Posté(e) : 26 juin 20169 a Bonsoir, Et voilà que je veux vérifier mes niveaux, le reservoir d'eau est vide et grosse fuite sous la pompe à eau. On dirait que ça sort entre la pompe et le bloc moteur juste dessous. M'a question : avez-vous déjà eu cela, est-ce la pompe à changer, ou juste le joint entre la pompe et le bloc moteur. Mais pour trouver ce joint je pense encore que je vais m'amuser. Je débute en mécanique mais avec votre aide tout semble très simple Pour démonter tout ça je vais m'amuser et je ne sais pas comment procéder sans casse. Merci pour vos lumières. Infos ; moteur 2.8d 4 cylindres type Perkins 100900 km de 1991
Posté(e) : 27 juin 20169 a Salut jhtrol ici tu es au bistrot ... c'est la que l'on se présente ou que l'on papote pour ta question méca essayes ici par exemple => Chauffe, culasse je pense que tu aura plus de réponses des experts
Posté(e) : 27 juin 20169 a Référent Mécanique Pour savoir il faut déposer la pompe et pour le joint tu devrais le trouver chez nini ou chez Massey-Ferguson
Posté(e) : 27 juin 20169 a Pour savoir il faut déposer la pompe et pour le joint tu devrais le trouver chez nini ou chez Massey-Ferguson [ATTACH=CONFIG]128714[/ATTACH] Question bête ..... Pourquoi aussi chez Massey ? Le moteur est en commun ou juste la pompe ?
Posté(e) : 27 juin 20169 a Référent Mécanique ce moteur est dérivé du Perkins donc on en trouve beaucoup sur les petits tracteurs Massey-Ferguson mais pas certain pour la pompe VW a monté aussi ce moteur sur son Kombi ...Le moteur Perkins du VW LT
Posté(e) : 27 juin 20169 a Ok merci Perkins il faut que je regarde mais ça équipe aussi du Caterpillar des compresseurs de chantier et des groupes électrogènes
Posté(e) : 27 juin 20169 a Auteur Merci Pierre pour ce retour tjrs rapide. Le plus dure est de trouver le temps pour faire ça. Ok FOX pour le Bistro j'ai pas encore l'habitude et merci, Il me semble aussi que ce moteur soit sur les Mercedez classe E des années 90. bien à vous
Posté(e) : 27 juin 20169 a Auteur J'ai oublié de préciser qu'au démarrage il fume blanc et après 2-3 coups d'accélérateur ça revient normal. Quand j'ai ouvert le vase d’expansion ça a fait un gros pchiiit. Mais quand le moteur tourne il n'y a pas de bruit bizarre J'espère que ce n'est pas le joint de culasse qui aurait fendu derrière la pompe. J'aurai les idées claires en démontant la pompe. Autre sujet , c'est un model grand luxe car il avait la climatisation, mais j'aimerai bien la supprimer car HS cela me fera de la place entre le radiateurs les durites et le condensateur sous la boite à gants qui ne servent plus à rien sauf alourdir la bête. Bonne idée ou inutile et le laisser dans son jus je ne prends pas de risque. Merci d''avance pour vos lumières
Posté(e) : 28 juin 20169 a Référent Mécanique le circuit de refroidissement est sous pression donc cette décompression n'est pas anormale Pour la fumée blanche au démarrage c'est un manque de mise en température des chambres de combustion : préchauffe un peu juste et/ou compressions plus dans les normes du neuf
Posté(e) : 28 juin 20169 a Auteur Bonsoir, merci Pierre pour tes rassurantes infos, Effectivement si il démarre moteur chaud ou après 2 près-chauffe il ne fume plus. Bon j'ai déjà commencé à enlever le cache ventilo pour voir plus claire, mais je galère à enlever la courroie accessoire n'ayant pas de galet tendeur il faut que je joue avec l’alternateur et la pompe de la clim (qui sers à rien) on dirait que c'est du bricolage maison. Il va falloir que je change aussi toutes ces courroies elles sont craquées partout. Bon ma question est comment je bloque l'axe de la pompe pour dévisser le support du ventilo qu'on voit au milieu sur la photo. Sur les fiches infos ils disent de revisser cet axe avec une force de 8-8.5, n'ayant pas de clé dyn. je prends quel risque de serrer ça au piffe, je préfère savoir avant de démonter. Désolé mon moteur n'est pas très propre mais il est dans son jus depuis 91 c'est beau. Bonne soirée
Posté(e) : 29 juin 20169 a Auteur Voily démonté, c'est bien le joint qui est mort, et coûte 9.9€ chez nini. la pompe tourne nickel, pas de jeu et pas d’oxydation. Par contre j'ai viré la pompe de la clime et le gars qui à installé ça a soudé une patte comme un bourrin et du coup il me manque les 2 pattes de fixation d'origine pour repositionner l'alternateur à sa place initiale. Sniff les joints et courroie arrive vendredi et si je remet ce truc ben la courroie sera pas bonne. Quelqu'un pourrait me vendre ces 2 pattes Encore merci pour le coup de mains
Posté(e) : 30 juin 20169 a Auteur Merci Pierre, On voit bien sur ta première photo c'est ça que je veux refaire. Mais on dirait qu'il me manque plus que 2 supports; je vais aller voir dans une casse mais ça court pas les rues des A4280. A la prochaine
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Auteur Pfffiou bonjour à tous, Ben c'est pas facile de trouver des pièces pour nos pépères. Donc le joins de la pompe commandé chez NIssan il est pas bon, pourtant on a regardé sur la fich constructeur avec n° de CG mais non le truc est tt petit. Le coté + ils m'en on donné 2 pr le prix d'un. Enfin c'est pas le bon donc ?? Les pattes de l'alternateur commandées sur le bon coin à un pro ben elles ressemblent à rien et si je respecte pas l'alignement des couronnes des courroies elles vont fumer. Donc siliconne HT doublé de patte à joins spéciale carter, pour faire le joint de la pompe on verra ce que sa tien. Pour les pattes ben je vais aller voir mon beau frère qui soude comme un pro. SI les courroies sont bonnes cdé ches NINI ouf elles douilles. Bonne soirée à tous
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Auteur Bon ben finalement le Pro qui est "Pièces 4X4 Occasion Lissieu" est un type très sérieux, il y a juste eu une erreur de patte c'était celle de la pompe de Direction, on s'étaient mal compris et me renvoi les bonnes dès demain. COOL ce weekend pépère il repart travailler. Pour infos les ref des courroies accessoires. pour le A4.28, A gauche pompe dir à droite alternateur et pompe à eau. [ATTACH=CONFIG]128922[/ATTACH]
Posté(e) : 22 août 20168 a Bon ben finalement le Pro qui est "Pièces 4X4 Occasion Lissieu" est un type très sérieux, il y a juste eu une erreur de patte c'était celle de la pompe de Direction, on s'étaient mal compris et me renvoi les bonnes dès demain. COOL ce weekend pépère il repart travailler. Pour infos les ref des courroies accessoires. pour le A4.28, A gauche pompe dir à droite alternateur et pompe à eau. [ATTACH=CONFIG]128922[/ATTACH] Le pro..c était moi