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rectification

 

donc bilan, compteur debranché, ecm débranché,

 

les 4-5v sur b26 passent à 0 quand j'enleve le fusibles de 7.5 (n°9), contact sur ACC, j'ai un relai qui cliquete quelque part vers l'arr du patrol.

impossible de savoir ou il est, ni ce qu'il contrôle.

mais la tension passe à 0 au lieu des 4-5v anormaux.

une idée?

contact sur ON, ca rest à 12v

Modifié par JPenin

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  • Auteur

le dernier point peut il avoir un raport avec la jauge à carburant?

 

depuis que je l'ai, quand je mets plein phare, la jauge à carburant descend...

c'était sans autre consequence jusqu'alors, mais bon...

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oui, car ton 12v vient d'un court-circuit ou d'une fuite au niveau du boitier de contrôle de vitesse (b9)

 

boitier tcm borne 9?

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  • Auteur
bon je crois que j'ai un plus gros problème que prévu

 

l'auto diag (AT-1031, pour pierre), me donne les 2 premiers clignotements plus longs que les 8 autres

verdict :

"capteur de vitesse ET capteur de régime reconnectés ou en court-circuit"

 

je ne comprends pas trop ...

 

retour chez le garagiste incontournable

 

resultats de l'ato diag

Capture.jpg

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  • Référent Mécanique
rectification

 

donc bilan, compteur debranché, ecm débranché,

 

les 4-5v sur b26 passent à 0 quand j'enleve le fusible de 7.5 (n°9), contact sur ACC, j'ai un relai qui cliquette quelque part vers l'arr du patrol.

impossible de savoir où il est, ni ce qu'il contrôle.

mais la tension passe à 0 au lieu des 4-5v anormaux.

une idée?

contact sur ON, ca reste à 12v

il n'y a qu'un seul relais à l'AR et sous la garniture du passage de roue gauche : il est alimenté en direct par la batterie et sa bobine est activée par le contact en passant par le fusible n°9 : ça alimente l'allume-cigare du coffre (à gauche)

sans fusible le relais devrait être inactif et ne pas vibrer ... donc dans ce circuit il y a une tension qui se balade !

 

Elec allume cigare.jpg

Allume cigare coffre relais.jpg

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  • Auteur
il n'y a qu'un seul relais à l'AR et sous la garniture du passage de roue gauche : il est alimenté en direct par la batterie et sa bobine est activée par le contact en passant par le fusible n°9 : ça alimente l'allume-cigare du coffre (à gauche)

sans fusible le relais devrait être inactif et ne pas vibrer ... donc dans ce circuit il y a une tension qui se balade !

 

[ATTACH=CONFIG]128978[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]128979[/ATTACH]

 

non je me suis malexprimé, pierre, pardon

il cliquete selon que j'enleve et remets le fusible

mais avec ou sans fusible, les 12v restent

 

test ce matin: la b40 sur le tcm E102, nhormalement liée avc les b26 comteur et ecm, est à 12v aussi, connecteur branché sur tcm ou pas

donc les 3 connnexion debranchées, j'ai toujours les 12v

je ne vois paas d'autre connnexion sur ce circuit

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rectif

connnecteur f7-M52 débranché, les 12v passent à 0 sur ecm b26

tjrs 12v sur compt b26 et tcm B40

Modifié par JPenin

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connnecteur f7-M52 debranché, les 12v passe à 0 sur ecm b26

tjrs 12v sur compt b26 et tcm B40

 

je touve pas le connecteur m79

caché derriere le tabeau de bord?

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Modifié par JPenin

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Qu'est-ce que tu démontes vite un tableau de bord, pierre !

��

En fait, j'ai une petite idée

à vérifier demain ...

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  • Auteur

J´en ai essaye un autre avec kes mêmes resultats

helas

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Question bête

Tu as repiqué les fils pour ton régulateur de vitesse comment ?

Epissure ou les connexions qui se clipsent ?

Si c'est épissures, regarde si tu n'as pas fait fondre d'autres fils (on ne sait jamais)

Si c'est clips vérifie la continuité de ton fil et sa résistance

 

Après les questions de pierre je ne vois qu'une panne à la con

Fils coupés, court-circuit, masse manquante ou masse en trop

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à mon sens c'est le compteur (et son circuit) qui est HS

 

Desole pour le commentaire, pierre

 

j'ai pas clique "j'aime pas ce message"!!!

et j'arrive pas à le rfctifier

ttes mes excuses

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  • Auteur

la tension info vitesse de la borne 43 du bloc compteur vient elle directement du capteur?

et vient elle du capteur à doite derriere le tambour de frein à main, ou de celui que je ne trouve pas?

 

car j'ai fait un test:

bloc compteur entierement debranché

roue arriere gauche levée

moteur en rte et levier sur 1

 

la roue tourne, mais j'ai tjrs 0v sur la borne 43

je vais essayer avec la rouen arriere droite

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  • Auteur
Question bête

Tu as repiqué les fils pour ton régulateur de vitesse comment ?

Epissure ou les connexions qui se clipsent ?

Si c'est épissures, regarde si tu n'as pas fait fondre d'autres fils (on ne sait jamais)

Si c'est clips vérifie la continuité de ton fil et sa résistance

 

Après les questions de pierre je ne vois qu'une panne à la con

Fils coupés, court-circuit, masse manquante ou masse en trop

bonjour et merci

reverifie encore une fois: pas de contact avec d'autres fils sur celui de l'éclair b26, er aucune trace de fil fondu autour

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  • Auteur
la tension info vitesse de la borne 43 du bloc compteur vient elle directement du capteur?

et vient elle du capteur à doite derriere le tambour de frein à main, ou de celui que je ne trouve pas?

 

car j'ai fait un test:

bloc compteur entierement debranché

roue arriere gauche levée

moteur en rte et levier sur 1

 

la roue tourne, mais j'ai tjrs 0v sur la borne 43

je vais essayer avec la rouen arriere droite

 

0v aussi

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  • Auteur

bon ben on se dirige tout doit vers des vacancs sans trol

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

je sens que le pajero va prendre l'air

je sais pas ou je mettre tt le barda

ca veut dire pas de piste cette année

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

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  • Auteur

Est que ce capteur reçoit du 12v et pourrait en renvoyer sur les bornes qui présentent du 12v b26 ecm-b26 compteur-b40tcm?

 

s'il a un problème, je veux dire

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  • Auteur
je ne pense pas que ce soit possible ... et en mesurant la tension entre 43 et 45 tu sauras

 

elle peut etre différente de celle entre 43 et masse?

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  • Auteur
elle peut etre différente de celle entre 43 et masse?

 

et je la mesure bloc compteur débranché, je suppose, roue levée et en rotation, c'est ça?

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