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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Et voilà que je veux vérifier mes niveaux, le reservoir d'eau est vide et grosse fuite sous la pompe à eau. On dirait que ça sort entre la pompe et le bloc moteur juste dessous.

 

M'a question : avez-vous déjà eu cela, est-ce la pompe à changer, ou juste le joint entre la pompe et le bloc moteur.

Mais pour trouver ce joint je pense encore que je vais m'amuser.

 

Je débute en mécanique mais avec votre aide tout semble très simple ;)

 

Pour démonter tout ça je vais m'amuser et je ne sais pas comment procéder sans casse.

 

Merci pour vos lumières.

 

Infos ; moteur 2.8d 4 cylindres type Perkins 100900 km de 1991

Posté(e) :

Salut jhtrol

 

ici tu es au bistrot ... c'est la que l'on se présente ou que l'on papote :2 (19):

 

pour ta question méca essayes

 

ici par exemple

 

=> Chauffe, culasse

 

je pense que tu aura plus de réponses des experts :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Pour savoir il faut déposer la pompe et pour le joint tu devrais le trouver chez nini ou chez Massey-Ferguson

 

[ATTACH=CONFIG]128714[/ATTACH]

 

Question bête .....

Pourquoi aussi chez Massey ?

Le moteur est en commun ou juste la pompe ?

Posté(e) :

Ok merci

Perkins il faut que je regarde mais ça équipe aussi du Caterpillar des compresseurs de chantier et des groupes électrogènes

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ce retour tjrs rapide.

 

Le plus dure est de trouver le temps pour faire ça.

 

Ok FOX pour le Bistro j'ai pas encore l'habitude et merci,

Il me semble aussi que ce moteur soit sur les Mercedez classe E des années 90.

 

bien à vous

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de préciser qu'au démarrage il fume blanc et après 2-3 coups d'accélérateur ça revient normal.

Quand j'ai ouvert le vase d’expansion ça a fait un gros pchiiit.

Mais quand le moteur tourne il n'y a pas de bruit bizarre

J'espère que ce n'est pas le joint de culasse qui aurait fendu derrière la pompe.

 

J'aurai les idées claires en démontant la pompe.

 

Autre sujet , c'est un model grand luxe car il avait la climatisation, mais j'aimerai bien la supprimer car HS cela me fera de la place entre le radiateurs les durites et le condensateur sous la boite à gants qui ne servent plus à rien sauf alourdir la bête.

Bonne idée ou inutile et le laisser dans son jus je ne prends pas de risque.

 

Merci d''avance pour vos lumières

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, merci Pierre pour tes rassurantes infos,

Effectivement si il démarre moteur chaud ou après 2 près-chauffe il ne fume plus.

Bon j'ai déjà commencé à enlever le cache ventilo pour voir plus claire, mais je galère à enlever la courroie accessoire n'ayant pas de galet tendeur il faut que je joue avec l’alternateur et la pompe de la clim (qui sers à rien) on dirait que c'est du bricolage maison. Il va falloir que je change aussi toutes ces courroies elles sont craquées partout.

Bon ma question est comment je bloque l'axe de la pompe pour dévisser le support du ventilo qu'on voit au milieu sur la photo.

Sur les fiches infos ils disent de revisser cet axe avec une force de 8-8.5, n'ayant pas de clé dyn. je prends quel risque de serrer ça au piffe, je préfère savoir avant de démonter.

Désolé mon moteur n'est pas très propre mais il est dans son jus depuis 91 c'est beau.

WP_20160627_001.jpg

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Voily démonté,:2 (19):

c'est bien le joint qui est mort, et coûte 9.9€ chez nini. la pompe tourne nickel, pas de jeu et pas d’oxydation.

WP_20160629_006.jpg

Par contre j'ai viré la pompe de la clime et le gars qui à installé ça a soudé une patte comme un bourrin et du coup il me manque les 2 pattes de fixation d'origine pour repositionner l'alternateur à sa place initiale. Sniff les joints et courroie arrive vendredi et si je remet ce truc ben la courroie sera pas bonne.

 

Quelqu'un pourrait me vendre ces 2 pattes

 

Encore merci pour le coup de mains

WP_20160629_007.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

On voit bien sur ta première photo c'est ça que je veux refaire.

Mais on dirait qu'il me manque plus que 2 supports; je vais aller voir dans une casse mais ça court pas les rues des A4280.

 

A la prochaine

Posté(e) :
  • Auteur

Pfffiou bonjour à tous,

 

Ben c'est pas facile de trouver des pièces pour nos pépères.

Donc le joins de la pompe commandé chez NIssan il est pas bon, pourtant on a regardé sur la fich constructeur avec n° de CG mais non le truc est tt petit.

Le coté + ils m'en on donné 2 pr le prix d'un. Enfin c'est pas le bon donc ??

 

Les pattes de l'alternateur commandées sur le bon coin à un pro ben elles ressemblent à rien et si je respecte pas l'alignement des couronnes des courroies elles vont fumer.

Donc siliconne HT doublé de patte à joins spéciale carter, pour faire le joint de la pompe on verra ce que sa tien.

Pour les pattes ben je vais aller voir mon beau frère qui soude comme un pro.

 

SI les courroies sont bonnes cdé ches NINI ouf elles douilles.

 

Bonne soirée à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben finalement le Pro qui est "Pièces 4X4 Occasion Lissieu" est un type très sérieux, il y a juste eu une erreur de patte c'était celle de la pompe de Direction, on s'étaient mal compris et me renvoi les bonnes dès demain.

COOL ce weekend pépère il repart travailler.

 

Pour infos les ref des courroies accessoires. pour le A4.28, A gauche pompe dir à droite alternateur et pompe à eau. [ATTACH=CONFIG]128922[/ATTACH]

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Bon ben finalement le Pro qui est "Pièces 4X4 Occasion Lissieu" est un type très sérieux, il y a juste eu une erreur de patte c'était celle de la pompe de Direction, on s'étaient mal compris et me renvoi les bonnes dès demain.

COOL ce weekend pépère il repart travailler.

 

Pour infos les ref des courroies accessoires. pour le A4.28, A gauche pompe dir à droite alternateur et pompe à eau. [ATTACH=CONFIG]128922[/ATTACH]

 

 

Le pro..c était moi

  • 2 mois plus tard...

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