Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

J'ai parcouru plein de sujet sur le forum traitant de cela, mais à chaque fois il n'y a plus les photos ou alors les liens sont mort ...

Du coup peut être que certains d'entre vous pourront m'aider :

J'ai un patrol Baroud 260 2.8 TD, avec les lames à l'avant completement plate, et du coup j'ai vu que pas mal de gens rajoutaient des ressort pour redonner un peu de souplesse et de hauteur à tout cela.

J'ai souvent vu parler de ressort d'opel corsa B, j'en ai justement une paire, et je voudrais les montés ^^

Du coup

_ pour la partie haute je vois bien le principe, démonté les butées en caoutchouc pour les modifiers afin d'accueillir la partie haute du ressort,

_ pour la partie basse coté conducteur je vois un peu comment faire aussi, car la fixation des lames à l'air bien pratique pour y souder quelques chose,

_ par contre pour la partie basse coté passager, il n'y a que le pont ? J'ai vu que certain soudait directement dessus, cela se fait il vraiment ? Sans déformation de ce dernier ?

Et bien sur, si quelqu'un a fait les modifs et pourrait me mettre quelques photos de tout cela, j'en serais ravi ....

Merci d'avance !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors j'ai refouillé un petit coup sur le forum, j'ai trouver ce sujet : http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-160-pose-de-ressort.html

Y a des belles photos, et ça ressemble un peu à ce que je pensais faire (en mieux ^^).

Seulement, pour le coté passager il a été obligé de souder sur le pont, c'est ce qui me faisait peur ...

Vous pensez que c'est dangeureux ? Genre est ce que ça craint quelques chose pour la mécanique qui passe par là ?

J'attends vos avis, et bien sur si quelqu'un a fait cette modif autrement je suis preneur d'idées ...

Bien à vous !

Posté(e) :

Salut,

en faite les quatres son soudé au pont...

Mais normalement ça craint rien pas de joint a se niveau

moi j'ai pas eu de problem au niveau soudure, juste bien nettoyer!

Posté(e) :
  • Auteur

D'acc, car du coup je ne sais pas trop comme c'est à l'interieur du pont, mais je me dit que les soudures vont peut être faire gonfler à l'interieur, voir déformé légerement certaine partie... M'enfin si tu pense que ça ne craint rien, je vais me lancer alors ! =D

Du coup tu as fait cette modif toi ? Tu as mis quoi comme ressort ?

Si jamais tu as quelques photo du boulot ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je voulais poster quelques photos mais je galère, ça me dit que la somme de mes pièces jointes dépasse 1 Mo, alors que j'essaie de mettre une photo de 88 Ko ...

Quelqu'un saurait m'aider ? :p

[ATTACH=CONFIG]128250[/ATTACH]

Modifié par charlely

Posté(e) :
  • Auteur

Ah zut, du coup j'ai fini ma modif et je voulais mettre quelques photos, des fois que ça puisse aider quelqu'un dans le futur ...

Mais en fait j'ai l'impression que mes photos restent coincées quelque part, car je mets une photo de 80 kO, et il me dit que je suis à 980/1000, comme si il gardait des pièces jointes stockées quelque part ? Que j'aurais postées auparavant ailleurs ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon j'ai réussi :2 (15):

Alors pour ceux que ça intéresserait, voici les photos de ce que j'ai réalisé :

Deux ressorts d'opel corsa (1.6 16v) acheté sur oscaro, 31€ la paire :

20160611_141950.jpg

Les supports bas (Ø100mm), fixé sur le pont :

20160611_141912.jpg

Les supports haut (Ø80mm), fixé à la place des butées de pont en caoutchouc :

20160611_141921.jpg

Mes morceaux de fer plats qui remplaceront mes jumelles d'origines, nouvelle entraxe rallongé de 60mm :

20160611_141926.jpg

Le tout après montage :

20160611_152805.jpg

20160611_211702.jpg

Et voilà !!!

Compte rendu :

_ il est carrément plus haut qu'avant :2 (23):

_ un chouia plus souple, mais raide quand même, je devrais peut être enlevé une lame ?

_ Et la direction à l'air un peu plus molle, mais c'était déjà pas top avant, surement à cause de mes jumelles maisons, je devrais les solidarisé afin qu'elle ne puissent pas penché à droite ou à gauche ...

Si jamais quelqu'un souhaite des infos je serai ravi d'en donné :2 (14):!

20160611_145400.jpg

20160611_1453492.jpg

Posté(e) :

pas mal comme solution pour relever les trolls a lames pour pas trop cher:enaccord8::enaccord8:te reste plus qu a voir ce que ca donne dans les chemins et en terrain tt:riritru::riritru:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai pas encore essayer hors des routes pour le moment, mais ça me tarde ^^. J’espère que je vais pas voir les ressort dégagé sur les coté :2 (14):

Et c'est claire que c'est carrément moins chère que de racheter un jeu de lame ... :2 (17):

Posté(e) :
Oui, j'ai pas encore essayer hors des routes pour le moment, mais ça me tarde ^^. J’espère que je vais pas voir les ressort dégagé sur les coté :2 (14):

Et c'est claire que c'est carrément moins chère que de racheter un jeu de lame ... :2 (17):

c est sur 1 kit de rehausse c est entre 1500 et 2000 euros le kit complet (lames et amortos):2 (21):,2 ressort a la casse et un peu de ferraille c est 50 euros a tout casser:2 (15)::2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour, charlely pas mal je comptais faire pareil après avoir vu ça sur un 3.3td avec échangeur préparé pour le Dakar.

par contre il n'y a pas de cône anti-déboitement.

j'ai récupéré des amortisseurs de Scenic complets et je pensais souder les coupelles d'origine directement.

dites-moi ce que vous en pensez.

merci les amis.

Posté(e) :

Joli travail, je pense que je vais faire ça sur mon 260 aussi ! T'as touché quelque chose au niveau des lames ?? et alors t'as eu l'occaze d'essayer en TT, ça donnes quoi ?