Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

pour faire simple, je voudrais monter un proto sur la base d'un Patrol.

Donc mon Patrol semblerait être un Datsun (phares ronds) 3l3 Diesel boite 4 vitesses, je ne connais pas l'année.

Je vais garder les ponts, châssis et la boite.

Pour le moteur un V6 3l 170 ch, et une caisse de Suzuki pour son coté léger, et des pneus en 35".

Mon premier et important souci est : la faiblesse du pont avant, apparemment les couples coniques ne seraient pas très solides.

Je ne veux pas faire un engin extraordinaire et passer dans les magasines, mais je voudrais monter un taxi le plus fiable possible !!

Je oudrais trouver la solution la plus simple pour remédier à mon pb !

Je ne veux pas changer les ponts complétement ! Ceux-là me plaisent !!!

Sur ces modèles il y aurait un glissement limité à l’arrière très solide !

Donc ma question :

Par quel autre couple conique changer l'avant ?

J'ai entendu parler de couple conique AV de Terrano 1 plus solide !

Ou, pourquoi pas monter un glissement limité AR du même modèle à l'avant ?

Qu'en pensez-vous ? ou peut-être d'autres idées ?

Ou des ponts de Baroud ils y ressemblent bcp !!

Merci...

Posté(e) :

Je t'ai mis mes commentaires en couleur

Salut a tous, pour faire simple, je voudrais monté un proto sur la base d'un Patrol.

Donc mon Patrol semblerait être un Datsun ( phares ronds) 3l3 Diesel boite 4 vitesse, je ne connais pas l'anné. entre 1982 et 1984

Je vais garder les ponts,chassîs, et la boite.

Pour le moteur un V6 3l 170ch, et une caisse de Suzuki pour son coté légé, et des pneus en 35.

Mon premier et important soucis est:

la faiblesse du pont avant qui t'a dit ça ? Le pont avant de Patrol (C200) n'est pas particulièrement fragile

Apparemment les couples coniques ne seraient pas très solides. bien sur que si

Je ne veux pas faire un engin extraordinaire et passer dans les magasines,

mais je voudrais monter un taxi le plus fiable possible !! justement, garde les ponts de patrol

voudrais trouvé la solution la plus simple pour remédier a mon pb ! qui n'en est pas un

Je ne veux pas changer les ponts complétement! Cela me plaisent !!! tu veux dire "ceux là" ?

Sur ces modèle il y aurait un glissement limité à l'arrière très solide ! non, pas souvent présent

Donc ma question :

Par quel autre couple conique changer l'avant? ben, dans un pont C200 tu ne peux monter qu'un diff de C200

J'ai entendu parlé de couple conique AV de Terrano 1 plus solide ! décidément, tu écoutes beaucoup de conneries

Ou, pourquoi pas monter un glissement limité AR du même modelle à l'avant ? Introuvable

Qu'en pensez-vous ? ou peut être d'autres idées ?

Ou des ponts de Baroud ils y ressemblent bcp !! ce sont les mêmes

Merci...

Avec un compte premium, tu trouveras toutes les infos techniques nécessaire a ton projet

Mais je te rajoute ce lien qui est intéressant aussi

Bescherelle

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc j'oublie le terano, et je garde le c200!

Je voulais mettre des freins séparé à l'arrière, certains differenciels n'aiment pas ça! J'espère que ceux là oui!

Donc si les 160, 260, et baroud ont les mêmes ponts, je devrais trouver de la pièce facilement.

Pour le glissement limité à l'arrière, j'ai fait un essai, , soulever, bloqu, roue et faire tourner l'autre. Rien ne se passe donc je suppose que je n'ai pas de glissement limité !

Oui c'est bien cela qui me plaisent, le système de la trappe à l'extérieur pour avoir accès au differenciel j'aime bien ça me plaît, et ça me change des Suzuki. Ceux qui mon dit que le pont avant était pas solide son des mec qui on monté des ponts de Gr sur leur proto! Les miens ne doivent pas leur plaire à cause des lames !

Mais je ne vais pas les garder

. Tirants et coilovers vont y prendre place.

Es-ce que quelqu'un a déjà monté des pneus en 37 ou 40 sur ces ponts avec pas mal de chevaux ?

En tt cas merci beaucoup d'avoir répondu les gars.

Merci pour le lien François😉

Et pour le compte premium pour mon prijet comme tu dis, je vais regarder !!

Merci

Posté(e) :

Es-ce que quelqu'un a déjà monté des pneus en 37 ou 40 sur ces ponts avec pas mal de chevaux ?

Les ponts de patrol sont solides mais là, tu cherche la solution pour les casser. J'ai eu monté des roues en 20 et je peux te dire que tu casses tout.:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Les ponts de patrol sont solides mais là, tu cherche la solution pour les casser. J'ai eu monté des roues en 20 et je peux te dire que tu casses tout.2%20(10).gif

Des roues en 20" !!! C'est tout petit, je connais pas ! Ou erreur de frappe ?

il faut des réducteurs dans les roues dans ce cas

Des réducteurs, là non plus j'ai jamais entendu parler de ça !

Tu peux m'expliquer, ou me montrer ce que c'est ?

autant que je sache la pont AV du Terrano est à roues indépendantes .... donc il n'a pas un pont !

En fait c'est juste le couple conique, la difference entre le patrol et le terano est: 2 satellites et l'autre en 4 satellites, et du coup un des deux serait plus fiable !

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, au final c'est un pont portique. Ce système doit pas être très courant et assez cher ?

Mais avec ça plus besoin de passer avec des pneus en 37 ou 40 les nez de ponts beaucoup plus hauts !

Très intéressant ça Grosjean Pierre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Nickel les vues éclatées !!

Donc il y a bien 4 sat sur les Terrano !

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, donc il faudrait que je trouve des dif de Terrano1!

Merci pour les infos:2 (15):

Posté(e) :

Des roues en 20" !!! C'est tout petit, je connais pas ! Ou erreur de frappe ?

AC70G.jpg

Oui des pneus a profil agricole en 325/70/20 ça fait plus de 1.2m de hauteur.

Posté(e) :
  • Auteur

Hhhaa!!!! J'y étais pas là!

Non c'est pas petit du tout!!

Mes 35 Krawler sont rikiki a coté!

Tu m'étonnes, que ça est cassé!

Il est malade ce type :agah:

Le 3l3 D arrivait a les faire avancer?

Ou tu as un autre moteur sur l'engin?