Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 15 heures, JeyTroll a dit :

Salut Corrivolpi, meilleurs vœux 2018 :2 (26):

Oui j'ai déjà parcouru le fofo dans son ensemble j'ai déjà lu plusieurs fois ces posts et Pierre aussi sans nul doute vu qu'il a même répondu.

Mais dans ces posts là, il n'explique pas vraiment le phénomène précisément en prenant des éléments de comparaison mais juste le principe de base en disant il faut mettre le redtube comme ci et comme ça pour que ça fasse cet effet là.

Ça on le sait (ça m'a pas empêché de me tromper de sens pour autant :LolLolLolLol: ) mais ça explique pas vraiment le comment du pourquoi du phénomène physique :2 (15):

Merci et bonne année à toi aussi JeyTroll,

justement si, dans le lien que je te donne plus haut c'est expliqué,

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/28625-y60-turbo-qui-prend-à-plus-bas-régime-répondu/?do=findComment&comment=488933

il faut juste remonter un peu la page pour avoir le message en entier, sinon la première partie est coupée.

Le voici sous un autre format afin d'en appréhender la totalité du contenu:

Posté(e) :

et cette modif fonctionne sur un y61 td6 ? :2 (21):

Posté(e) :

oui je l ai fait sur le mien

Posté(e) :

alors tu as ressenti un effet ? 

Posté(e) :

Ca fonctionne aussi sur Y61, beaucoup de personnes ont déjà confirmé et approuvé.

Posté(e) :

Salut Jey, 

Au prix de la modif ça vaut le coup d'essayer ! :2 (4):

Posté(e) :

oui ça reprend plus tôt, moi j'ai senti une petite différence et pour le prix ça me va  mais bon je n'ai que 300 000 km le rodage est à peine fini

Posté(e) :

Salut Seb ! j'avais pas tilté que c’était toi :2 (15):

Et comme tu dis, pour 5 Bal .... ça serait con de s'en priver, surtout qu’honnêtement, la différence pour ma part est flagrante.

PS : Je me rappelais plus que tu habites à Podensac, si tout se passe normalement, je déménage courant février/mars 2018 à RIONS donc à 2 min de Podensac :-)

Posté(e) :
Il y a 1 heure, kimo33 a dit :

oui ça reprend plus tôt, moi j'ai senti une petite différence et pour le prix ça me va  mais bon je n'ai que 300 000 km le rodage est à peine fini

oui moi c'est pareil en pré rodage 260 000 km :2 (15): non mais si ça apporte un agrément suplémentaire à la conduite faut pas s'en privé, je vais la faire cette petite modif !

il y a 31 minutes, JeyTroll a dit :

Salut Seb ! j'avais pas tilté que c’était toi :2 (15):

Et comme tu dis, pour 5 Bal .... ça serait con de s'en priver, surtout qu’honnêtement, la différence pour ma part est flagrante.

PS : Je me rappelais plus que tu habites à Podensac, si tout ce passe normalement, je déménage courant fevrier/mars 2018 à RIONS donc à 2 min de Podensac :-)

ha oui tu avais pas tilté :2 (14):  ben là du coup rions on sera vraiment voisin juste la garonne à traversé, cool ! :enaccord8:

Posté(e) :

Juste la Garonne à traverser exact ^^ :boat:

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

Il doit falloir un sacré Snorkel pour traverser la garonne .... :out1:

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Yocore a dit :

Il doit falloir un sacré Snorkel pour traverser la garonne .... :out1:

:LolLolLolLol:

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Yocore a dit :

Il doit falloir un sacré Snorkel pour traverser la Garonne .... :out1:

non juste des pneus bien gonflés :d44:

Posté(e) :

non mais lui il n'a peur de rien : le troltank est incassable ! tu vas au CT avant mai ? 

Posté(e) :

oui je le prévois :2 (4):

Posté(e) :

Et moi aussi faut pas que j'oublie de prendre rendez vous....

Posté(e) :
Citation

il est monté cet inter ?????????????????????

Posté(e) :

Ouh la non pas encore .... c'est long ... je suis allé chez Hugo (zerocool) aujourd'hui pour commencer l'installation justement. Le plus chiant c'est la conception du support d'intercooler. Faut penser à tout, prendre tout en compte, faire des mesures, réfléchir comment tu vas t'y prendre et avec quoi ... bref... c'est pas de la petite bricole je trouve :2 (8): (et on n'est pas des ingénieurs si tu vois ce que je veux dire :LolLolLolLol:)

La on a le truc dans la tête, on a commencé à faire le support et à souder quelques parties du support, par rapport à l'endroit choisi pour l'interco. Dès qu'on peut en week-end on continue. Ca ne sera pas fini demain, ça c'est sur.

De toute façon il me manque encore des éléments pour achever le travail, que je galère à trouver (à moindre coût). Une pipe d'admission modifiée, les durites en silicone pour le circuit d"air et une prise d'air pour le capot à la fin.

D'ailleurs si quelqu'un par hasard a des bon plans en ce qui concerne ces éléments manquants je suis preneur ^^

Mais ça avance ça avance, doucement mais surement. 

Posté(e) :

Je m'y prends dès maintenant justement dans ce but là ^^