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Posté(e) :

Bonjour à tous..!!! ( Y60 de 1996 avec le moteur qui a la pompe à vide sur le cache culbuteur )

 

J'ai emmené mon troll chez un préparateur pour qu'il m'augmente la pression du turbo et qu'il me règle la pompe injection en fonction. il a mit deux rondelles au niveau de la waste-gate mais le turbo ne veut pas souffler plus de 800g. Qui serait me dire pourquoi il ne veut pas monter plus :2 (18)::2 (18):

 

Le préparateur ma dit de lui ramener lundi et qu'il va trouver ( il avait l'air assez sûr de lui et je lui fait confiance car il a bonne réputation mais je voulais avoir un avis avant lundi.

 

On voulait le pousser à 900g mais impossible de monter plus. Et pour info la soupape de dépression ne s'ouvre pas, donc ça ne vient pas d'elle.

 

Merci de vos réponses :2 (26):

Modifié par lio-MX

Posté(e) :
  • Auteur

La turbine froide, c'est dans le turbo :2 (18): si oui, le turbo a 30000kms.

 

Apparemment avec deux rondelles à la waste-gate il devrait être aux alentours de 900g 950g :2 (18):

 

Est-ce qu'un mauvais réglage de la pompe (avance ou lda) peut provoquer ce phénomène :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc ce n'est pas le cas, car il a tendance à fumer un peu noir mais beaucoup moins qu'avant ..!!! ce qui est évident vu qu'il y a plus d'air qui arrive à présent ..!!!

 

là où il fume le plus, c'est en accélérant à l'arrêt.

 

Si la soupape de dépression fuit, on l'entendrait ou ce n'est pas évident si c'est une petite fuite :2 (18):

 

En tout cas merci de tes réponses Pierre, c'est toujours un plaisir de parler avec un connaisseur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui ne me fait pas penser à la soupape c'est que quand il est à 800g il reste constant à 800g et en overboost il monte entre 800 et 850g ..!!

 

Si la soupape avait une fuite la pression ne serait pas constante non :2 (18):

Posté(e) :

Est ce que tes rondelles font 1.5mm d'épaisseur??

 

Personnellement j'en ai mis deux de 1mm est je suis à 800g à pleine charge

Posté(e) :

réglage par robinet de fuite,ça marche tres bien

 

 

 

 

(ps...ton préparateur devrait connaitre ça et aurait dû l'installer depuis longtemp sans faire revenir le client.......:2 (21):)

Posté(e) :

J'ai bien compris Mr Pierre

 

Un robinet de fuite se met sur le petit tuyau de la wesgate qui capte la pression d'admission .

 

En créant une fuite ,on trompe la lecture de la pression par la wesgate ,

Elle n'ouvre sa soupape que si il y a plus de pression dans l'admission

 

Le robinet est réglable

 

Il existe aussi les boîtiers "blitz" qui sont programmables avec différentes pressions suivant le besoin du moment

Posté(e) :

Je ne suis pas trop pour car on est toujours tenté de vouloir donner plus de pression, alors que un bon réglage fixe on n'y touche plus et on reste fiable ...

C"est mon avis qui n"engage que moi

Posté(e) :

Oui, après faut se raisonner

 

Une fois le réglage fait avec un mano , tu t'interdis de toucher à la vis du robinet

 

Tu peut aussi changer la wesgate , tu trouvera plutôt des wesgate réglable , la tentation sera du coup la même qu'avec un robinet

 

de toute façon tu n'a pas 36 solutions pour augmenter la pression de turbo

Posté(e) :
  • Auteur
Est ce que tes rondelles font 1.5mm d'épaisseur??

 

Personnellement j'en ai mis deux de 1mm est je suis à 800g à pleine charge

 

 

Salut Minilio, merci de ta réponse :2 (26): les rondelles font 0.8mm donc c'est peut être normal du coup qu'il souffle qu'à 800g :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, après faut se raisonner

 

Une fois le réglage fait avec un mano , tu t'interdis de toucher à la vis du robinet

 

Tu peut aussi changer la wesgate , tu trouvera plutôt des wesgate réglable , la tentation sera du coup la même qu'avec un robinet

 

de toute façon tu n'a pas 36 solutions pour augmenter la pression de turbo

 

 

Salut Lionnel89, merci à toi également de proposer tes solutions qui ne sont pas mauvaises du tout mais comme la dit Christroll, je préfère avoir un réglage fixe et ne plus y toucher.

 

Je suis allé voir le préparateur hier et apparemment le souci viendrait du réglage de l'avance à la pompe. Il a remarqué que les accélérations n'était pas franches, que les gaz d'échappement piqués et que le matin à froid il démarre pas très bien sans actionner la molette du starter alors que les bougies de préchauffe fait bien leurs travail. Apparemment l'avance aurait du retard donc la combustion ne se fait pas correctement :2 (20): Il continu à remplir les cylindre alors que la compression est passée donc résultat, fumée noir et qui pique, mauvais démarrage à froid, temps de réaction au moment ou l'ont accélère et turbo qui ne monte pas plus haut étant donné que les gaz ne sortent pas correctement :2 (20):

 

 

Que pensez vous de cela :2 (18):

Posté(e) :

c'est clair que si tout a été touché et est déréglé ,c'est le bazar

 

il faut vérifier dans ce cas le calage de la pompe pour avoir une base saine

 

ensuite ,et pour identifier rapidemment ton problème de manque de manque pression,tu peut débrancher ton tuyau de westgate,tu prend ton mano embarqué dans le patrol et tu fait un tour ne serait-ce que 300 mêtres,tu accélère modérément,l'oeil sur le mano,tu vois tout de suite ce qui se passe,

 

si la pression ne monte pas,

c'est effectivement réglage de pompe(ce qui m'étonnerai a ce point là...)

 

ou la soupape de la wesgate qui reste ouverte,

 

si la pression monte,

 

la pompe n'est pas si déréglé que ça:2 (26):

 

que les cales,ça rebande un peu le ressort,peut être pas suffisamment...il a la souplese pour 650 grs de toute façon

Posté(e) :
  • Auteur

Bon des news du troll, je le récupère demain :2 (19): je les essayé dans la semaine et il marche plutôt fort..!! ça venait bien de l'avance qui était mal réglé, il manquait 4 à 5 degrés..!!! Il ne fume plus beaucoup, toujours un peu mais bon c'est un patrol :2 (15): par contre le turbo souffle à 850g mais c'est bien car il ne voulais pas dépasser les 800g au départ quelque soit le réglage. Pour le monter plus, il faudrait rajouter des rondelles mais plus de place donc mettre une waste-gate réglable. Je verrais ça quand je monterais l'interco..!!! Mais bon à 850g avec un bon réglage, c'est déjà quelque chose :2 (24): le turbo s'enclenche à 1200trs et prend son plein souffle entre 1500 et 1700trs et là ça tire fort...!!! beaucoup plus de couple en bas régime aussi, il me tarde d'essayer ça en tout terrain...

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