Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

voilà depuis que j'ai resserré mes roulements de roue, car ils avaient dû jeu, il y a de fortes vibrations à partir de 80 km/h et le troll devient incontrôlable ! Auriez-vous une idée de quoi cela pourrait venir.

D'avance merci.

Posté(e) :

salut

tu es sur que tu n'as pas trop serré ?

après il faut vérifier les silentblocs, les rotules, ça peut venir de plein de chose :2 (21):

A+ :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon voilas je reviens vers vous après de gros soucis d'internet, donc j'ai changer les SB de la barre stab (je mettrais les photos black), le problème c'est légèrement atténué est j'ai rdv lundi pour un équilibrage donc je vous retiens au courant dans la semaine merci à tous.

Posté(e) :

Suite aux vibrations du volant et des roues (à un tel point que les gens derrière moi voient les roues bouger ils ont peur) à 60 km/h, j'ai changé mon amortisseur de direction hs, rien n'y a fait, j'ai changé les silent-blocs de lames avant (rien n'y a fait) je viens de commander les silent-blocs de barre stab je n'ai pas eu le temps de les faire mais aujourd’hui j'ai vérifié avec les mains pas mal de choses et je suis tombé sur une barre qui bouge énormément je crois que c'est les rotules ....

IMG_20160630_104212[1].jpg

elle bouge comme une poignée d'accélération d'une moto ... :2 (21): je en sais pas si c'est normal ça me semble très louche j'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas la mettre ici.

merci d'avance pour votre aide !:2 (20):

Posté(e) :

haaa ??? ça me rassure alors ... ouffff donc je cherche toujours le souci de cette vibration .... là je ne vais pas tarder à changer les silent-blocs de barre stab

Posté(e) :

j' ai résolu ce problème en remettant à neuf des roulements de pivots (+joints)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon équilibrage fait et problème en parti résolu, pratiquement plus de vibration sauf à grande vitesse environ 130 km/h mais ce n'est que rarement que j'y monte donc voilà.

Posté(e) :

Salut,

j'avais le même problème depuis quelques temps (surtout au freinage, puis sur certaines lignes droites, très rares dans le département :2 (17):) ,

équilibrage vérifié (et même pneus changés 2 fois, modèles différents) , rotules changées à l'achat (novembre 2015) ... nada

départ pour le Pays Basque fin mai et là le voyage a été catastrophique dès l'arrivée sur l'autoroute, à tel point que j'ai du faire des pauses toutes les heures (j'ai pourtant pas des bras de moustique ...) :2 (10):

Bref vacances foutues puisqu'on a pas pu bouger (en même temps, avec 3 semaines de pluie et seulement 4 jours de soleil, on n'a pas manqué grand-chose :2 (21): ) jusqu'à ce qu'un mécanicien diagnostique que les silent-blocs de la barre panhard sont HS.

:2 (12):Changement des dits silent-blocs ainsi que l'amortisseur de direction et depuis c'est nickel (retour 700 km le jour même) :enaccord8:Pour info chez Nissan ils ne font pas les silent-blocs en pièce détachées, ils vendent la barre complète (825 €, sans l'amortisseur de direction) :41616-4:

HeureusementEuro4x4parts a eu la bonne idée d'être dans le secteur et j'y ai donc trouvé mon bonheur en m'y rendant (silent-blocs + amortisseur dir. = ~110 €) 2%20%287%29.gif

Et à 5mn du magasin (St Martin de Seignanx) vous avez un préparateur 4x4 du tonnerre (Jef) :agah:

ps : en attendant de changer les pièces, je roulais en crabe (les roues pas droites) car j'avais constaté que ce faisant le troll ne vibrait quasi plus ...