifier dans ce cas le calage de la pompe pour avoir une base saine ensuite ,et pour identifier rapidemment ton problème de manque de manque pression,tu peut débrancher ton tuyau de westgate,tu prend ton mano embarqué dans le patrol et tu fait un tour ne serait-ce que 300 mêtres,tu accélère modérément,l'oeil sur le mano,tu vois tout de suite ce qui se passe, si la pression ne monte pas, c'est effectivement réglage de pompe(ce qui m'étonnerai a ce point là...) ou la soupape de la wesgate qui reste ouverte, si la pression monte, la pompe n'est pas si déréglé que ça:2 (26): que les cales,ça rebande un peu le ressort,peut être pas suffisamment...il a la souplese pour 650 grs de toute façon
Posté(e) : 2 juin 20169 a Auteur Bon des news du troll, je le récupère demain je les essayé dans la semaine et il marche plutôt fort..!! ça venait bien de l'avance qui était mal réglé, il manquait 4 à 5 degrés..!!! Il ne fume plus beaucoup, toujours un peu mais bon c'est un patrol par contre le turbo souffle à 850g mais c'est bien car il ne voulais pas dépasser les 800g au départ quelque soit le réglage. Pour le monter plus, il faudrait rajouter des rondelles mais plus de place donc mettre une waste-gate réglable. Je verrais ça quand je monterais l'interco..!!! Mais bon à 850g avec un bon réglage, c'est déjà quelque chose le turbo s'enclenche à 1200trs et prend son plein souffle entre 1500 et 1700trs et là ça tire fort...!!! beaucoup plus de couple en bas régime aussi, il me tarde d'essayer ça en tout terrain...