Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur rectification donc bilan, compteur debranché, ecm débranché, les 4-5v sur b26 passent à 0 quand j'enleve le fusibles de 7.5 (n°9), contact sur ACC, j'ai un relai qui cliquete quelque part vers l'arr du patrol. impossible de savoir ou il est, ni ce qu'il contrôle. mais la tension passe à 0 au lieu des 4-5v anormaux. une idée? contact sur ON, ca rest à 12v Modifié 8 juillet 20169 a par JPenin
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur le dernier point peut il avoir un raport avec la jauge à carburant? depuis que je l'ai, quand je mets plein phare, la jauge à carburant descend... c'était sans autre consequence jusqu'alors, mais bon...
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur oui, car ton 12v vient d'un court-circuit ou d'une fuite au niveau du boitier de contrôle de vitesse (b9) boitier tcm borne 9?
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur bon je crois que j'ai un plus gros problème que prévu l'auto diag (AT-1031, pour pierre), me donne les 2 premiers clignotements plus longs que les 8 autres verdict : "capteur de vitesse ET capteur de régime reconnectés ou en court-circuit" je ne comprends pas trop ... retour chez le garagiste incontournable resultats de l'ato diag
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Référent Mécanique rectification donc bilan, compteur debranché, ecm débranché, les 4-5v sur b26 passent à 0 quand j'enleve le fusible de 7.5 (n°9), contact sur ACC, j'ai un relai qui cliquette quelque part vers l'arr du patrol. impossible de savoir où il est, ni ce qu'il contrôle. mais la tension passe à 0 au lieu des 4-5v anormaux. une idée? contact sur ON, ca reste à 12v il n'y a qu'un seul relais à l'AR et sous la garniture du passage de roue gauche : il est alimenté en direct par la batterie et sa bobine est activée par le contact en passant par le fusible n°9 : ça alimente l'allume-cigare du coffre (à gauche)sans fusible le relais devrait être inactif et ne pas vibrer ... donc dans ce circuit il y a une tension qui se balade !
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Auteur il n'y a qu'un seul relais à l'AR et sous la garniture du passage de roue gauche : il est alimenté en direct par la batterie et sa bobine est activée par le contact en passant par le fusible n°9 : ça alimente l'allume-cigare du coffre (à gauche)sans fusible le relais devrait être inactif et ne pas vibrer ... donc dans ce circuit il y a une tension qui se balade ! [ATTACH=CONFIG]128978[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]128979[/ATTACH] non je me suis malexprimé, pierre, pardon il cliquete selon que j'enleve et remets le fusible mais avec ou sans fusible, les 12v restent test ce matin: la b40 sur le tcm E102, nhormalement liée avc les b26 comteur et ecm, est à 12v aussi, connecteur branché sur tcm ou pas donc les 3 connnexion debranchées, j'ai toujours les 12v je ne vois paas d'autre connnexion sur ce circuit
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Auteur rectif connnecteur f7-M52 débranché, les 12v passent à 0 sur ecm b26 tjrs 12v sur compt b26 et tcm B40 Modifié 9 juillet 20169 a par JPenin
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Auteur connnecteur f7-M52 debranché, les 12v passe à 0 sur ecm b26tjrs 12v sur compt b26 et tcm B40 je touve pas le connecteur m79 caché derriere le tabeau de bord? Modifié 9 juillet 20169 a par JPenin
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Auteur Qu'est-ce que tu démontes vite un tableau de bord, pierre ! �� En fait, j'ai une petite idée à vérifier demain ...
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Référent Mécanique à mon sens c'est le compteur (et son circuit) qui est HS
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Question bête Tu as repiqué les fils pour ton régulateur de vitesse comment ? Epissure ou les connexions qui se clipsent ? Si c'est épissures, regarde si tu n'as pas fait fondre d'autres fils (on ne sait jamais) Si c'est clips vérifie la continuité de ton fil et sa résistance Après les questions de pierre je ne vois qu'une panne à la con Fils coupés, court-circuit, masse manquante ou masse en trop
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Référent Mécanique si ce n'est pas le compteur ça ne peut être que deux fils ou un circuit imprimé qui sont en court-circuit (isolant qui a fondu) et l'un est un +12v
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur à mon sens c'est le compteur (et son circuit) qui est HS Desole pour le commentaire, pierre j'ai pas clique "j'aime pas ce message"!!! et j'arrive pas à le rfctifier ttes mes excuses
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur la tension info vitesse de la borne 43 du bloc compteur vient elle directement du capteur? et vient elle du capteur à doite derriere le tambour de frein à main, ou de celui que je ne trouve pas? car j'ai fait un test: bloc compteur entierement debranché roue arriere gauche levée moteur en rte et levier sur 1 la roue tourne, mais j'ai tjrs 0v sur la borne 43 je vais essayer avec la rouen arriere droite
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur Question bête Tu as repiqué les fils pour ton régulateur de vitesse comment ? Epissure ou les connexions qui se clipsent ? Si c'est épissures, regarde si tu n'as pas fait fondre d'autres fils (on ne sait jamais) Si c'est clips vérifie la continuité de ton fil et sa résistance Après les questions de pierre je ne vois qu'une panne à la con Fils coupés, court-circuit, masse manquante ou masse en trop bonjour et merci reverifie encore une fois: pas de contact avec d'autres fils sur celui de l'éclair b26, er aucune trace de fil fondu autour
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur la tension info vitesse de la borne 43 du bloc compteur vient elle directement du capteur? et vient elle du capteur à doite derriere le tambour de frein à main, ou de celui que je ne trouve pas? car j'ai fait un test: bloc compteur entierement debranché roue arriere gauche levée moteur en rte et levier sur 1 la roue tourne, mais j'ai tjrs 0v sur la borne 43 je vais essayer avec la rouen arriere droite 0v aussi
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur bon ben on se dirige tout doit vers des vacancs sans trol :2 (22)::2 (22): je sens que le pajero va prendre l'air je sais pas ou je mettre tt le barda ca veut dire pas de piste cette année :2 (22):
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Référent Mécanique oui sur la borne 43 l'info vient directement du capteur derrière la boite transfert et l'autre fil du capteur sur la borne 45 prends la tension entre les deux ...
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur Est que ce capteur reçoit du 12v et pourrait en renvoyer sur les bornes qui présentent du 12v b26 ecm-b26 compteur-b40tcm? s'il a un problème, je veux dire
Posté(e) : 11 juillet 20169 a Référent Mécanique je ne pense pas que ce soit possible ... et en mesurant la tension entre 43 et 45 tu sauras
Posté(e) : 11 juillet 20169 a Auteur je ne pense pas que ce soit possible ... et en mesurant la tension entre 43 et 45 tu sauras elle peut etre différente de celle entre 43 et masse?
Posté(e) : 12 juillet 20169 a Auteur elle peut etre différente de celle entre 43 et masse? et je la mesure bloc compteur débranché, je suppose, roue levée et en rotation, c'est ça?
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