Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben le compteur, c'est bon, on l'a déjà vu, maintenant le régulateur aussi

yes

:beer:

et sur la borne 43 du compteur

un très grand merci, Pierre

le problème de tension sur la b26 ecm est toujours présent, mais, tant que ça n'a pas d'influence ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

apparition du même problème sur mon troll, évidemment sur l'autoroute et à 150 km de chez moi avec le voyant orange de "panne" qui s'allume !

angoisse car tu te demandes si c'est grave !

effectivement à la panne du compteur (vitesse à 0 et km qui ne défilent plus) s'ajoute une T° et une boussole bloquée (avec des indications correctes quand tu remets le contact).

N'ayant pas tout lu sur les recherches pour trouver l'origine de la panne, avant d'aller chez Nini, je voudrais avoir confirmation que le pb est résolu avec la pièce donnée en référence sur la page précédente (25010- VB000).

merci par avance !

torrot

Posté(e) :
  • Auteur
apparition du même problème sur mon troll, évidemment sur l'autoroute et à 150 km de chez moi avec le voyant orange de "panne" qui s'allume !

angoisse car tu te demandes si c'est grave !

effectivement à la panne du compteur (vitesse à 0 et km qui ne défilent plus) s'ajoute une T° et une boussole bloquée (avec des indications correctes quand tu remets le contact).

N'ayant pas tout lu sur les recherches pour trouver l'origine de la panne, avant d'aller chez Nini, je voudrais avoir confirmation que le pb est résolu avec la pièce donnée en référence sur la page précédente (25010- VB000).

merci par avance !

torrot

petite différence par rapport à mon cas : aucun voyant ne s'est allumé sur le mien ...

Posté(e) :
tu déposes ton capteur de vitesse qui est derrière le tambour du frein à main sur la BT et tu fais tourner l'engrenage : si pas de courant aux bornes il est HS

merci Pierre, mais je n'ai pas les moyens techniques ni les compétences pour le faire... donc ce sera chez Nini, d'où y aller avec le maxi d'infos au cas où...

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

précision : j'ai utilisé le troll samedi et ce matin sans que le voyant orange ne se rallume !

Posté(e) :

depuis j'ai constaté que les cadrans vitesse et compte-tours ne s’éclairaient pas la nuit. Tous les boutons du tableau de bord s'éclairent.

est-ce en relation ? merci par avance.

RV demain matin chez Nini....

Posté(e) :

Quel âne je fais ! Avec ce pb de compteur je manque de réflexion ! Effectivement (Mme) en faisant la poussière du tableau de bord l'éclairage a été mis au mini.

Encore merci Pierre pour tes lumineuses réponses.

Posté(e) :

Confirmation par Nini que c'était bien le capteur qui était H.S. !