Posté(e) : 18 juin 20169 a salut tout le monde, je suis sur le point d' acheter un y61 td6 long de 1999, je suis allé le voir cet aprem il a 233 000 km et aprés essai je trouve que la pédale d' embrayage est bisard, elle est un peu dure en bas et la course est courte avec une partie de la course de la pédale molle vers le haut avant d' attaquer correctement l' embrayage, j' espère que j' ai été clair qu' en pensez vous pouvez vous me confirmer que dessus c' est un volant bi-masse et qu' elle sont les symptomes d' un volant hs ? sachant que les vitesses passe nickel et pas de patinage. merci a vous
Posté(e) : 18 juin 20169 a Salut Seb effectivement le TD6 à un bimasse je pensais qu'il n'y avait que les 3,0l de concernés. Pour l'embrayage si j'ai bien compris tu as ton point de patinage très bas et du jeu en haut pour le volant moteur s'il est HS tu as des bruits venant de l'embrayage de mémoire
Posté(e) : 18 juin 20169 a Auteur merci olivier , oui tu as bien décrit ce que je voulais dire, mis a part cette pédale bisard avec son point de patinage mal placé aucun bruit suspect, je penses soit a une purge du système ou le mécanisme d' embrayage usé
Posté(e) : 19 juin 20169 a Référent Mécanique 230 000 km, il a fait son temps ..... selon l'utilisation. Voir pour une purge, mais en regardant dessous, pédale enfoncée, si la fourchette est bien en fin de course te donnera la réponse. C'est au vendeur à résoudre ce pb d'embrayage et éviter de l'acheter en l'état car tu n'auras plus le recours du vice caché ! Un bi-masse fait du bruit au ralenti et souvent il y a des traces d'huile silicone dans la cloche d'embrayage
Posté(e) : 19 juin 20169 a Auteur merci pierre je suis du même avis que toi , pas sur qu'une purge résolve le problème et c'est sur qu' a ce kilomètrage l' embrayage a déjà bien vécu, de toute façon je ne vais pas donner suite a cette vente car il y a d' autre petit travaux à prévoir, dommage car il est super propre a l' interieur.