Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je sais que c est un sujet qui resort beaucoup mais mon y61 td6 long qui totalise 225000 kms a eu la culasse remplacée il y a 13000 kms environ avec contrôle des injecteur, la pompe à injection a déjà était refaite il y a 50000 kms (pompe électronique d origine) plus tout l entretien régulier... et malgré cela mon troll fume pas mal noir en roulant surtout en accélération en bas régime.(quant je dis bas régime c est en conduite très cool, car si je tire dedans il fume mais beaucoup moins!)

alors oui vous allez me dire que tous les td6 le font et franchement cela ne m embête pas plus que ca du moment que cela est "normal", mais j ai l impression qu il consomme plus que la normale: 17 litre/100kms ! Et sans tirer dedans et souvent qu à deux dans le vehicule...

ma question est: y a t il un réglage ou autre??? J y ai mis un nettoyant injection récemment mais cela n a pas changé grand chose...

donc merci pour vos réponses car à 17litres cela commence à faire beaucoup surtout sans tirer dedans! :2 (26):

Posté(e) :

Heu 17 litres !!...:2 (24)::mort6:

Je trouve que le mien fume beaucoup, mais pour info en roulant pépère je consomme 11 l (TD6 long tout pareil)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je trouve aussi ! En ce moment je mets 20 euros de gasoil tous les deux jours mais pour faire 100 km maxi ! Bon c'est de la ville ok mais quant même !

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ça Pierre je ne sais pas, le turbo est neuf il a 10 000 km

Posté(e) :

Justement vu les interventions qui ont eu lieu sur ton troll il se peut qu'une durit fragilisée ait été fendue au remontage ou une durit de commande comme celle qui va du turbo à la pompe qui peut être pincée

Posté(e) :
  • Auteur

Ah je vais vérifier mes durites demain, en sachant que j avais déjà vérifié pas mal de chose dessus! Refait joint de pompe à vide et joint de cache culbuteurs...

Posté(e) :
  • Auteur

Ah je vais vérifier mes durites demain, en sachant que j avais déjà vérifié pas mal de chose dessus! Refait joint de pompe à vide et joint de cache culbuteurs, et remplacé la durite de retour de graissage de turbo qui va du turbo au Carter inférieur d huile moteur...

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre tu veux dire un intercooler ?? Si il fuit le troll a moins de puissance mais c'est tout non ? Là il a sa puissance je trouve, le week-end je tracte mon bateau et il tire bien je trouve ...

cela m'embête vraiment si la conso est normale car à 17 litres je trouve ça un peu abusé avec 130 cv ! J'ai un ami qui roule avec un Wrangler 4.0l essence et qui bouffe moins que moi alors que la conso d'un 4.0l est déjà pas mal !

Modifié par Bast.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok d'accord, en fait je m'aperçois réellement qu'il fume qu'en bas régime et dès qu'il prend ses tours terminé il ne fume plus, mais c'est embêtant car du coup en ville il fume tout le temps et bien noir ! Rien à voir avec la vanne EGR que j'ai neutralisée ? (je l'ai fait comme indiqué sur le site)

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

salut Bast ! j'ai aussi un 61 long TD6 et en conso urbaine je ne dépasse pas les 12 L !... le mien est à 223 000 km. pas de fumée noire sauf quand je pousse un peu (trop) un rapport. j’atteins les 17 L en boite basse dans le sable en roulant "vite" (tout est relatif). Aucune intervention lourde(pour le moment) comme sur le tien . Si ça peux t'aider... dernier truc, je n'ai pas touché aux vannes EGR

@pluche 😉

Modifié par Trollito33