Posté(e) : 2 juin 20169 a bonjour les amis du patrol, je suis l'heureux propriétaire d'un Y60 châssis court 2,8 TD. depuis quelques temps une résonance se fait par moment au alentours de 90 km/h. Ne trouvant pas le problème en le présentant à un mécano, on continue à rouler .... Maintenant le problème s'est amplifié et carrément impressionnant à 95/100 km/h ! Hier, je l'ai mis sur chandelles et fait tourner. Le bruit se situe bien dans le pont arrière mais je n'arrive pas à détecter l'endroit exact. De plus, quand je roule et que ça résonne, on sent comme un léger ralentissement ... un peu comme un roulement qui commence à gripper .... Ce week-end balade annulé à ma grande déception et début du démontage. Je pense commencer par contrôler les roulements mais je suis sceptique car ça donne des à-coups donc roulements pas sûr .... Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. Merci par avance et bonne fin de semaine
Posté(e) : 2 juin 20169 a Référent Mécanique un rlt de roue c'est un vrombissement qui s'accélère avec la vitesse ...
Posté(e) : 6 juin 20169 a Auteur bonjour, en fait je ne pense pas à un roulement de roue car le bruit est plus important à la décéleration qu'à l'acceleration ou à vitesse constante. j'ai regardé comment était l'huile de pont et pas d'anomalie particulière..... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - y-a-t'il des roulements dans le pont?
Posté(e) : 6 juin 20169 a Salut Ced, tu as deux roulements coniques au pignon d' attaque, deux autres dans le différentiel et deux autres au niveau des portes moyeux !
Posté(e) : 6 juin 20169 a bonjour,en fait je ne pense pas à un roulement de roue car le bruit est plus important à la décéleration qu'à l'acceleration ou à vitesse constante. Ton Patrol est rehaussé? Car dans ce cas ca peut être le croisillions de l'arbre de transmission.
Posté(e) : 8 juin 20169 a Auteur salut jacky, je démonte dès que j'en trouve le temps et on verra ce que ça donne. Merci fintroll, mais les croisillons de cardans sont nickels.....
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