Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Histoire de compléter la galerie d'exposition, je viens présenter mon véhicule, ici.

Acheté en l'état, au mois de mars, il est équipé d'amortisseurs Koni Heavy Track Raid ainsi que de ressorts King Spring EHD. Cela lui confère une réhausse +5 à peu près.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Et ses premiers tours de roue dans la boue: (aussi visibles sur le sujet souvenir de sortie "le mythe des trois gués de Brocéliande")

04.jpg

05.jpg

Je pensais prendre le temps d'apprendre à entretenir/réparer/changer des pièces, mais après des problèmes de moyeux, de pivots, de ligne d'échappement, de direction et de barre panhard, j'ai décidé de tout changer simultanément. Les deux road-book (Mythe des trois gués et Croisade de Fréval) ont mis en lumière le défaut d'entretien du véhicule de la part des propriétaires précédents.

Du coup, les changements (achats de pièces, en tout cas) prévus pour les semaines à venir sont :

Freinage :

- Disques de frein haute performance DBA avant et arrière

- Plaquettes de freins hautes performance avant et arrière

- Flexibles de freins type aviation

Moteur :

- Ligne d'échappement libre complète Tecinox, sans silencieux (attention : perte de couple et augmentation du bruit si ligne sans silencieux)

- Boitier additionnel Kit power (histoire de rattraper la perte liée à la ligne d'échappement, entre autre chose)

Transmission :

- Moyeux manuels débrayables renforcés AVM

- Reconstruction des pivots

- Roulements de roues avant et arrière

Direction / suspension :

- Amortisseur de direction à retour au centre Tough Dog

- Barre de direction réglable renforcée Chromoly

- Barre d'accouplement réglable renforcée Chromoly

- Amortisseurs Profender avant et arrière

- Ressorts hélicoïdaux King Spring avant et arrière

- Barre panhard Tough Dog avant et arrière

Communication :

- CB président JKF II + antenne à base magnétique (ML145)

- VHF (je ne sais pas encore pour le modèle)

Et voilà. Belle liste, n'est-ce pas ? Je débute dans le domaine de la mécanique automobile et donc, dans le meilleur des cas, j'aimerais monter tout cela avec quelqu'un maîtrisant bien le sujet afin de ne pas commettre d'erreur et d’acquérir les bon gestes. Si vous connaissez une personne, un garage, un alien... je suis preneur.

J'en profite pour saluer les compétences techniques et humaines de notre partenaire. Très bien accueilli, ma commande a aussi été suivie avec sérieux. Ils m'ont rappelé notamment pour m'informer de la perte de couple et l'augmentation du bruit lié à une ligne d'échappement libre, sans silencieux.

Début d'année prochaine, je prévois de m'occuper de la protection (avec au moins un pare-choc avant ARB Winch bar avec élargisseur), de l'habitacle et de la remise en peinture des longeron, ponts et tout ce qui traîne sous le véhicule et qui se salit et rouille.... affaire à suivre.

Et Asian 64 deviendra cThrollhu, sitôt que les autocollants à l’effigie du Grand Ancien sera réalisée. Oui, il sera rebaptisé.

01.jpg

02.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur
Sauf s'ils donnent le boulot aux stagiaires

Tout à fait moi un gars la bas n'a plus le droit de toucher à mon Troll (après avoir fait 2 erreurs dessus) ...

Pour info pour toi, 3 prénoms à retenir : Cédric (il est déjà venu au rasso PGR), Martial, Robert.

Posté(e) :

Bonjour très beau patrol, et c'est Noël pour lui, 1 palette d'équipement. Pour info le mien est de 2006 et depuis qu'il est sorti du garage nissan à Epernay, il n'a jamais revu un seul garage, à part les contrôles techniques, j'essaye de faire tout moi-même.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour très beau patrol, et c'est Noël pour lui, 1 palette d'équipement. Pour info le mien est de 2006 et depuis qu'il est sorti du garage nissan à Epernay, il n'a jamais revu un seul garage, à part les contrôles techniques, j'essaye de faire tout moi-même.

Merci;

Comme toi, je souhaite faire les modifications moi-même. Cependant, si je suis plutôt volontaire, je préfère passer par un professionnel actuellement, pour diverses raisons (manque de temps, pas de place ni de matériel pour la pose/dépose d'équipement, et surtout ignorance totale du sujet et crainte de commettre une erreur irréversible).

Bien sur, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", tout le monde connait ce célèbre dicton, mais il oublie une chose : pour démarrer, il faut un minimum de bases... que j’acquiers petit à petit. Au mieux possible, j'aurais aimé préparer le véhicule au coté d'un expert.

Du reste, j’espère le rendre plus beau certes, mais surtout plus fonctionnel. Lundi à mercredi, je m’attèle à la reprise des supports du ski avant qui sont trop courts en l'état (et endommagent l'amortisseur de direction) et à la pose de la CB. Et dans les mois qui viennent, je vire tout ce que j'ai commandé, histoire de comprendre pourquoi j'ai perdu en tenue de route et en puissance. Voilà qui célébrera le premier anniversaire de sa renaissance (oui, je vais le rebaptisé Phoenix)

Donc, photos des équipements d'ici à mercredi, normalement.